background preloader

Régimes et troubles alimentaires

Facebook Twitter

Obésité : un fléau devenu mondial ? C’est un tableau clinique terrifiant, qui devrait faire réagir gouvernements et responsables des politiques de santé publique.

Obésité : un fléau devenu mondial ?

Près d’un humain sur trois souffre d’obésité ou de surpoids. Test du Partage - Action contre la Faim. Ce qu'ils mangent en une semaine... voyage à travers les familles. Savez-vous combien dépense votre famille chaque semaine en épicerie ?

Ce qu'ils mangent en une semaine... voyage à travers les familles

Certains me diront « facile! Je sors mon petit carnet et je te dis ça tout de suite », d’autres répondront « euh… voyons… une centaine d’euros peut-être? Non? Plus? » Quant aux derniers, ils n’ont aucune idée ou une idée trop vague pour s’aventurer à répondre un nombre… (et j’en ferais sûrement parti) Mais quelle serait votre réaction si je vous demandais ce que consomme une famille en Equateur? Le résultat de son voyage? A chacun son mode de vie ! Voici les photos de © Peter Menzel: Peter Menzel : l'alimentation à travers le monde. What I eat est le dernier recueil photographique de Peter Menzel qui fait suite à la série What the world eats, réalisée avec sa femme Faith D’Aluisio.

Peter Menzel : l'alimentation à travers le monde

Ensemble, ils ont parcouru le globe pour observer le rapport des hommes à la nourriture. On ne parle jamais assez de Peter Menzel. Ce photographe américain en freelance a parcouru 24 pays, appareil en poche, pour capter en images un sujet qui l’obsède : la façon dont les hommes se nourrissent d’un point à l’autre du globe. Ainsi, depuis des années, il s’installe avec sa femme dans le quotidien de dizaines de familles pour observer puis capturer leurs mode d’alimentation.

Il leur demande ensuite de poser avec le contenu d’une semaine de courses. Sur la cause alimentaire, ces photos parlent plus que tous les tableaux statistiques : l’abondance des pays occidentaux face à la pauvreté des pays du sud n’est pas une nouveauté mais les contrastes sautent aux yeux. États-Unis Mali Allemagne. One Human Family, Food for All. Les effets d'une mauvaise alimentation : les fast food, la restauration rapide, hamburgers, etc. Les fast food sont très souvent associé à la malbouffe, à une mauvaise alimenation : quels sont les effets, les conséquences sur la santé des fast food ?

Les effets d'une mauvaise alimentation : les fast food, la restauration rapide, hamburgers, etc.

Au mépris des besoins diététiques, différents par rapport à l’âge et à l’activité des personnes, la nourriture des fast foods est une vaste étendue d’homogénéité. En effet, que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte, une personne agée, malade ou en bonne santé, actif ou sédentaire, enceinte, etc. Malbouffe- Malnutrition et malbouffe, les fléaux alimentaires. Effets de la malbouffe : controverses Manger trop gras, trop sucré, trop salé: voici la définition de la malbouffe et d'une branche de la malnutrition.

Malbouffe- Malnutrition et malbouffe, les fléaux alimentaires

En effet, la malnutrition signifie ne pas manger de façon équilibrée que ce soit par manque de nourriture ou par un trop plein de nourriture. La junk food (malbouffe en anglais) entraîne des déséquilibres alimentaires qui mènent donc à l’obésité et au surpoids: pourquoi ? Le goût est l’élément le plus important quand on choisit un aliment. Le packaging adopté par les industries alimentaires est donc pensé de façon à nous faire désirer le produit. 900 millions de burgers mangés en France : un drame pour la planète ? Le plan de métro des meilleurs burgers de Paris paru au début du mois de septembre n’est que la dernière manifestation de l’engouement tricolore pour le sandwich américain qui, au passage, a perdu son « ham » (jambon).

900 millions de burgers mangés en France : un drame pour la planète ?

Car c’est bien de bœuf qu’il s’agit ici, sous forme de steak bien épais, bien juteux, cuit à point, s’il vous plaît. Problème : cet appétit n’est pas du tout du goût de la planète – ni, au passage, de nos artères. Des chercheurs britanniques ont publié ce mois-ci une étude dans la revue Nature Climate Change, dans laquelle ils alertent sur le fait que, si de plus en plus d’habitants continuent de craquer pour ce régime riche en protéines, notamment bovines, les conséquences pour l’environnement pourraient être dévastatrices. making of. Top 12 des aliments bourrés de sucre, en images ça fait mal… La malnutrition dans le monde en chiffres - DEEZERT.

Beauty Standards Around The World. "The Atlas of Beauty", superbe tour du monde de la beauté des femmes. PHOTOGRAPHIE - Il vous fallait des preuves supplémentaires que la beauté se trouve dans la diversité?

"The Atlas of Beauty", superbe tour du monde de la beauté des femmes

Jetez un œil au travail de Mihaela Noroc, "The Atlas of Beauty", l’atlas de la beauté. La photographe, originaire de Roumanie, a choisi de quitter son emploi pour voyager autour du monde afin de capturer sur pellicule des femmes de différentes origines. En prenant ces femmes en photo, son objectif était de mettre en lumière la beauté de leurs différences.

Voyageant à travers 37 pays, Mihaela a eu l’occasion de faire le portrait de ces femmes dans leur environnement et le résultat est pour le moins remarquable. "Je peux maintenant dire que la beauté est partout et ce n’est pas une question de taille ou de cosmétique, mais plus une question d’être soi-même", a écrit Mihaela sur le site Bored Panda. "Les tendances nous font agir pareil et se ressembler, mais nous sommes tous beaux parce que nous sommes différents. Regardez ses magnifiques photos: Une photographe fait le tour du monde de la beauté des femmes. Mihaela Noroc n'a que 29 ans et déjà une certaine idée de la beauté au féminin.

Une photographe fait le tour du monde de la beauté des femmes

Women's Ideal Body Types Throughout History. Men's Standards Of Beauty Around The World. Anorexie: l'ancien mannequin Victoire Dauxerre témoigne. Les ravages de la maladie du soda NASH (FR) Mon anorexie : je voulais juste être parfaite. De la photo aux mots - A1, A2, B1, B2.

Demandez à vos apprenants d'exprimer un point de vue à partir de clichés du photographe Peter Menzel qui s’intéresse aux dérives de la société de consommation et aux inégalités Nord/Sud.

De la photo aux mots - A1, A2, B1, B2

Niveaux : A1 à B2 Public : adolescents / adultes Objectif général : décrire une image, exprimer un point de vue.