background preloader

La compile scientifique des musiques les plus relaxantes

La compile scientifique des musiques les plus relaxantes
Un groupe de musicien britannique et de scientifiques, ont tenté de faire le morceau de musique le plus relaxant dans l’histoire de l’homme. Des thérapeutes en sonologie (thérapie par le son) et le groupe anglais de Manchester, Marconi Union, ont créé cette musique, Weightless (en écoute plus bas). Les scientifiques l’ont testé sur 40 femmes et ont trouvé qu’elle était la plus efficace pour se détendre. Elle fonctionne en utilisant des rythmes spécifiques, les tonalités, les fréquences et les intervalles qui détendent irrémédiablement l’auditeur. Un rythme continu de 60 battements par minute (BPM) induit la synchronisation des ondes cérébrales et la synchronisation du rythme cardiaque : un processus appelé "entrainement". Les faibles tonalités de graves sous-jacentes détendent l’auditeur et un son de souffle avec un peu de transe, entraine l’auditeur dans un état de calme profond. 1. 3. 5. 6. 8. 10. Toujours là ? Via Shortlist.

http://www.gurumed.org/2011/10/25/la-compile-scientifique-des-musiques-les-plus-relaxantes/

Related:  Stress, tension

9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! Pourquoi je parle d’aliments anti-stress? Car notre alimentation influence de manière conséquente notre bien-être mental. Cela fait quelques années que je fais attention à ce que je mange mais ce n’est pas pour faire attention à ma ligne (je ne fais que 60kg). Je me suis rendu compte que certains aliments augmentent mon état de stress et qu’à l’inverse, d’autres me permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel. On sait que s’alimenter n’importe comment aura des effets néfastes en termes de santé physique, et bien il en est de même pour l’état de santé mental et émotionnel.

Examens : oubliez le stress et le trac ! Différents petits trucs simples et… toujours à portée de main, aident à rester centré et surtout à garder ou retrouver très vite tous ses moyens au moment crucial. Et cela, du bout des doigts seulement ! Voici quatre points à solliciter en toutes circonstances, chaque fois que vous sentez le STRESS arriver : Huiles essentielles anti-stress Je prépare si souvent des cocktails d’huiles essentielles anti-stress à la demande de mon entourage sous pression qu’il m’a semblé judicieux d’indiquer ici quelques formules testées… et approuvées. Elles figurent déjà sur mon blog. Je les indique sur Potions et chaudron augmentées de quelques variantes et d’explications complémentaires… Huiles essentielles contre le stress : gérez vos émotions J’ai sélectionné une liste d’huiles essentielles contre le stress. Grâce à elles, vous aurez le contrôle sur vos émotions et vos réactions physiques, tels que le noeud au ventre, le coeur qui s’emballe, etc. Découvrez toutes mes recettes simples et efficaces aux huiles essentielles contre le stress. Ce thème est composé de 2 articles. Comme c’est un thème très large, je préfère ne pas vous submerger d’informations en une seule fois. Histoire de ne pas vous faire stresser

Lutter contre le stress grâce aux huiles essentielles (partie 2) Il y a un mois, je vous ai proposé 3 huiles essentielles à utiliser indépendamment l’une de l’autre pour vous aider à lutter contre le stress et vous calmer. Dans cet article, je vais encore plus loin. Suite à des recherches, j’ai sélectionné 2 recettes très complètes aux huiles essentielles pour lutter contre le stress. Je vous aide à choisir les synergies qui vous correspondent. Pourquoi une recette avec plusieurs huiles essentielles est-elle plus efficace pour lutter contre le stress? Une huile essentielle seule peut déjà faire beaucoup pour vous aider à lutter contre le stress, notamment vous aider à vous calmer, à vous ressaisir, à avoir les idées claires pour mieux prendre une décision.

Stress et fatigue des surrénales : ce qu’on ne vous dit pas. Stress et fatigue des surrénales : ce qu’on ne vous dit pas. L’épuisement de nos surrénales peut rendre l’atteinte de votre équilibre très compliquée. On appelle ça aussi “fatigue chronique”.

Related: