background preloader

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha
J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2. « Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. » « Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. 3. « Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. » « Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. » 4. « Le chemin n’est pas dans le ciel. 5. 6. « Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. » 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/25-lecons-vie-apprendre-bouddha.html

Related:  nathaliciousyoga, bouddhisme, relaxation, méditationBouddhismeesoterisme

LISTE DES EMOTIONS LISTE DES EMOTIONS / RESSENTIS vécus comme bénéfiques "Nous sommes ici pour apprendre a vivre joyeusement au milieu des chagrins du monde." J. Campbell Photo prise en France, département des Pyrénées Atlantiques, à Anglet, au Pays Basque par I.N. Cf. La méditation pour lutter contre les maladies inflammatoires ? Le néerlandais Wim Hof (ci-dessus) est mondialement connu pour sa capacité à résister au froid. En suivant son programme d'entraînement fondé sur de techniques respiratoires utilisées par les adeptes de la méditation, des volontaires ont réussi à moduler naturellement la réponse inflammatoire de leur organisme après exposition à une agression externe. Crédits : Wim Hof / www.icemanwimhof.com Suivre un entraînement à base de méditation, d’exercices respiratoires et de nage en eau glacée permet de réduire la réponse inflammatoire du corps face à l’intrusion d’une substance étrangère, révèle une étude publiée dans PNAS. De quoi nourrir l'espoir que cet entraînement aide aussi à lutter contre les maladies inflammatoires chroniques ? Si rien de tel n'a encore été montré, les auteurs de ce premier résultat n'écartent toutefois pas cette éventualité...

le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité) Zen vietnamien Pagode Chua Ho Quoc Le site de la pagode vietnamienne Chua Ho Quoc sur lequel vous trouverez de nombreuses informations en français et vietnamien Pagode Khanh Anh Le site en vietnamien de la pagode vietnamienne Khan Hanh Chemin de Vie – Pourquoi les gens ne guérissent pas ? Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable !

32 conseils de Christophe André pour augmenter son estime de soi par Jeff · mai 18, 2015 Je tenais à partager avec vous le programme que propose Christophe André pour travailler sur notre estime de soi. Chaque ligne est à la fois un objectif et une affirmation à se répéter à la première personne. Je vous laisse les découvrir. L’estime de soi, c’est se montrer capable de : Le kéfir: L'aliment des centenaires Les travaux de recherche du grand savant Elie Metchnikoff (Prix Nobel) ont mis en évidence l'importance de la flore intestinale dans le maintien de la santé et du rôle bénéfique sur celle-ci. Les probiotiques favorisent la santé et l'équilibre de la flore intestinale. On appelle probiotiques les bonnes bactéries que l'on peut fournir à l'intestin dans le but de développer une flore intestinale saine. Le mot "probiotiques" a une signification contraire à celle des antibiotiques. En effet, ces derniers détruisent la flore intestinale, alors que les probiotiques la construisent.

Bouddhisme Zen Soto Le Bouddhisme est universel et intemporel. La grande chance pour l’humanité, c’est l’absence d’institution qui aurait pu figer le Bouddhisme. Sa diversité d'expression lui a permis de répondre aux mal-être, mal de vivre et grandes douleurs des gens de tous les pays et de tous les temps qui ont eu recours à ce modèle de vie et aux paroles du Bouddha pour alléger leurs souffrances. Il a pu s'adapter aux cultures, adopter le langage des époques et des régions et parler directement au coeur des hommes, et apporter des réponses apaisantes aux crises des civilisations.

20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire. Les choses que nous « devrions » faire nous éloignent des choses qui ont de l’importance, des choses que nous devons faire pour vivre la meilleure vie possible. Lorsque nous cessons de faire les choses parce que nous pensons devoir les faire et que nous commençons à définir les frontières autour des choses qui ajouteront de la valeur à notre vie, nous pouvons passer à autre chose et vivre notre vie.

30 phrases pour aider les enfants à croire en eux Voici 30 phrases pour aider les enfants à croire en eux. « Tu n’as pas encore réussi. C’est pour bientôt. » Les termes « bientôt », « encore », « pour l’instant » « pour le moment » permettent de relativiser un échec (temporaire) et orientent le regard vers une future réussite. Méditation : petit guide pour débutant MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne.

La Magie du Bouddha - L'auteur de ce texte sur le Karma : le Vénérable Phra Bhasakorn Bhavilai Ce texte était à l'origine une thèse de doctorat, mais ses conclusions ne convenant pas à l'université de la Sangha Thaï, il a été demandé à l'auteur de modifier ses conclusions pour les faire cadrer avec la théorie communément acceptée. Mais au lieu d'accepter de modifier ce qu'il considère comme correct pour faire plaisir à sa hiérarchie, l'auteur a décidé d'éditer son texte sous la forme d'un livre en Thaï nommé "Balance of World - Balance of Mind", ce qui lui a fait perdre son doctorat. Débarrassez-vous de vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage Alexandra Florence Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent en boucle? Voudriez-vous en connaitre les raisons principales ? La réponse à ces questions est essentielle, car si vous comprenez d’où viennent ces problèmes, vous saurez aussi comment y mettre fin. « Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel » – Dalaï Lama

Le jour où je me suis aimé pour de vrai – (Kim et Alison Mc Millen) Voici un magnifique texte de Kim et Alison Mc Millen intitulé « Le jour où je me suis aimé pour de vrai ». Ce n’est pas normalement dans mon habitude de publier des textes ou des poèmes, mais j’avoue que certains textes sont en train de me faire changer d’avis ces derniers temps… et c’est le cas de « Le jour où je me suis aimé pour de vrai » ! Je dois vous avouer que ce poème m’a complètement « retourné » :) et je ne pouvais faire autrement que de le partager à mon tour avec vous. Et même si vous le connaissez déjà, ce texte est de toute façon tellement inspirant qu’on peut le lire et le relire encore et encore sans problème. Je l’ai personnellement imprimé ! Je vous laisse déguster ce petit bijou ;)

3 techniques de relaxation par la respiration Estelle Pouchelon, relaxologue et auteur du livre « Se relaxer en 5 minutes par jour », conseille de pratiquer la respiration inversée en position assise ou allongée, pour libérer les tensions au niveau du diaphragme tout en musclant les abdominaux. → Inspirez en rentrant le ventre au maximum sous les côtes, puis expirez par la bouche en contractant les abdominaux. Vous pouvez répéter 5 à 10 fois les séries. Grâce au biofeedback de cohérence cardiaque, vous pouvez réguler les battements du coeur grâce à un rythme respiratoire régulier.

Related: