background preloader

MAJORITE OPPRIMEE, un film d'Eléonore Pourriat (2010)

MAJORITE OPPRIMEE, un film d'Eléonore Pourriat (2010)

http://www.youtube.com/watch?v=kpfaza-Mw4I

Related:  EMMÊLERDes vidéos, des podcastsViolence femmes - sexismecours particuliersEgalité fille-garçon

Paris is Voguing - VICE Le voguing est une danse inspirée des poses prises par les mannequins dans les pages du magazine Vogue. Née à New York dans les années 1980, cette culture rassemble plusieurs centaines de jeunes gays noirs et latino, lesquels s'affrontent à l'occasion de battles, organisés lors de défilés improvisés, les ballrooms. Madonna, Lady Gaga ou Beyoncé ont notamment contribué à populariser cette danse en s'en inspirant pour leurs propres chorégraphies. En France, Lasseindra Ninja est l'une des principales représentantes du mouvement. Elle vit à Paris et y organise depuis plusieurs années ses propres ballrooms, après s'être fait adopter à l'âge de 20 ans par la House of Ninja – l'un des crews les plus réputés de la scène new-yorkaise.

Les médias sont-ils sexistes ? (vidéo) par Un collectif d’Acrimed, À l’occasion du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Acrimed revient, en vidéo, sur la question de la place des femmes dans les médias. NB : Cette vidéo a été publiée pour la première fois sur notre site le 8 mars 2016. Elle est – malheureusement – toujours d’actualité.

Pour une éducation dégenreante En matière d'égalité hommes-femme, la plus grande erreur serait de croire que nous avons accompli l'essentiel du chemin. L'éducation de nos enfants reste à bien des égards imprégnée de stéréotypes de genre. Il est temps de bousculer ces codes pour offrir aux femmes et hommes de demain un monde plus juste et plus égalitaire. - Humanisme - Rabelais Littérature d'idée En fonction d'un THÈME, les auteurs choisissent de défendre UNE THÈSE; il s'agit delittérature engagée.L'argumentation peut-être directe (essai, maximes, traités...)ou indirecte (apologues) Rabelais, Gargantua, 1534 Rabelais, moine, médecin et humaniste écrit Pantagruel puis Gargantua. Pourquoi si peu de femmes dans les médias ? « L’Obs » fait son introspection On a d’abord soupiré, levé les yeux au ciel. Feuilleté de nouveau l’exemplaire de « l’Obs » qu’on tenait en main : Ennio Morricone, puis deux hommes débattant d’écologie, puis Alain Touraine, puis Jérôme Fourquet, puis Carlos Ghosn, Boris Eltsine, Bill Clinton, puis un directeur de start-up, puis Gérald Thomassin, Jean-Pierre Pernaut, Bernard Tapie, Adam Price… Où sont les femmes ? On le sait, elles sont sous-représentées dans les sujets traités par les médias. Et en tournant les pages de « l’Obs », ce 22 novembre, on se dit que notre hebdomadaire ne fait pas exception : voilà pour la désagréable hypothèse de travail. Ce qui n’était qu’une impression devait s’appuyer sur des chiffres.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image A l'occasion de la remise du prix grand ducal de Luxembourg des Arts et ... andrenitschke.com Recherche par imageImages similaires entretien avec Nadine Boehringer Merci à Nadine Boehringer, Sandra Boehringer, Aude Bernhard et Valérie Niddam de nous avoir confié leur vidéo : « Le genre, c’est pas que de la théorie ! (mais aussi un peu) » (2014) Réalisation : Aude Bernhard et Sandra Boehringer (Université de Strasbourg) Les bienfaits du féminisme. – Good girls stay at home 2018 a été pour moi l’année du féminisme. D’une part parce que j’ai remis en question la société patriarcale dans laquelle on vit. Et d’autre part, parce que cette réflexion m’a également poussé à m’interroger sur ma supposée féminité. Une question s’est alors imposée à moi : Et si le féminisme, c’était aussi être plus éthique avec soi-même ? Comme des bonnes vitamines, voici les bienfaits qu’on eu le féminisme sur mon quotidien :

La Peste, Camus CamusLa Peste Étude de l'oeuvre Roman et récit du XVIII° au XXI° siècle Table des matières Voici les rubriques de votre étude de l'oeuvre Éléments biographiques Macron, le beau gosse de Bercy Les médias, Libération inclus malgré sa vigilance, n’échappent pas aux clichés sexistes lorsqu’ils écrivent sur les femmes politiques. Voici le portrait - volontairement outrancier - d’un homme politique, à la manière de ceux qu’on lit trop souvent sur ses homologues féminines. Précision : toutes les expressions utilisées ici sont tirées d’articles de la presse nationale décrivant des femmes au pouvoir.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Artistes en tournée danse.lu Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Mesdames & Messieurs, webdocumentaire « Mesdames & Messieurs », un webdocumentaire pédagogique propose un voyage dans la vie des femmes sur quatre générations. Pour les enfants du numérique, née dans les années 90, l’égalité homme-femme est un acquis. Que connaissent les jeunes de vingt ans de cette conquête pourtant récente ? Conçoivent-ils que dans de nombreux domaines, il y a encore beaucoup à faire ? Voir la bande-annonce

Related: