background preloader

Oh ! Régimes...

Facebook Twitter

Ital, le régime rastafari précurseur de l'alimentation vegan et healthy. A l’occasion de l’exposition Jamaica Jamaica (jusqu’au 13 août à la Philharmonie de Paris), la capitale se met au reggae, au rocksteady et au ska… Et peut-être bientôt au régime alimentaire des rastafaris, dit I-tal (ou Ital).

Ital, le régime rastafari précurseur de l'alimentation vegan et healthy

Il y a quelques semaines s’ouvrait ainsi l’établissement Ital friendly, Jah Jah le Tricycle, dans Veggie Town (quartier concentrant de nombreuses enseignes veggie entre le 9e et 10e arrondissement de Paris). L’occasion pour nous de revenir sur cet art de vivre caribéen qui prend soin de notre planète et de notre santé. Comme quoi Gwyneth Paltrow n’a rien inventé ! “Ital is vital” une devise adoptée depuis des décennies par les rastas de Jamaïque Bien avant la mode crudivore, les certifications bio et la vegan-mania, les rastafaris adoptaient le régime dit “Ital” . “ La nourriture ital est un remède pour nourrir non seulement le corps mais aussi l’esprit, l’élever, et assurer une “livity” [vitalité] sain et pure.” Quel régime alimentaire pour quel sport ? Envie de soigner votre alimentation pour mieux gérer l’effort et optimiser vos entrainements ?

Quel régime alimentaire pour quel sport ?

Running, natation, tennis, fitness... « l’assiette se module en fonction du type de pratique, mais aussi de la fréquence des séances et de leur degré d’intensité » précise Nicolas Aubineau, Monsieur diète sportive par excellence. Le phénomène de la raw food – Etik et Tak. Hello, L’autre jour je profitais d’un petit trajet en train pour lire le dernier numéro du super méga topissime magazine We demain !

Le phénomène de la raw food – Etik et Tak

Le flexitarisme : comment concilier responsabilité et plaisir dans l’assiette. Une tendance évoquée lors d’un débat introduisant de nombreux experts lors du foodhackathon 2016.

Le flexitarisme : comment concilier responsabilité et plaisir dans l’assiette.

Véritable mouvement porté par les défenseurs d’un mode de vie « healthy » et responsable, il désigne les personnes végétariennes à temps partiel qui savent parfois se faire plaisir avec des aliments d'origine animale. Selon Marie Laure Hustache (saf agr'iDées), un think tank qui a récemment publié la Note « Bien manger, cela s'apprend et prend du temps », « la nécessité de manger moins de viande et de poisson fait de moins en moins débat : l’humanité n’a jamais été aussi carnivore qu’à l’heure actuelle, et les conséquences sur le bien-être animal et la santé des individus sont multiples... sans compter l'impact sur le budget familial, puisque viande et poisson sont parmi les produits alimentaires les plus chers.

(openfoodfacts : comment lire attentivement son étiquette) L’innocuité de nos aliments une préoccupation en pleine progression. Sirt food diet - Le régime qui dit oui à la gourmandise. Stop aux restrictions, place à un nouveau mode d’alimentation.

Sirt food diet - Le régime qui dit oui à la gourmandise

Voici le Sirt food ou l’art de manger sain, sans se priver. C’est une petite révolution dans le monde de la nutrition. Bien manger, le début du malheur. Thai restaurant organizes menu by blood type. In Asia, many subscribe to the belief that blood type should determine people’s ideal diet and exercise regime.

Thai restaurant organizes menu by blood type

Now, a restaurant in Thailand is promoting that idea by organizing their menu according to blood type. Each dish on the menu at The Third Floor in Bangkok is accompanied by the letters O, A, B or AB, to encourage diners to choose a meal that will complement their dietary needs. Je suis fétichiste de la bouffe: désir, excitation... J'ai toutefois eu peur pour ma santé. Le "feederism" est dangereux pour la santé (CAPTURE MUNCHIES) J'ai 27 ans, j'habite dans une petite ville dans le sud de la Suède, et je suis (enfin, j'ai été) fétichiste de la nourriture.

Je suis fétichiste de la bouffe: désir, excitation... J'ai toutefois eu peur pour ma santé

On appelle ça le "feederism" en anglais. Je ne savais pas de quoi il s'agissait avant de rencontrer mon petit ami de l'époque, en 2012. Crudivorisme, nourriture crue : la tendance food qui nous met au vert. La nourriture crue et de façon plus étendue, le crudivorisme, a le vent en poupe dans les cuisines.

Crudivorisme, nourriture crue : la tendance food qui nous met au vert

Zoom sur ce nouveau mode d'alimentation original. Des lasagnes crues sont un bon moyen de consommer un plat gourmand sans cuisson. Remplacez les pâtes par des lamelles de courgette et la sauce bolognaise par une sauce tomate Les energy balls sont faciles à faire et sont des bombes nutritives. 4 bonnes raisons de consommer de la viande une fois par semaine max - Zentonik. Quel bonheur !

4 bonnes raisons de consommer de la viande une fois par semaine max - Zentonik

Vous allez contribuer au bien être des animaux, des êtres humains tout en ayant un impact positif sur l’environnement et votre santé ! Diabète: Manger avec des baguettes diminue le risque. Ce n'est plus seulement le contenu de votre assiette qui influe sur votre risque d'avoir du diabète, mais aussi la manière dont vous mangez.

Diabète: Manger avec des baguettes diminue le risque

Des scientifiques du centre de recherches cliniques de Singapour ont comparé trois groupes d'individus : ceux qui mangent avec des cuillères, ceux qui mangent avec des baguettes et ceux qui mangent avec les mains. Chaque personne s'est vue délivrer un bol de riz, et conclusion : les individus ayant utilisé des baguettes voient les sucres se déplacer moins vite dans leur sang. Les chercheurs ont donc établi un lien de causalité sur cette explication : manger avec des baguettes réduit le risque de développer du diabète, en particulier de type 2.

Maigrir loin des illusions médiatiques  NUTRITION - Avec les vacances d'été vient invariablement la saison des régimes et des bonimenteurs. Dans la besace de ces derniers, une ribambelle disparate de martingales miraculeuses pour fondre "sans effort" et être "sexy sur la plage": régimes hyperprotéinés, hypoglucidiques, sans graisses, dissociés, ancestraux, paléo, lunaires, crus, cuits, en sachets, en soupes, version biorythme, format 5-2, etc.

La liste est infinie. Seule caractéristique commune de ces approches hétéroclites: s'opposer frontalement aux recommandations des institutions sanitaires officielles. Lorsque j'ai moi-même voulu perdre du poids, j'ai benoîtement cédé à l'alléchant espoir d'une solution facile. Obésité: gare aux régimes ! Et écoutons nos sensations... Food Les régimes, culpabiliser, nous dicter des principes, ... tous ces facteurs peuvent aggraver la prise de poids. Écoutons-nous d'abord ! 1,9 milliard d'adultes en surpoids dans le monde ! Régime easy fast : tout savoir sur le régime easy fast. Les principes du régime Easy Fast Le régime Easy Fast est une nouvelle technique pour maigrir rapidement et facilement. Exit la frustration, bonjour la jolie ligne ! L’idée consiste grosso modo à réapprendre à manger en bannissant la nourriture industrielle et en plaçant au cœur de notre alimentation des produits sains et équilibrés.

Les 3 nouveaux régimes de 2015. Découvrez les 3 nouveaux régimes à la mode en 2015, que ce soit le régime Viking, le régime Dash ou bien le régime Alcalin. Choisissez celui qui vous plait le plus ! Le régime viking Nous connaissions déjà le régime Paléo qui figurait dans notre liste des régimes à éviter en 2014 parce qu’il est très compliqué à suivre et peut entrainer de graves carences. Nous arrive maintenant le régime Viking. Un couple d'Américains perd 127 kg à deux : maigrir c'est bien, mais pas n'importe comment. Dans un fast-food américain, à New-York, le 11 juin 2013.

(SPENCER PLATT/GETTY IMAGES/AFP) Robert et Jessica ont eu une révélation. Américains obèses ordinaires, adeptes de la malbouffe, voici 2 ans qu’ils se sont convertis au fitness et à l’alimentation végétarienne. Le résultat est incroyable. Robert est devenu svelte comme un marathonien ; Jessica a un regard coquin sur un corps de rêve. Le potentiel du marché du sans gluten pour enfant - Agro Media. Charente : ils mangent tout cru. Les fruits et légumes sont à l’honneur pour la Semaine de la fraîch’attitude. Ils deviennent de plus en plus tendance. Du chef angoumoisin qui ne cuisine que cru et végétal au bar à jus de fruits.

Wrap-Genius - A personal journey into better food labeling. La fin des régimes ?