background preloader

Ulule - 1er site de financement participatif européen

https://fr.ulule.com/

Related:  syncraseCoding DojoGestion de projetsIPGEntreprenariat

L’extraordinaire et magique ILE de PÂQUES - Centre de Recherche Ovni Parapsychologie et Sciences ou Préambule Depuis mon enfance, je rêve de l’Ile de Pâques, en écoutant tous les récits, toutes les histoires racontées par des chercheurs en quête de mystère. Le commandant Cousteau, dans les années 70, y a contribué avec son documentaire « Le Testament de l’Ile de Pâques ». Un jour, Patrice Marty nous propose de partager son rêve d’enfance et de découvrir cette île mystérieuse grâce à un voyage qu’il organise là-bas. Nous voilà partis pour une découverte hors du commun sur cette île du bout du monde, appelée « TE PITO O TE HE NUA », « le nombril du monde », ou « MATA KITE RANGI, « les yeux qui regardent le ciel ».

Crowdfunding: les points essentiels de la réforme Obtenir un financement lorsqu'on lance un projet d'entreprise est sans aucun doute l'une des phases les plus compliquées, si ce n'est la plus ardue. Partant de ce constat, et de celui que les start-up sont justement celles qui peuvent relancer l'économie française, le gouvernement annonce ce vendredi 14 février une réglementation visant à faciliter leur financement. L'idée? Favoriser le recours facile des jeunes entreprises au financement participatif, ou crowdfunding, pour des montants allant jusqu'à 1 million d'euros.

Métiers de A à Z Acheteur d'espaces publicitaires web L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). C'est lui qui gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis. L'acheteur d'espaces publicitaires peut exercer dans une agence de communication ou directement chez l'annonceur.

L’entrepreneuriat social peut-il changer le monde ? La startup HandUp met à disposition des personnes dans le besoin une plateforme en ligne de financement participatif afin de s’assurer que les dons reversés seront utilisés à bon escient. La difficulté à trouver un logement abordable est une des causes principales menant les personnes à se retrouver sans abri. Aux Etats-Unis, en janvier 2014 l’alliance nationale pour mettre fin aux problèmes des sans-abris dénombrait près de 600.000 personnes sans domicile. À San Francisco, la gentrification liée à la bulle Internet a fait exploser le prix du logement (en février, le prix moyen pour un logement F2 est de 3.460 dollars d’après Zumper, soit 3.230 euros). La start-up HandUp tente de combattre la difficulté d’accéder à un logement pour les sans-abris.

L'alignement préhistorique des merveilles du monde - Le blog de Syntax Les grands cercles sont des lignes droites qui passent tout autour du centre de la terre. L'équateur est un grand cercle. Les méridiens de la longitude qui croisent plus près des pôles nord et sud sont également de grands cercles. Pour chaque endroit sur un grand cercle, sa location antipodale est également sur le cercle. Hormis l'équateur lui-même, n'importe quel grand cercle croise l'équateur à deux endroits antipodaux, à 180°.

Crowdfunding : qui va financer votre projet ? Du business model à la mise en oeuvre des projets Ceux qui souhaitent solliciter une plateforme de financement participatif se demandent : Qui va soutenir mon projet sur une plateforme de financement participatif ? Qui sont les investisseurs de la finance participative ? Comment prendre part à l’Opération (R)enseignement Votre mission si vous l'acceptez... Comme Mathieu vous l'expliquait dans son post, nous lançons un grand concours "Opération (R)enseignement" lié à la protection des données personnelles sur le net. Dans le cadre de ce concours, il s'agit de rédiger et de proposer un cours sur ces cinq sujets :

Un « camp de l’innovation » s’installe dans les Yvelines Ce « camp de l’innovation », une première en France, doit permettre au grand public de se familiariser avec l’économie collaborative. Millemont, 300 âmes, quelque 600 hectares d’herbe et de forêt et un ruisseau, n’est pas habituée à de tels rassemblements. Cette commune des Yvelines s’apprête pourtant à recevoir, à partir du 15 août, une centaine de personnes venues du monde entier pour participer à un événement d’un genre nouveau. Un « camp de l’innovation POC21 » - pour « proof of concept », « preuve de faisabilité » – se tient en effet pendant cinq semaines sur le domaine du château de Millemont, bâtisse privée et classée monument historique. Derrière le jeu de mot avec le sommet pour le climat (COP21), un objectif ambitieux. Dans ce cadre idyllique, tous les participants au projet viendront élaborer douze objets du quotidien écoresponsables, fruits de l’économie collaborative et conçus en « open source », c’est-à-dire sans dépôt de brevet ni secrets industriels.

Les derniers secrets de l’île de Pâques Des extraterrestres, des hommes-oiseaux, des statues qui marchent… L’île de Pâques, mythique bout de terre de 163 kilomètres carrés, ancré dans l’océan Pacifique à 3 700 kilomètres des côtes chiliennes, n’a cessé de fasciner et d’intriguer depuis que les explorateurs hollandais y ont posé le pied en 1722. Ce qu’ils ont découvert à l’époque ressemblait en partie au spectacle d’aujourd’hui : une forteresse volcanique rossée par les vagues et hérissée de falaises sombres, sur laquelle veillent des centaines de colosses de pierre énigmatiques. Des moais que les légendes locales surnomment les «marcheurs de rêve». Peut-être pas sans raison… D’où venaient les premiers habitants de Rapa Nui, le nom polynésien de l’île ?

Microsoft France initie les jeunes au coding au travers d’ateliers « Kids Coding Club », - Communiqués de presse Microsoft Issy-les-Moulineaux, le 18 juin 2014 – Dans le cadre de son programme YouthSpark et de la convention « Entreprises et Quartiers » signée avec le Ministère de la Ville en janvier dernier, Microsoft France accueille au sein de son accélérateur parisien Microsoft Ventures, des sessions gratuites d’initiation au coding, baptisées « Kids Coding Club ». Une initiative pédagogique pilote menée en partenariat avec les Compagnons du Dev, Simplon.co et leur réseau d’associations de quartiers ou de centres aérés. Objectif : permettre aux enfants âgés de 8 à 12 ans qui le souhaitent, notamment ceux issus des quartiers prioritaires, de se familiariser avec la programmation informatique lors d’activités péri-scolaires. En partenariat avec les associations « les compagnons du Dev. » et Simplon.co,engagés dans la formation aux métiers du numérique, les ateliers Kids Coding Club permettent aux enfants de sortir d’une position de consommateurs pour devenir acteurs voire créateurs.

[Startup] Et si le Crowdfunding était la meilleure solution pour réaliser son étude de marché ? Le crowdfunding ou financement participatif est devenu un moyen de financer toutes sortes de projets. Ce phénomène qui, à la base, était réservé aux porteurs de projets ayant peu de moyen a évolué. En effet, les entreprises ont compris que le crowdfunding pouvait être un moyen de financer le lancement et l’évolution d’un produit ou d’un service. Financement participatif: comment faire appel au crowdfunding ? Faire appel aux internautes pour récolter des fonds, en s'inscrivant sur un site de financement participatif... En ces temps de vaches maigres, où les banquiers serrent la vis, cela tiendrait presque de la solution miracle pour un entrepreneur. Sauf qu'une campagne de crowdfunding ne s'improvise pas. Quelques conseils avant de vous lancer, prodigués par Joachim Dupont, cofondateur d'Anaxago, une plateforme du genre. 1.

Preuves d'un monde ancien Merci beaucoup pour cet article qui est très intéressant, et me donne envie de lire la production de l’auteur dont vous parlez. Comme le disent les camarades ci-dessus, il y a des choses très troublantes, car sans être spécialiste, je m’intéresse à tout ça, et je lis ici ou là, quand j’ai le temps, des recherches ou hypothèses émises. A chaque fois, ce qui me surprend vraiment, est la manière de réagir de ce que j’appelle (mais sans doute ne suis-je pas le seul), « l’archéologie officielle » : dès qu’une hypothèse est avancée (surtout si elle l’est par un non-spécialiste n’ officiant donc pas dans une grande université, avec chaire, etc, etc...) tout de suite c’est la curée : et vas-y que je te traite de naze, de fantaisiste, voire maintenant c’est la mode, de conspirationniste voir confusionniste !

Guide pour créer un makerspace en bibliothèque Le guide pour construire un makerspace dans une bibliothèque a été rédigé et publié fin août 2015 par Thomas Fourmeux, bibliothécaire assistant multimédia à la bibliothèque Dumont d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur son blog Biblio Numericus. Cet article dresse un état des lieux des possibles pour envisager la création d’un makerspace (« espace faiseur » en français) ceci à partir d’une veille thématique pointue. Qu’est-ce qu’un markerspace ? Comme l’indique le collectif Patchworking Poitiers : « Pour parler à la fois de FabLab et de Hackerspace, on utilise souvent le terme générique de Makerspace. Les projets menés dans un Makerspace sont collectifs voire collaboratifs.

Related: