background preloader

One Human Family, Food for All

One Human Family, Food for All

http://www.youtube.com/watch?v=qhU5JEd-XRo

Related:  sonushkaeducación emocionalRégimes et troubles alimentairesTerritoire agricole à risquevidéos

7 raisons pour ne pas utiliser les tablettes dans l'éducation Une récente passe d’armes sur le bien fondé d’offrir des iPad à des collégiens en Corrèze avait fait couler beaucoup d’encre dans les commentaires du Framablog. Nous récidivons aujourd’hui en laissant de côté les arguments du libre pour se concentrer uniquement sur la pertinence de la tablette en milieu scolaire. Trop cool pour l’école : 7 raisons pour lesquelles les tablettes ne devraient PAS être utilisées dans l’enseignement Too cool for school: 7 reasons why tablets should NOT be used in education Donald Clark - 24 février - Blog perso(Traduction : Moosh, Max, DansLeRuSH, CedricA, Sphinx, Mila Saint Anne, Catalaburro, VifArgent, goofy, @paul_playe, Miles, Alpha + anonymes) Est-ce que les élèves en achètent ?

"The Atlas of Beauty", superbe tour du monde de la beauté des femmes PHOTOGRAPHIE - Il vous fallait des preuves supplémentaires que la beauté se trouve dans la diversité? Jetez un œil au travail de Mihaela Noroc, "The Atlas of Beauty", l’atlas de la beauté. La photographe, originaire de Roumanie, a choisi de quitter son emploi pour voyager autour du monde afin de capturer sur pellicule des femmes de différentes origines. En prenant ces femmes en photo, son objectif était de mettre en lumière la beauté de leurs différences. Voyageant à travers 37 pays, Mihaela a eu l’occasion de faire le portrait de ces femmes dans leur environnement et le résultat est pour le moins remarquable. "Je peux maintenant dire que la beauté est partout et ce n’est pas une question de taille ou de cosmétique, mais plus une question d’être soi-même", a écrit Mihaela sur le site Bored Panda.

Future PLAY En 2050, 80% de la population mondiale résidera en ville. D’ici là, son nombre aura augmenté de 3 milliards, portant à 9 milliards le nombre total de bouches à nourrir. Il faudra mettre en culture 10 milliards d'hectares de terres pour répondre aux besoins mondiaux en nourriture. Alors qu’aujourd’hui 80% de la surface utilisable est déjà mise à contribution, se pose la question de la viabilité du modèle agricole actuel. Le concept de Vertical Farming n’est pas celui de l’expansion horizontale de l’agriculture, mais celui de son expansion verticale en s’interdisant le recours à la chimie destructrice des sols propre à l’agriculture traditionnelle pour lui substituer celle de l’agriculture hors sol.

Il peint littéralement des oeuvres d'art en LEGO ! Quiconque aura déjà essayé de réaliser une vidéo en stop-motion sait que cela nécessite une patience de tous les instants. Dans le cas présent, un artiste a réussi à reproduire un tableau de Mondrian avec des briques LEGO. Seulement, il ne se contente pas de les poser : il les peint ! Un portrait des jeunes québécois qui finissent le secondaire Audrey Miller, publié le 25 février 2013 À la veille du Sommet sur l’enseignement supérieur, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FÉEP) partage certaines conclusions d’une enquête qu’elle a menée pour identifier adéquatement les besoins de ces jeunes qui se dirigent vers les cégeps et les universités québécoises. L’enquête a été réalisée en 2009-2010 auprès de plus de 44 000 jeunes de 12 à 18 ans. Une enquête similaire avait été réalisée par la Fédération en 2000-2001, ce qui permet d’établir des comparaisons. Qui sont ces jeunes qui entrent aujourd’hui au cégep et à l’université? Quelles sont leurs attentes à l’égard du système d’éducation?

900 millions de burgers mangés en France : un drame pour la planète ? Le plan de métro des meilleurs burgers de Paris paru au début du mois de septembre n’est que la dernière manifestation de l’engouement tricolore pour le sandwich américain qui, au passage, a perdu son « ham » (jambon). Car c’est bien de bœuf qu’il s’agit ici, sous forme de steak bien épais, bien juteux, cuit à point, s’il vous plaît. Problème : cet appétit n’est pas du tout du goût de la planète – ni, au passage, de nos artères. Des chercheurs britanniques ont publié ce mois-ci une étude dans la revue Nature Climate Change, dans laquelle ils alertent sur le fait que, si de plus en plus d’habitants continuent de craquer pour ce régime riche en protéines, notamment bovines, les conséquences pour l’environnement pourraient être dévastatrices.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. - Aider Son Prochain Fourni par Traduction Nicolas-Frédéric Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Pédagogie inversée : des résultats scolaires nettement supérieurs Au Calhoun Community College, en Alabama, les étudiants sont responsables de connaître la matière avant d’arriver en classe. Sur place, ils travaillent ensemble sur des projets leur permettant de progresser dans leurs apprentissages, tout en menant des discussions significatives avec l’enseignant. Bienvenue à l’ère de la classe inversée! Le concept de classe inversée est très populaire ces temps-ci. L’idée a notamment fait du chemin avec la popularité grandissante de la Khan Academy, un espace Web qui fait la promotion de l’apprentissage libre et gratuit pour tous. Au Calhoun Community College, c’est la réalité de plusieurs groupes.

Ce qu'ils mangent en une semaine... voyage à travers les familles Savez-vous combien dépense votre famille chaque semaine en épicerie ? Certains me diront « facile! je sors mon petit carnet et je te dis ça tout de suite », d’autres répondront « euh… voyons… une centaine d’euros peut-être? non? plus? Si l'eau venait à manquer Presque 60 % de l’eau potable utilisée à l’échelle de la planète est consommée par le secteur agricole. Et le tiers de la production agricole mondiale est réalisé dans des régions où l’eau se fait de plus en plus rare. Les grands acteurs du secteur ne sont pas prêts à faire face à la pénurie qui s’annonce, vient de constater une firme américaine spécialisée en développement durable, Ceres. Voici cinq infographies qui font le tour de la question. 59 % Agriculture

Introduction à la Communication Non Violente (CNV) Je vous propose de découvrir cette série de vidéos d’introduction à la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg. Dans ses stages d’introduction à la Communication Non Violente (CNV), il utilise des marionnettes comme métaphores de nos attitudes en situation de communication. Une marionnette de chacal et une marionnette de girafe se disputent et se parlent. La CNV repose sur l’idée que toute critique, toute agression, tout jugement exprime un besoin non satisfait. Les deux animaux ont des langages très différents : Le langage chacal est fait de jugements, critiques et reproches.Le chacal pose des étiquettes sur les gens, les rabaisse.Le chacal fait des diagnostics et accuse.Le chacal s’exprime par exigence, par ordre.Le chacal joue sur le sentiment de culpabilité des autres pour les contrôler.Le chacal n’aime pas prendre la responsabilité de ce qu’il veut faire ou faire faire.

Ces bouchons pourraient révolutionner les concerts en diminuant le son sans en perdre la qualité – 99scenes.com La compagnie Dubs vient de créer des bouchons qui permettent de réduire le son d’un concert ou d’un festival, sans pour autant diminuer la qualité de celui-ci. Fini les migraines et les oreilles qui silent après les spectacles. Développés par la compagnie Doppler Labs à New York, Los Angeles et Shanghaï, les bouchons Dubs ont également été faits pour être portés. Tout le contraire des bouchons oranges ou jaunes que tout le monde connaît. Dubs se décrit comme un filtre acoustique, et non pas comme un simple bouchon.

Malbouffe- Malnutrition et malbouffe, les fléaux alimentaires Effets de la malbouffe : controverses Manger trop gras, trop sucré, trop salé: voici la définition de la malbouffe et d'une branche de la malnutrition. En effet, la malnutrition signifie ne pas manger de façon équilibrée que ce soit par manque de nourriture ou par un trop plein de nourriture. Paris, ville fermière PARIS – Si vous marchez rue de Wattignies, dans le 12 arrondissement à Paris, vous remarquerez à chaque carrefour de cette petite artère commerciale, des pots de fleurs qui ont l’air tout droit sorti d’un chapitre d’. Leurs dimensions sont irréelles. Ils sont immenses. Et ils sont remplis de légumes, de fruits et d’herbes… à donner. Si vous passez par là et que vous apercevez une fraise ou des feuilles de menthe ou des haricots, vous pouvez les prendre.

Related:  courts metragesECRECR