background preloader

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha
J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2. « Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. » « Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. 3. « Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. » « Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. » 4. « Le chemin n’est pas dans le ciel. 5. 6. « Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. » 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/25-lecons-vie-apprendre-bouddha.html

Related:  esoterismebien êtreBouddhismeMEDITATIONluce1943

Chemin de Vie – Pourquoi les gens ne guérissent pas ? Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable !

Connais-toi, toi-même Découvrir sa nature profonde, son caractère et sa personnalité d’origine mais aussi son fonctionnement actuel permet de se connaitre soi-même afin de ne plus subir les « moins » mais au contraire de s’en servir au mieux pour optimiser nos potentiels, nos fonctionnements et maitriser nos carences. En effet, au fur et à mesure de nos expériences positives et négatives, nous changeons, nous cachons ou au contraire nous faisons ressortir, parfois exagérément, certains traits de notre personnalité. Notre créativité naturelle nous permet même d’en créer de toutes pièces qui ne correspondent absolument pas à notre être profond.

le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité) Zen vietnamien Pagode Chua Ho Quoc Le site de la pagode vietnamienne Chua Ho Quoc sur lequel vous trouverez de nombreuses informations en français et vietnamien Pagode Khanh Anh Le site en vietnamien de la pagode vietnamienne Khan Hanh Abandonnez tout Kusen - zazen du 20 avril 2014, Par le moine Federico Dainin Jôkô SanParis – Dojo de La Montagne Sans Sommet Abandonnez tout Abandonnez vous-mêmes au bord du précipice de l’existence. Ne vous forcez pas à bien vous asseoir.

Température de l'eau pour le thé : Le thé, c'est de l'eau Le thé, c’est d'abord de l’eau. Les chinois ont d’ailleurs écrit de nombreux traités sur la qualité de l'eau des différentes régions de Chine et sur l'aptitude de ces eaux à être utilisées pour la préparation du thé. Les connaisseurs se faisaient amener à grands frais de l’eau d’endroits fort éloignés pour obtenir le meilleur thé possible. Sans aller jusque-là, selon la qualité de l’eau du robinet du lieu où vous vous trouvez, il peut être nécessaire d’utiliser de l'eau minérale ou simplement de la filtrer. Il serait dommage, pour ne pas dire sacrilège, d'infuser un grand cru dans de l'eau calcaire ou chlorée.

20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire. Les choses que nous « devrions » faire nous éloignent des choses qui ont de l’importance, des choses que nous devons faire pour vivre la meilleure vie possible. Lorsque nous cessons de faire les choses parce que nous pensons devoir les faire et que nous commençons à définir les frontières autour des choses qui ajouteront de la valeur à notre vie, nous pouvons passer à autre chose et vivre notre vie.

Selon la tradition ayurvédique il existe 3 types de personnalité. Lequel êtes-vous ? Ayurvéda signifie en sanscrit science de la vie. Les praticiens de cette science ajoutent souvent ‘Ayurveda amritanam’, ce qui signifie textuellement « l’Ayurvéda est pour ceux qui s’intéressent à la longévité », un objectif qui intéresse tout un chacun. L’Ayurvéda est une approche holistique de la vie dont le but ultime est l’éveil intérieur, appelé aussi illumination, un état de conscience dans lequel le corps, l’esprit et le mental sont complètement intégrés, ne laissant que peu de place à la maladie. Connaître sa constitution est indispensable sur La Voie de l’Ayurvéda. Bouddhisme Zen Soto Le Bouddhisme est universel et intemporel. La grande chance pour l’humanité, c’est l’absence d’institution qui aurait pu figer le Bouddhisme. Sa diversité d'expression lui a permis de répondre aux mal-être, mal de vivre et grandes douleurs des gens de tous les pays et de tous les temps qui ont eu recours à ce modèle de vie et aux paroles du Bouddha pour alléger leurs souffrances. Il a pu s'adapter aux cultures, adopter le langage des époques et des régions et parler directement au coeur des hommes, et apporter des réponses apaisantes aux crises des civilisations.

Le stade de la vue pénétrante dans la méditation Par vue pénétrante, nous entendons une vision claire, une perception claire de la nature intrinsèque des choses - ce que la terminologie bouddhiste traditionnelle appelle les choses « comme elles sont véritablement ». En d'autres termes, et pour utiliser une phraséologie plus abstraite et plus philosophique, c'est la perception directe de la Réalité elle-même. C'est ce qu'est la méditation à son plus haut niveau - c'est ce qu'est la vue pénétrante ou vision. Une telle perception a deux aspects. C'est la vue pénétrante de ce qui est conditionné (c'est-à-dire du « monde » ou de ce qui est terrestre, transitoire, et ainsi de suite) ; et c'est la vue pénétrante qui est Inconditionnée et transcende le monde : l'Absolu, l'Ultime. La vue pénétrante du conditionné comprend trois choses, ou a trois aspects.

les vertus exceptionnelles du the Par Philippe Sionneau Le thé est probablement l’une des boisons les plus extraordinaires au monde. C’est d’ailleurs la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau. Entre les thés noirs, verts, blanc, semi-fermentés, fumés, parfumés, compressés, on estime à plus de 3000 le nombre de variété de thé. Mais en fait tous, sans exception, proviennent de la même plante : le Camelia Sinensis. Son origine est chinoise et non pas indienne comme on le croit trop souvent.

Débarrassez-vous de vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage Alexandra Florence Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent en boucle? Voudriez-vous en connaitre les raisons principales ? La réponse à ces questions est essentielle, car si vous comprenez d’où viennent ces problèmes, vous saurez aussi comment y mettre fin. « Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel » – Dalaï Lama

15 techniques pour Rester Positif (Pourquoi et Comment Elever sa Fréquence Vibratoire) Notre Univers et notre planète sont faits d’énergie. Tout ce que nous voyons est énergie. Nous sommes constitués d’énergie et tout ce qui nous entoure l’est aussi : les animaux, les végétaux, les minéraux, les lieux et même les objets. Le taux vibratoire (mesure de cette énergie) se mesure en Unités Bovis (UB). Beaucoup s’entendent à dire que le taux vibratoire « normal » d’un être humain oscille entre 6000 et 9000 UB. Comme nous sommes tous différents, nous avons tous par conséquent notre propre taux vibratoire, qui peut lui aussi varier également selon notre état du moment (santé, humeur, émotions…etc.).

La Magie du Bouddha - L'auteur de ce texte sur le Karma : le Vénérable Phra Bhasakorn Bhavilai Ce texte était à l'origine une thèse de doctorat, mais ses conclusions ne convenant pas à l'université de la Sangha Thaï, il a été demandé à l'auteur de modifier ses conclusions pour les faire cadrer avec la théorie communément acceptée. Mais au lieu d'accepter de modifier ce qu'il considère comme correct pour faire plaisir à sa hiérarchie, l'auteur a décidé d'éditer son texte sous la forme d'un livre en Thaï nommé "Balance of World - Balance of Mind", ce qui lui a fait perdre son doctorat. La méditation de metta-bhavana * Ce résumé est à l'intention des personnes qui ont suivi nos cours, où un enseignement plus complet de la méditation est offert. metta_bhavana.pdf Metta-bhavana est le nom pâli (une ancienne langue de l'Inde) de cette méditation enseignée par le Bouddha.

Related: