background preloader

Territoire

Facebook Twitter

L’Agglomération dévoile sa nouvelle stratégie de développement économique - Dreux (28100) Depuis son élargissement à 78 communes, l’Agglomération s’est d’abord attachée à élaborer son schéma d’offre économique.

L’Agglomération dévoile sa nouvelle stratégie de développement économique - Dreux (28100)

Elle est en mesure désormais d’appliquer une nouvelle stratégie de développement économique pour répondre aux besoins des entreprises. Redynamiser le territoire, accueillir et accompagner le développement des entreprises, en un mot, jouer un rôle de facilitateur auprès des chefs d’entreprises, telle est la mission confiée à la nouvelle équipe du service de Développement Économique de l’Agglomération du Pays de Dreux. « Nous avons recruté un nouveau directeur du développement économique.

Didier Orain prendra ses fonctions début novembre. Il remplace Axelle Champagne, partie exercer ses fonctions sur le plateau de Saclay dans les Yvelines. Pays Drouais - DREUX (28100) - La Ville de Dreux se déguste à travers plusieurs spécialités pâtissières. Pays Drouais - DREUX (28100) - Intercommunalité : la grande agglomération de Dreux vient enfin de faire un grand bond en avant.

Pays Drouais - DREUX (28100) - Économie, environnement, social : l'Agenda 21 s'étend aux 78 communes de l’agglo de Dreux. Pays Drouais - DREUX (28100) - L'Agglo du Pays de Dreux va s'agrandir. Dans six mois, l'Agglomération du Pays de Dreux ne comptera plus 78, mais 82 communes.

Pays Drouais - DREUX (28100) - L'Agglo du Pays de Dreux va s'agrandir

Ce soir, les délégués communautaires vont voter la modification du périmètre de l'agglo qui va accueillir les communes de Rueil-la-Gadelière, Louye, La Madeleine-de-Nonancourt et Saint-Georges-Motel. Une commune eurélienne et trois en provenance de l'Eure, où les projets de fusion ont quelques difficultés à se mettre en place. Le schéma départemental imaginé par le préfet de l'Eure fait l'objet de nombreuses contestations et nombre de communes refusent de s'intégrer à des Communautés de communes dont les périmètres ne correspondent en rien aux bassins de vie, tels qu'ils se sont naturellement développés. Au bénéfice d'une dérogation Rueil-la-Gadelière a depuis longtemps manifesté son opposition à intégrer un établissement intercommunal, qui irait de Rugles (aux frontières de l'Orne) jusqu'à Damville et Breteuil-sur-Iton. 3.000 habitants supplémentaires « Il y a de la logique dans tout cela.

Actualités - Vie locale. Du très haut débit pour tous les Euréliens : Tous connectés ! - Eurélien. De nouvelles armoires prendront place dans les communes suivantes, permettant à une majorité d’abonnés d’être éligibles à un Internet plus rapide auprès d’un opérateur de télécommunication.

Du très haut débit pour tous les Euréliens : Tous connectés ! - Eurélien

Entre janvier et septembre 2016, c’est au total 42 nouvelles armoires de montée en débit qui ont complété les 35 armoires installées en 2015. La liste des communes : le Gault‑Saint-Denis ; Moulhard ; Mottereau ; Léthuin ; Châtenay ; Garancières‑en‑Beauce ; Bouville ; Meslay‑le‑Vidame ; Maisons ; Ouerre ; Moleans ; Nogent‑le‑Roi ; Coudreceau ; Saint‑Victor‑de‑Buthon ; Bullou ; Dambron ; Autheuil ; Le Mée ; Chapelle Guillaume ; Saint‑Denis‑d’Authou. Certaines communes ne sont pas couvertes entièrement par la montée en débit. Dans ce cas, d’autres technologies leur sont proposées : BLR (Boucle Locale Radio) ou Passeport satellite, si elles y sont éligibles. Rentrée 2016 : Zone du Val Drouette : le 1 000ème abonné à la fibre optique a été raccordé le 1er juillet. L'ambition numérique pour l'Eure-et-Loir. En 2010, le Département a affiché son dynamisme et son ambition à propos du déploiement du très haut débit et du développement des usages et services numériques.

L'ambition numérique pour l'Eure-et-Loir

Le numérique progresse au sein des sphères privées, publiques et associatives en développant de nouveaux usages qui bousculent nos modèles habituels. Le train de la modernité est en marche et le Département ne peut rester à l’écart de cette innovation. Le très haut débit pour tous d’ici 2022 Pour Jacques Lemare, Vice-Président du Conseil général et Président du syndicat Eure-et-Loir numérique, « l’Eure-et-Loir se positionne comme un département leader dans ce domaine.

La fracture numérique tant redoutée par les territoires ruraux ou périurbains, qui ne sont pas dans les priorités commerciales des opérateurs privés, est évitée ». La fibre optique pour 73 % des foyers L’objectif est clair : rendre d’ici 2022 accessible le très haut débit, avec des débits pouvant aller jusqu’à 1 Gbit/s. Développer la culture du numérique.