background preloader

Disco Soupe

Disco Soupe
Une agence de communication lilloise a utilisé le nom Disco Soupe dans le cadre de la vente d’une prestation événementielle au Centre Commercial Espace d’Erlon, à Reims, pour leur Campus du Mieux Vivre du 2 au 4 avril 2014 :... https://www.facebook.com/EspaceDerlon/photos/a.315955455155222.76073.315952175155550/604100033007428/?type=1&theater. Un point sur la loi en vigueur : il s’agit d’un cas de “parasitisme”. Une fois connus ou déclarés, le nom et le sigle d'une association sont protégés contre la création ultérieure de dénominations semblables prêtant à confusion. Une association peut demander aux juges de condamner tout individu ou groupement qui use de dénominations parasites. Celui-ci peut ainsi être contraint de changer de nom et de lui verser de l'argent.

https://www.facebook.com/DiscoSoupe

Related:  AlimentationAnimations, activités diverses

Êtes-vous frappé d'orthorexie ? En tant que lecteur régulier de Santé Nature Innovation, je dois vous prévenir que vous risquez désormais d’être déclaré victime d’une nouvelle maladie par votre médecin : l‘orthorexie. Cette nouvelle maladie est à l’honneur cette semaine dans le bulletin hebdomadaire du CERIN, le Centre de recherche et d’information nutritionnelles. Selon le CERIN, serait frappé d’orthorexie l’individu qui : « se montre soucieux de diversifier son alimentation lors des trois repas quotidiens.

Yoga & Voix: Stage YOGA et VOIX novembre 2015 Après le beau succès de nos stages Yoga & Voix pour adultes, nous avons décidé de réitérer cette belle formule en 2015-2016 ! Zalie Bellacicco et Cristina Sosa ont voulu mêler leurs deux pratiques, leurs deux expériences pour proposer une approche globale dans ces stages alliant le yoga et le chant. Ce sont des stages bienveillant avec une thématique différente; suivant les saisons, les besoins du corps et s'adaptant aux envies, besoins et limites de chacun. La licence est dans le pré ? Intérêt et limites des licences libres appliquées aux semences La semaine dernière, Numerama a consacré un article à des "graines open source" produites dans le cadre du projet américain Open Source Seeds Initiative, lié à l’Université du Wisconsin. 22 variétés végétales de plantes et de légumes produites par des sélectionneurs participants à l’initiative ont été placées sous une licence libre, inspirée de celles que l’on trouve dans le monde du logiciel libre, afin de garantir leur libre réutilisation. La démarche peut paraître au premier abord incongrue , mais elle ne l’est pas dans la mesure où les variétés végétales peuvent faire l’objet de droits de propriété intellectuelle, sous la forme de brevets aux États-Unis ou de Certificats d’Obtention Végétale en Europe (COV). Vectored Vegetables.

Sous un petit crachin breton, les cabaniers ont approché la vallée de Kerévennou, accessible juste le temps de la Fête des cabanes, le dimanche 31 mai. Un événement qui a réuni un public familial proche de mille personnes dans une grande complicité. Le vent de sud-ouest a rafraîchi l'air mais pas les esprits à Kérévennou. Les cabaniers se sont exprimés sur leur terrain favori. Ici, les grands parents de Margaux ont monté le tipi en feuille de phormium un assemblage savant. Là, l'association Diwan a utilisé des fagots pour créer un effet champêtre. Engaging ideas - La Sharing Economy s’attaque aux gâchis Publié le 20 mai 2014 L’économie collaborative touche décidément tous les secteurs. Elle lutte désormais contre le gâchis alimentaire. Dans quelques semaines, l’application nord-américaine PareUp permettra aux consommateurs de faire leurs emplettes en piochant dans les excédents invendus des restaurants et des supermarchés. Vivement la même en France !

L'Entrevue - Sans viande, pas d'humanité Coup dur pour les ayatollahs du tout végétal. En courant après des régimes alimentaires de plus en plus végétariens ou encore en sacralisant à outrance les animaux, au point de leur accorder plus de considération qu'à ses voisins d'en face, l'être humain serait sérieusement en train de faire fausse route. Une route «dangereuse» d'ailleurs, qui l'amènerait à rompre avec la dimension fondamentale de sa personne: son humanité, estime la préhistorienne française Marylène Patou-Mathis dans une étonnante brique qui retrace l'apport incontestable de la viande à... la grande aventure humaine. Avec Mangeurs de viande. De la préhistoire à nos jours (Perrin), la spécialiste du Néanderthal, qui promène sa passion pour le Paléolithique moyen entre son bureau du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et celui du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, n'y va pas par quatre chemins. Et pour cause.

Course d'Ofni. Le 26 juillet, au port du Bélon - Moëlan-sur-Mer Après les lapins de mer, encore plus fort ! Cette année, participez à la nouvelle parade des Ofni sur le Bélon (Objet flottant non identifié). Face au succès remporté l'an dernier, c'est encore plus de radeaux, tous improbables, qui vont nous surprendre dimanche 26 juillet, départ vers 14 h. Une grande fête sur le port avec des animations musicales et festives, une arrivée joyeuse et triomphale sur le quai et de nombreux prix seront décernés aux participants. Seuls ou en groupe, jeunes ou retraités. Un yogi qui mange de la viande : le régime végétarien est il l’unique voie pour qui a une vie spirituelle ? – Le mythe végétarien Ça faisait 4 ans que j’étais vegan quand je me suis installée au Pérou pour y faire du bénévolat dans la périphérie de Lima. Ma décision de devenir vegan avait été influencée par des années de pratique du yoga aux côtés de professeurs qui prônaient les régimes végétaux comme étant les plus sains pour la santé du corps, mais également pour notre terre mère. Au yoga , on nous enseignait que le régime végétarien était une facon de mettre en pratique « l’ahimsa » (la non violence), pour tout les êtres vivants. Les produits animaux, c’est à dire, la viande, les produits de la mer, les oeufs et les produits laitiers étaient considérés comme l’antithèse de l’ahimsa, dans la mesure ou ils nécessitaient de manière flagrante le meurtre d’êtres vivants, uniquement pour satisfaire l’appétit d’une minorité.

6 postures de yoga à connaître pour les surfeurs : - Beachbrother MagazineBeachbrother Magazine Si le surf est l’un des sports les plus sains du monde, il n’en est pas moins risqué. Et pour cause, des douleurs peuvent survenir après une session, surtout au niveau du dos, des épaules, ou du cou. Ces muscles sont extrêmement sollicités durant la session et si vous manquez d’entraînement et que vous ne vous étirez pas, c’est à ce moment là que la blessure peut apparaître. Pour éviter ces désagréments, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, quelques postures de yoga élémentaires vous feront le plus grand bien pour être au top pour votre prochaine session. Nourrir la « smart city » de demain grâce à l’agriculture cellulaire L’agriculture cellulaire permet de reproduire des protéines animales sans recourir à l’élevage. Une alternative pour répondre aux défis du secteur agricole et aux besoins alimentaires croissants liés à la démographie et à l’urbanisation. La population mondiale grandit inexorablement. Selon les Nations Unies, la planète comptera 9,7 milliards d’habitants en 2050.

Slackline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Slackline de type trickline La slackline ou slack (fr. corde lâche[1]) est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980.

Related: