background preloader

"La liberté commence où l'ignorance finit"

Association loi 1901 crée en 2006, Générations Futur a pour vocation la promotion et la diffusion GRATUITE d’une information alternative de qualité, pour ainsi promouvoir de multiples actions bénévoles, solidaires, partageuses. Pourquoi ? Parce que si le pouvoir astronomique des uns est basé sur l’ignorance des autres, alors nous nous faisons une mission (et une joie) d’informer et de combattre la désinformation ! Parce que « la liberté commence où l’ignorance finit »! Parce que trop de sujets nous échappent et que c’est à chacun.e. de NOUS de rechercher les informations qui nous concernent car elles ne viennent pas seules… Nous essayons donc de trouver des bonnes sources à partager ! C’est qui ?

http://generationsfutur.zici.fr/

Related:  Médias alternatifs du netSociété & médias

Wikistrike ALERTE - Fukushima: Les experts pensent que le réacteur 3 est entré en fusion ! Une vapeur radioactive (photo) s’échappe du réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire de Fukushima depuis plusieurs jours. TEPCO confirme l’information et précise que nul ne peut pénétrer le bâtiment pour voir ce qu’il se passe exactement en raison des radiations mortelles. Les experts prétendent que cela pourrait être le début d'un "seuil de criticité de la piscine de combustible (fusion)". 89 tonnes de combustible nucléaire brûlent dans l'atmosphère et se dirigent vers l'Amérique du Nord.

Jean-Jacques M’U présente Séditions citoyennes Réaliser notre programme de publications contre les idéologies dominantes. Participer aux nouvelles formes sociétales à l’écoute des révolutions populaires et solidaires entre elles. « La nuit du 15 mai le soleil s'est levé une fois de plus Bouddhanar Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes. Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.

Présentation générale - Mille Babords Mille Bâbords est une Médiathèque Alternative, un lieu dédié à la promotion et à la connaissance des différents mouvements de luttes sociales. C’est un lieu ouvert, où le public peut se rencontrer, se mettre au courant, découvrir et échanger, sur des pratiques, des interrogations, des points de vues,... et voire passer à l’action... Partant du constat d’un manque d’espaces pour que les mouvements sociaux puissent, dans leur diversité, échanger entre eux, et avec un large public, nous avons créé ce lieu, telle une vitrine animée des idées alternatives à une société trop barbare... Mais tout cela est beaucoup mieux dit dans la plaquette, et avec en plus de jolies citations... Outre cet aspect documentaire, Mille Bâbords est aussi un lieu de services, de "boîte à outils", avec une aide logistique pour diverses initiatives que vous souhaitez mettre en place...

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes? Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde : 1. Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments. 2. NOUS, INDIGNÉS... OCCUPONS LE MONDE ! Une référence du mouvement déclenché par le manifeste espagnol du 15 mai 2011 dans le prolongement des révoltes tunisiennes et égyptiennes Sortie le vendredi 13 avril 2012, en pleine période électorale édition multilingue avec espéranto du recueil de textes fondamentaux : manifeste du 15M, appel de Mikis Theodorakis, marches de Bruxelles, d'Athènes et des banlieues, témoignages, analyses, paroles d'indignés, Marie-Laure Veilhan, Marie-Caroline Porteu, avec une illustration de Martine M’art’in... Avec l'espéranto utilisé dans les instances transfrontaliers, il y a de fortes chances que les directives impérialistes ne passeront plus si facilement.

septembre "Les élus qui sont corrompus attaquent le tissu même de notre démocratie. Il devrait y avoir une tolérance zéro pour toute forme de corruption", affirme Jerzy Buzek (PPE, droite), alors que l’institution qu’il préside est secouée par des scandales de corruption ou de malversations présumées. Pourtant, dans l’immédiat, des vigiles ont été postés devant les bureaux de europarlementaires concernés pour empêcher que l’OLAF, l’Office Européen de lutte anti-fraude, de perquisitionner. Jerzy Buzek précise que, "si l’OLAF doit mener une enquête", elle "doit évidemment la mener comme une enquête administrative et non comme une enquête criminelle et agir dans le plein respect de l’immunité parlementaire des élus". Dans l’immédiat, il se refuse à "autoriser l’Olaf à entrer dans le bureau des parlementaires".

Pour la Palestine Grande marche "Mehadrin dégage !" Venus en train ou en voitures, vingt lyonnais(e)s étaient présents parmi les 500 personnes qui ont manifesté dans Avignon avec dynamisme et combattivité. Puis 350 mar­cheurs et mar­cheu­ses ont par­couru 14 km pour le boy­cott des entre­pri­ses agroa­li­men­tai­res israé­lien­nes. Les entre­pôts, bâti­ments de tôle pein­tes en bleu ne com­por­tent aucune iden­ti­fi­ca­tion. De nom­breux poli­ciers pro­té­geaient l’entre­prise qui exporte hon­teu­se­ment, en toute illé­ga­lité, des pro­duits des colo­nies israé­lien­nes ! Tout l’après midi, un héli­co­ptère sur­vo­lait la mani­fes­ta­tion et se sit-in. Devant les entre­pôts Mehadrin, en hom­mage aux actions des Palestiniens contre la colo­ni­sa­tion, « un vil­lage de tentes » était dressé sur les­quel­les on pou­vait lire : Al Manatir, Al Karama, Bab Al Shams, Al Asra….

Mettons la laïcité au service de l’intégration et non de la stigmatisation - Alternatives International On pouvait se demander qui allait oser le faire. C’est à Christophe Ramaux (Le Monde daté du 10 janvier) qu’il est revenu de pointer une responsabilité de « la gauche radicale », en particulier d’Attac, qui avait osé critiquer ce qu’avaient publié à certains moments nos amis de Charlie Hebdo. Comme s’il pouvait y avoir un rapport entre leur meurtre et le débat que l’on pouvait avoir avec eux, notamment à propos de certaines caricatures touchant les musulmans. Les 10 multinationales les plus dangereuses du monde Peu importe où vous vivez, vous ne pouvez pas échapper à la mondialisation. La seule façon de sortir est d'apprendre à choisir avec conscience avant d'acheter. Commencez à croître et produire votre propre nourriture, de réduire la consommation de pétrole et de ses dérivés, reboisez, n'achetez que ce dont vous avez besoin, écoutez votre voix intérieure plutôt que de la publicité ... sont de petits pas pour échapper aux gros monstres.

Infos passées sous silence depuis mercredi ou on ne parle QUE des attentats - Nigeria : Boko Haram massacre 2000 personnes ! (10/01) (Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International. ) les victimes sont principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Lorsque les islamistes ont attaqué Baga avec des armes automatiques et des grenades propulsées par fusées, les victimes n’ont pas réussi à s’enfuir. - Traité transatlantique : ça commence du côté allemand…(06/01) Les craintes des associations semblent bien fondées : avec le TTIP, qui vise à aplanir toute entrave commerciale entre les États-Unis et l’UE, la sécurité des aliments de ce côté-ci de l’Atlantique pourrait en prendre un sacré coup. Du moins avec les pesticides, pour lesquels l’UE emploie des limites maximales de résidus très inférieures à celles des États-Unis Ce qui est « bon » pour l’Allemagne l’est aussi pour nous.

Actualité Cela fait un an qu’on attend le procès de Jean Michel Baroche, en Algérie. Ce français qui se vante de connaitre moult personnalités, dont l’ex premier ministre Edith Cresson, ou encore Fidel Castro, est tombé pour prostitution de mineures. Son procès a démarré jeudi 18 avril, et c’est comme s’il s’agissait surtout de ne pas aller au fond de l’affaire… Affaire d’atteinte aux mœurs à Annaba : le principal accusé, J. M.

Related: