background preloader

Association Planète Urgence

Association Planète Urgence
Vous êtes une association, une coopérative, une collectivité territoriale, une école, un parc national... d'un pays du Sud. Vous agissez pour les droits humains, la formation des adultes, l'éducation des enfants ou la protection de la biodiversité. Vous portez un projet de développement et avez un réel besoin de formation et/ou de conseil. Planète Urgence apporte déjà son soutien à 550 structures dans les pays du Sud, pourquoi pas vous ?

http://www.planete-urgence.org/

Cigarette : liberté, égalité... culpabilité Souvenons-nous de cette époque où la cigarette était un symbole... Fumer était à la mode, ça donnait aux hommes un genre viril, séducteur voire dominateur. Envieux qu’ils étaient de ressembler au cowboy à cheval avec son chapeau, son jean et son lasso, l’air sérieux et sûr de lui. Les voyages et voyagistes de l'association pour le Tourisme Equitable et Solidaire ATES Home » Tourisme Solidaire » Les voyagistes membres de l'ATES L'Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (ATES) regroupe à ce jour 23 associations de voyages, classées en 2 catégories. Les voyagistes, associations professionnelles de voyages, qui conçoivent et organisent la totalité de votre séjour et prennent en charge l'ensemble des aspects logistiques. Les associations relais qui ont pour rôle de vous informer et vous conseiller sur leur partenaire local et les programmes de tourisme solidaire mis en place. 15 voyages sélectionnés par Voyageons-Autrement.com

Toutes ces choses dans l'image. L’actrice américaine Katherine Hepbrun, une cigarette à la main, années 30 Cette expression à la portée aussi concrète que symbolique a été formulée par le père (américain) de la propagande politique et des relations publiques, Edward Bernays. Alors que son principal client – Lucky Strike – se plaint du mauvais état de ses ventes, Bernays décide de s’adresser à une nouvelle cible, les femmes, à qui l’industrie du tabac ne parle pas. Les torches de la liberté, sa définition on ne peut plus explicite de la cigarette, incarnera d’ailleurs un de ses premiers succès en terme de communication/manipulation des masses. Son idée, convaincre les femmes américaines que fumer est un acte glamour et libérateur. Glamour, car jusqu’à cette époque, fumer était chez les femmes associé à la prostitution.

Le tourisme solidaire veut sortir de l'ombre Les créateurs de voyages solidaires se regroupent pour se faire connaître du grand public, peu au fait de leur offre. Les voyagistes spécialistes du tourisme solidaire représentent une goutte d'eau dans l'océan des tour-opérateurs français. « Nous nous sommes rendu compte de l'importance de s'allier et de travailler ensemble dans ce secteur, avec comme priorité de nous faire connaître. L'offre du tourisme solidaire est quasiment inconnue des consommateurs », explique Marianne Didierjean, responsable communication et développement, et cofondatrice de Voyager Autrement. Le tour-opérateur créé en 1999 a été le premier à produire des voyages dits "solidaires". Marque de Vacances Bleues, Voyager Autrement, qui ne cache pas avoir moins de 500 clients par an, applique le dicton "L'union fait la force".

Simone de Beauvoir : la féministe et femme de lettres en 10 citations "bad ass" Si au XXIème siècle les féministes ont pour figure de proue Emma Watson et le mouvement dont elle est l'ambassadrice, "HeforShe" ; l'admirable Malala Yousafzai (qui a reçu le prix Simone de Beauvoir, entre autres) ou l'écrivaine Virginie Despentes du côté français, au XXème siècle, c'est Simone de Beauvoir qui se faisait entendre. Une femme qui n'avait pas peur des mots tranchants et phrases assassines. Un peu comme Simone Vieil, autre grande combattante pour les droits des femmes. Une personnalité avec laquelle elle ne partage pas qu'un prénom, mais aussi le courage, la détermination et à laquelle elle a légué un certain héritage. La preuve.

Le tourisme solidaire consacre 250 000€ par an au développement En 2011, les 19 voyagistes de l'Ates on réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros, une baisse de plus de 20%. Depuis 2010, et la multiplication des problèmes de sécurité en Afrique du Nord, les voyagistes de l'Association pour un Tourisme Equitable et Solidaire (Ates) ont perdu près de 40% de leurs clients. En 2011, 3204 voyageurs sont partis pour un chiffre d'affaires de 5,1 millions d'euros, en baisse de plus de 20% en un an. Nombre de voyagistes, comme Croq Nature, sont historiquement positionnés sur des destinations comme le Maroc (-25%), le Mali, passé de 399 clients à 0, ou encore le Niger, et ne peuvent se tourner que lentement sur d'autres destinations, Magascar, Europe de l'Est, Asie... Une chute d'activité problématique

Les atours féminins des hommes : quelques représentations du masculin-féminin dans le monde grec antique. Notes Pour la méthode et l’approche épistémologique : Sylvie Steinberg, La confusion des sexes. Le travestissement de la Renaissance à la Révolution, Paris, Fayard, 2001 ; Femmes travesties : un « mauvais » genre, Clio. Voyage solidaire, responsable et durable - Arvel Voyages, tourisme solidaire …c’est vivre une expérience authentique Avoir un regard avisé sur la situation actuelle d’un pays, aller à la rencontre de ses habitants et s’enrichir mutuellement. … c‘est être responsable Participer au développement économique et social local, tout en respectant les normes du pays. … c’est penser « durable » Le tourisme solidaire n’est pas une fin en soi mais un levier pour que les habitants se réapproprient leur développement. Loin de l’offre touristique de masse, ARVEL est une artisane fidèle à ses engagements initiaux et résolument tournée vers l’avenir.

Une œuvre monumentale en post-it à Jussieu Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/09/2012 à 16H07 Degrüm, un jeune artiste parisien présente une exposition d'un nouveau genre sur les murs de la faculté de Jussieu à Paris, dans le 5e arrondissement. 69 000 notes Post-­it pour une hauteur totale de 98 mètres recouvrent la tour Zamansky du bâtiment pour la métamorphoser en fresque monumentale La fresque de Post-it de Degrüm L'idée lui est sans doute venue de la vague récente des post-it war qui sévissent dans des entreprises plutôt jeunes où les salariés réalisent des motifs avec des petits papiers collants colorés. L'évènement couplé à la rentrée universitaire est une manière agréable et ludique pour accueillir les étudiants à Jussieu.

(20+) Le tourisme solidaire sort de la niche Le Mékong à perte de vue, la vie au rythme des habitants de l’île de Koh Phdao, une traversée des rues de Phnom Penh en bateau à cause de la mousson… Des vacances séduisantes, qui posent certaines questions quand on choisit de voyager avec ses trois enfants au Cambodge. Pourtant, Nathalie n’a pas hésité un instant. «Nous étions logés chez l’habitant, dans une maison sur pilotis, et une autre famille nous faisait à manger tous les jours. C’est pour eux que nous avons travaillé : nous devions construire une porcherie avec des seaux en osier, des règles en bambou… Même ma fille de 8 ans a participé, le marteau à la main», raconte cette nouvelle adepte de ce que l’on appelle le tourisme solidaire. Même si elle avait déjà voyagé avec ses enfants au Sénégal, Nathalie a choisi de passer par une agence de voyages.

6/8 Bon site, fort interactif. En revanche, difficile d'utilisation et pas fort à jour. by aymerickmont Sep 27

Related: