background preloader

REGIMES

Facebook Twitter

120 recettes anti-inflammatoires. Trop de sucre nuit gravement à la santé. Le sucre serait-il la source de tous nos problèmes ?

Trop de sucre nuit gravement à la santé

On nous parle souvent du gluten qu’il faut éliminer pour retrouver une bonne santé mais le sucre est de plus en plus montré du doigt. Intéressons-nous de prêt à cet aliment que l’on retrouve partout dans notre alimentation moderne. Les Français consomment de plus en plus de sucre. Douze kilos par personne et par an en 1900 contre… 40 kilos par personne et par an aujourd’hui ! Pourtant notre organisme n’a pas besoin de sucre pour fonctionner mais de glucose. Où se trouve le sucre dans notre alimentation ? Le sucre est présent dans la plupart des aliments industriels que nous consommons. Les effets du sucre sur la santé Aujourd’hui le sucre est la deuxième cause de mortalité dans les pays développés. La somnolence Des études scientifiques ont montré qu’une consommation important de sucre bloquait l’action d’une hormone (orexine) responsable de la sensation d’éveil.

Les maladies cardiovasculaires Augmentation risque de cancer Un foie endommagé. 17 signes qui indiquent que votre corps est trop acide. 17 signes qui indiquent que votre corps est trop acide et 9 façons de l’alcaliniser rapidement Un corps acide est un corps en mauvaise santé.

17 signes qui indiquent que votre corps est trop acide

Lorsque le corps est acide, il crée un environnement non souhaité où la maladie, les bactéries et les levures se développent. Lorsque le corps est trop acide, le corps prend des minéraux aux organes vitaux et aux os pour neutraliser l’acide et l’extraire de l’organisme. Pour cette raison, les réserves minérales de l’organisme, tels que le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium peuvent devenir dangereusement basses et causer des dommages qui peuvent passer inaperçus pendant des années, jusqu’à ce que l’organisme atteigne des niveaux malsains, provoquant l’acidose. La plupart d’entre nous consommons déjà suffisamment d’aliments générateurs d’acidité comme les produits laitiers, les céréales, les viandes et le sucre. Examinez les problèmes de santé causés par une acidose légère (mauvais équilibre du pH) : Le régime méditerranéen - Exercice + régime méditerranéen : le bon cocktail pour la santé.

Un programme de 8 semaines associant régime méditerranéen et exercice a des impacts positifs sur la santé, y compris un an après.

Le régime méditerranéen - Exercice + régime méditerranéen : le bon cocktail pour la santé

Alimentation et exercice permettent tous deux une bonne santé cardiovasculaire. Même une courte période d’efforts alimentaires et sportifs peut avoir des bénéfices sur le long terme, comme l’indique une nouvelle étude parue dans Microvascular Research. Le régime méditerranéen est basé sur une alimentation riche en légumes, fruits, poisson, céréales complètes, noix, huile d’olive, avec un peu de vin et une consommation limitée de viande rouge. Ses bénéfices pour la santé cardiovasculaire sont avérés.

Lire : Salade et huile d'olive : pourquoi ce cocktail fait du bien aux artères Chez les deux groupes, cette alimentation combinée avec de l’exercice conduisait à une amélioration du flux sanguin 12 mois après le programme d’intervention, amélioration plus marquée toutefois avec le régime méditerranéen. Lire : Les 8 moyens surprenants qui pourraient sauver votre coeur. Abonnez-vous à la nutrition.fr. Céto cuisine - Magali Walkowicz. 150 recettes clé en main pour adopter le régime cétogène Le régime cétogène est efficace pour perdre du poids, accompagner les traitements du cancer, contrôler l'épilepsie, freiner la maladie d'Alzheimer.

Céto cuisine - Magali Walkowicz

Mais comment se lancer ? Suivez le guide. Le régime consiste à consommer beaucoup de graisses, juste ce qu'il faut de protéines et très peu de glucides. Cela peut paraître déroutant au début, pourtant manger cétogène est sain, extrêmement varié et goûteux. Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste, vous explique en quoi consiste ce régime, ses vertus thérapeutiques et répond aux questions les plus fréquentes. Velouté d'avocat au lait de coco, escalope panée aux noix de pécan, gratin de courgettes au mascarpone, pancakes à l'huile d'olive, tarte fraises chantilly, bulletproof coffee... des entrées, des plats, des desserts, des sauces, plus 15 jours de menus...

Recommandé par LaNutrition.fr La diète cétogène : une savoureuse thérapie 15 L'alimentation cétogène 17 La cuisine cétogène 25. Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé. Un régime cétogène permet une perte de poids et une amélioration de facteurs de risque cardiovasculaire chez des patients en surpoids.

Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé

D’après une recherche italienne parue dans High Blood Pressure & Cardiovascular Prevention, un régime cétogène court peut améliorer la santé à moyen et long terme. Le surpoids et l’obésité sont associés avec une augmentation du risque de diabète de type 2, de maladie cardiovasculaire, de cancer et de mortalité toutes causes confondues. C’est pourquoi une perte de poids peut avoir des effets bénéfiques pour la santé à court, moyen et long terme. Ici, les chercheurs ont étudié l’impact à moyen et long terme d’une diète cétogène (pauvre en glucides) sur les facteurs métaboliques de 377 patients dont l’IMC était compris entre 27 et 37. Le groupe suivi pendant un an comprenait des hommes (âge moyen : 48 ans / IMC moyen : 32) et des femmes (âge moyen : 46 ans / IMC moyen : 31).