background preloader

Pearltrees - savoir +

Pearltrees - savoir +
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees est un service web de curation qui permet d'organiser, d'explorer et de partager des contenus numériques : des pages web, des fichiers, des photos ou des notes personnelles. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1]. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été remarquée en France[2] et dans la Silicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[3]. Pearltrees a été lancé en 2009 par Patrice Lamothe, aujourd'hui président-directeur général de la société, Alain Cohen, directeur de la technologie, Nicolas Cynober, directeur technique, Samuel Tissier, responsable de l'ergonomie et des interfaces, et Francois Rocaboy, directeur marketing. Origine et concept[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pearltrees

Related:  iNFORMATIQUE LOGICIELS LIBRESWikipediaVeille Informationnellecomment bien s organiserTravail collaboratif 3/11/2016

Désinstaller Windows 10 et retrouver Windows 7 ou 8 en quelques clics Le système de mise à jour de Microsoft donne 30 jours aux utilisateurs de Windows 8.1 ou 7 pour retrouver leur ancien environnement. (crédit : D.R.) Vous regrettez d'avoir fait la mis à niveau vers Windows 10 ? Voici comment revenir à votre ancien système d'exploitation en quelques clics.

Wikimedia Commons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Commons. Le nom « Wikimedia Commons » provient de Wikimedia Foundation et de commons (en anglais, terrains communaux au sens propre, biens communs au sens figuré), signifiant ainsi le partage de contenus entre différentes versions linguistiques de projets de différentes natures. Netvibes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Netvibes (prononcé [nǝtvaibz]) est un portail Web français personnalisable, représentatif de ce qu'on appelle le Web 2.0. Il a été lancé le 15 septembre 2005 par une startup du même nom basée à Paris et à Londres et fondée par les Français Tariq Krim et Florent Frémont. Netvibes appartient depuis début 2012 au groupe Dassault Systèmes[1]. Présentation[modifier | modifier le code] La page d'accueil de ce site se décompose en modules, représentés graphiquement par des blocs rectangulaires.

le questionnement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le sigle QQOQCCP (pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Logiciel pour créer un site Web évolutif & performant Interface intuitive · Tout est modifiableCode managé · Pages calquesStyles et packs d'éléments réutilisablesHTML5 & CSS3 · Compatible tout navigateur Référencement · Site multilanguesResponsive design · CSS personnalisableEditeur d'éléments - créer & partagerIntegration facile de scripts · Bases de donnéesOptimisation des images et du codePropulsé par ChromiumServeur Web local de test pour PHP & BDD Constellation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue d'artiste de la constellation de la Grande Ourse, l'une des constellations les plus connues de l'hémisphère nord. Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour qu'une civilisation les relie par des lignes imaginaires pour créer une forme quelconque. Une constellation est généralement plus complexe qu'un astérisme, qui peut représenter une partie d'une constellation ou appartenir à plusieurs constellations[1],[2],[3],[4].

Agrégateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, un logiciel d'agrégateur tresse plusieurs fils de syndication en même temps. Il prévient de la mise à jour d'un site web ou des actualités qu'il publie (par notification sonore, visuelle, etc.). Également, il importe le contenu nouveau en question et il le fait pour un ensemble de sites. Le terme est aussi utilisé de manière plus générale pour une activité tendant à regrouper plusieurs grandeurs ou flux en un seul, telle que l'agrégation d'effacement de consommation électrique.

Comment rédiger une fiche de synthèse - méthodologie sur Docs.school Docs.school vous propose de nombreuses fiches de synthèse rédigées par des étudiants, des professeurs ou des professionnels, et toutes relues par notre comité d'expert, garantie qualité ! N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche pour trouver la fiche de synthèse qu'il vous faut. La fiche de synthèse se distingue de la dissertation et de la fiche de lecture dans la mesure où elle porte sur l'analyse et la synthèse de plusieurs documents de travail traitant d'un thème global et dont il faudra organiser les idées principales selon une thématique. La qualité de votre travail dépendra donc de votre capacité à effectuer une synthèse organisée et sélective des idées présentées.

Related:  Pearltreesyouyou555