background preloader

La compile scientifique des musiques les plus relaxantes

La compile scientifique des musiques les plus relaxantes
Un groupe de musicien britannique et de scientifiques, ont tenté de faire le morceau de musique le plus relaxant dans l’histoire de l’homme. Des thérapeutes en sonologie (thérapie par le son) et le groupe anglais de Manchester, Marconi Union, ont créé cette musique, Weightless (en écoute plus bas). Les scientifiques l’ont testé sur 40 femmes et ont trouvé qu’elle était la plus efficace pour se détendre. Elle fonctionne en utilisant des rythmes spécifiques, les tonalités, les fréquences et les intervalles qui détendent irrémédiablement l’auditeur. Un rythme continu de 60 battements par minute (BPM) induit la synchronisation des ondes cérébrales et la synchronisation du rythme cardiaque : un processus appelé "entrainement". Les faibles tonalités de graves sous-jacentes détendent l’auditeur et un son de souffle avec un peu de transe, entraine l’auditeur dans un état de calme profond. 1. 3. 5. 6. 8. 10. Toujours là ? Via Shortlist.

http://www.gurumed.org/2011/10/25/la-compile-scientifique-des-musiques-les-plus-relaxantes/

Related:  Masqueurs d'acouphène sur InternetRelaxation - Méditation - Sophrologiecoordo3♫ Audio & Vidéospiritualité et énergie

Comment la Sophrologie peut vous aider à être plus serein grâce à ce(s) simple(s) exercice(s) Voici quelques exercices simples de Sophrologie pour vous aider au quotidien à être un peu plus serein… La Sophrologie est un entrainement par l’exercice afin d’atteindre plus d’harmonie et de sérénité dans sa vie (dans votre vie). Voulez-vous plus de paix, de joie et d’épanouissement dans votre vie ?

Santé : 7 exercices pour apprendre à respirer 1. J’adopte la bonne posture L’objectif. Afin de respirer plus librement et plus amplement, il est impératif de corriger sa position en respectant trois référentiels. L’exercice. WebRadio Instants Zen — Instant Méditation Radio Instants Zen Au programme de cette webradio : De la musique relaxanteDes micro-méditations guidéesDe la musique enivranteDes retours d'anciens participants à la formation Instant MéditationUn extrait de l'émission de radio RMC sur la micro-méditationEt quelques surprises... Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires.

La relaxation par la respiration La respiration est une des façons les plus efficaces et certainement la plus simple à mettre en œuvre pour stimuler le système parasympathique en stimulant le nerf vague. Il faut savoir que le parasympathique permet de se calmer, de se relaxer, de récupérer et de se régénérer, car il induit la sécrétion de neuromédiateurs chimiques tels que la DHEA (hormone dit d’anti-vieillissement, mais aussi précurseur des hormones sexuelles), ou la sérotonine (hormone responsable de la sensation de bien-être). 1. respiration naturelle ou ventrale. En fait lors de l’inspiration notre diaphragme devrait descendre ce qui a comme effet immédiat de pousser notre ventre en avant (le contenu abdominal n’étant pas compressible). Lors de l’expiration, les muscles abdominaux se contractent et le diaphragme remonte pour comprimer les poumons et chasser l’air.

Fichiers MP3 battement binaural pour la méditation Binaural Beats Nous faisons l'expérience binaural beats lorsque nous entendons deux fréquences différentes, une dans chaque oreille. Le battement binaural est définie comme la différence entre les deux emplacements. Par exemple, si vous entendez un son de 200Hz dans une oreille et un son 190Hz dans l'autre vous entendrez un battement binaural 10Hz parce 200-190 = 10. Pensez à un battement binaural comme un artefact auditif. Les égrégores Les égrégore sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes. L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité, par exemple : groupe de philatélistes, club sportif, syndicat, église, parti politique… ou tout simplement ensemble de personnes pouvant être disséminées sur la planète mais, vivant les mêmes émotions : amour, haine, colère, compassion… Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité, déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu'ils mettent en commun.

10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline.

Related:  musiqueMixtapes & Playlists