background preloader

Bouddhisme

Facebook Twitter

Buddhism. Science et bouddhisme. Bouddhismes. Bouddisme. Bouddhisme. Boudhisme. Bouddhisme. Le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité) Zen vietnamien Pagode Chua Ho Quoc Le site de la pagode vietnamienne Chua Ho Quoc sur lequel vous trouverez de nombreuses informations en français et vietnamien Pagode Khanh Anh Le site en vietnamien de la pagode vietnamienne Khan Hanh Village des pruniers Des information générales sur le village, les adresses et téléphones des monastères et des centres de pratique de l’église bouddhique unifiée et un calendrier des conférences et retraites dirigées par Thich Nhat Hanh Congregation bouddhique mondiale Linh Son Présentation de la congrégation, de ses activités, un carnet d’adresse et une liste de discussion.

le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité)

Sagesse bouddhiste. Bouddhisme Zen Soto. Le Bouddhisme est universel et intemporel.

Bouddhisme Zen Soto

La grande chance pour l’humanité, c’est l’absence d’institution qui aurait pu figer le Bouddhisme. Sa diversité d'expression lui a permis de répondre aux mal-être, mal de vivre et grandes douleurs des gens de tous les pays et de tous les temps qui ont eu recours à ce modèle de vie et aux paroles du Bouddha pour alléger leurs souffrances. Il a pu s'adapter aux cultures, adopter le langage des époques et des régions et parler directement au coeur des hommes, et apporter des réponses apaisantes aux crises des civilisations.

Notre tradition du Zen Sôtô Le mot « zen » est la prononciation japonaise du mot chinois « chan » qui est lui-même la translitération du mot sanskrit « dhyana » qui signifie « recueillement » (et ce n’est pas « méditation » (jap.: kannen) qui est cogitation.) Comment développer la vision du coeur ? 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha. J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha .

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha

Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2. . « Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. » « Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. 3. . « Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. » « Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. » 4.

. « Le chemin n’est pas dans le ciel. 5. 6. . « Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. » 7. 8. LA VIE DE BOUDDHA . ERIC THAILANDE BOUDDHISTE EN ISSAN. La montagne secrète de Bouddha (Tibétain) YouTube. Conférence de Matthieu Ricard. La Magie du Bouddha - L'auteur de ce texte sur le Karma : le Vénérable Phra Bhasakorn Bhavilai Ce texte était à l'origine une thèse de doctorat, mais ses conclusions ne convenant pas à l'université de la Sangha Thaï, il a été demandé à l'auteur de modifier ses conclusions pour les faire cadrer avec la théorie communément acceptée.

La Magie du Bouddha -

Mais au lieu d'accepter de modifier ce qu'il considère comme correct pour faire plaisir à sa hiérarchie, l'auteur a décidé d'éditer son texte sous la forme d'un livre en Thaï nommé "Balance of World - Balance of Mind", ce qui lui a fait perdre son doctorat. Le Vénérable Phra Bhasakorn Bhavilaï dit : « Je pense que ce que j'ai écrit est correct ; comment pourrais-je le changer ? » Le fait d'avoir osé publier ce livre l'a mis au ban des milieux académiques bouddhistes en Thaïlande, mais il a persévéré et a traduit son ouvrage en anglais avec l'aide de son ami David Freyer, ce qui a donné naissance à l'ouvrage "Karma for today traveller".

Le karma loi de cause à effet. La loi de causalité. L’univers, les êtres ne peuvent, ne se transforment pas par pur hasard, de façon anarchique, mais selon une loi commune.

La loi de causalité

C’est la loi de la causalité. Cette loi n’a pas été créée par quelqu’un en particulier, mais il s’agit d’une loi naturelle, silencieuse, immuable et omni-puissante. Le commun des mortels, par manque d’observation précise et judicieuse ne se rend pas compte de l’existence de cette loi. Du fait de cette ignorance, les gens agissent de façon désordonnée, irresponsable, aussi bien vis-à-vis de soi-même que vis-à-vis des autres. Et c’est à cause de cela qu’ils souffrent, qu’ils se débattent dans l’océan de la souffrance, de la passion et de la culpabilité.

Par contre, le Bouddha étant le Parfait Éveillé, a su révélé au monde cette loi de causalité qui régit tous les êtres et les choses dans l’univers.