background preloader

NOVETHIC - Développement Durable, Investissement Socialement Responsable (ISR) - Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE)

NOVETHIC - Développement Durable, Investissement Socialement Responsable (ISR) - Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE)

http://www.novethic.fr/investissement-socialement-responsable-responsabilite-sociale-entreprises.html

Related:  RecyclageMONDE SANS ARGENTA voiralternatifspé-climats

Déchet en mer / Déchets en mer Les notions de «déchets en mer» ou «déchets marins» ou «débris marins» regroupent : Macrodéchets de surface, apportés par les courants marins sur la côte Hawaienne. Bien qu'il soit illégal de jeter en mer tout type de déchets ou objet en plastique aux USA, le plastique formerait désormais 80 % des déchets trouvés en mer 10 matières qu'il serait utile d'apprendre à l'école Nous avons la chance de passer une partie de notre vie à l'école, même si nous suivons des cursus parfois bien différents. Beaucoup d'entre nous ont le sentiment d'avoir passé du temps sur des matières qui ne leur sont pas utiles dans la vie courante, il faut cependant imaginer la difficulté de fournir un socle de base à l'ensemble des élèves. Mais avec un peu de recul, on se rend compte que certains sujets mériteraient sans doute d'être abordés lors de notre cursus scolaire, au moins dans les grandes lignes pour disposer de bases utiles à notre vie future. Voici quelques idées, ouvertes à la discussion bien entendu. Les bases de la survie et des secours photo flickr / atl_cadets

Dossier alternatives Dossier alternatives Ce dossier va vous donner certaines clefs sur les alternatives existantes à l’utilisation des pesticides, dans divers domaines d’utilisation. Bien sûr il est loin d’être exhaustif et il va surtout à l’essentiel. Nous tacherons de le mettre régulièrement à jour! Dans le domaine agricole Générations Futures fait la promotion de l’agriculture biologique ! Le concept de risque carbone : une dévalorisation des énergies fossiles Agrandir Carbon Risk Cette application développée par Novethic met en lumière les enjeux économiques et financiers du réchauffement climatique. Le travail permettant de réaliser Carbon Risk a consisté à compiler et analyser plus de 58 000 données issues de 14 sources de référence.L’application est régulièrement actualisée. Carbon Risk a été lancée pour participer au débat planétaire sur le réchauffement climatique qui accompagne la COP21. Elle a donc vocation à être diffusée le plus largement possible. N'hésitez pas à partager Carbon Risk sur les réseaux sociaux, par mail ou à l'intégrer sur votre site.

Centre de valorisation organique de Sequedin Pages similaires : Les déchets incinérables collectés par Esterra sur toute la zone... L'exemple du Centre de Valorisation Organique de Sequedin est unique en France.... (source : lnde) Le plus grand centre de valorisation des déchets organiques d'Europe se situe à proximité de Lille, sur les communes de Loos et de Sequedin, aux bords du canal de la Deûle. Il a été mis en service en mars 2007. La ville deviendra un immense potager Demain les rues de votre ville prendront des allures de rayons d'un primeur, vous cueillerez des cerises à l'arrêt de bus et récolterez du blé sur le toit de votre immeuble... Demain votre ville sera un potager géant. Plus besoin de partir à la campagne pour gambader dans les prés : il vous suffira de monter sur le toit de votre immeuble pour découvrir un champ de blé et ramasser des navets pour le pot au feu du soir. Finis les légumes sous vide, sans saveur et plein de pesticides : vous planterez vous-mêmes vos tomates entre deux lampadaires et cueillerez des cerises à l'arrêt de bus. Vous vous baladerez alors dans les rues de la ville comme dans les rayons d'un primeur. En attendant, découvrez déjà tous ceux qui ont commencé à ramener la production agricole au coeur de l'espace urbain.

Passages by Marie-Josée Saint-Pierre Générique réalisateur Marie-Josée Saint-Pierre producteur scénariste animation FabLabs : refabriquer le monde Par Hubert Guillaud le 15/07/10 | 24 commentaires | 10,149 lectures | Impression Que ce passerait-il si demain n’importe qui pouvait fabriquer presque n’importe quoi ? Ou, pour être un peu moins caricatural, si tout un chacun pouvait fabriquer presque tout ce qu’il voulait ?

Related:  EnvironnementRSEEtude de gestion: Thème2, Chapitre 10FerreroBâtiment EconomeThinktankFinance solidaireDéveloppement durable /Reprise/recyclage matérielInfo et ActuBanqueRSEOrganismes de formationHuile de palme criseRSESites d'infoHuile de palmecommerce équitable et développement durabledoc rseMAGdianerDéveloppement DurableInfosInstitutions épargne responsableà classerRSESolutionsSanté environnementRessourcesL'huile de Palme un danger ?