background preloader

Homophobie

Facebook Twitter

Une famille de Longueuil aurait été menacée pour avoir affiché le drapeau arc-en-ciel sur son balcon. Une famille de Longueuil, qui affichait le drapeau arc-en-ciel sur son balcon, aurait vraisemblablement été victime d’intimidation le 25 juillet dernier, selon ce qu’a rapporté L’Alliance Arc-en-ciel de Québec dans une publication sur sa page Facebook.

Une famille de Longueuil aurait été menacée pour avoir affiché le drapeau arc-en-ciel sur son balcon

Dans un message haineux adressé à la famille, une personne profère des menaces à l’endroit de la famille, lui demandant de retirer «immédiatement» le drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT, de son balcon. L’individu poursuit en disant qu’ils (les membres de la famille de Longueuil) subiront les conséquences de leur acte s’ils refusent de le retirer. «Au-delà de la haine» : un documentaire édifiant contre l'homophobie - Accueil. Par la rédaction pour L'union-L'Ardennais, Publié le 23/05/2014 - Mis à jour le 23/05/2014 à 12:34 CHARLEVILLE-MEZIERES (08).

«Au-delà de la haine» : un documentaire édifiant contre l'homophobie - Accueil

Avant, pendant et après le procès des assassins de François Chenu, jeune homosexuel ardennais tué en 2002 à Reims, une caméra a suivi ses parents. À voir et à débattre absolument. Dans la nuit du 13 au 14 septembre 2002, François Chenu, un jeune homosexuel ardennais meurt noyé dans le lac du parc Léo Lagrange à Reims, après avoir été tabassé par trois skinheads.

Médias

Sport. Mme Wynne perçoit un parfum d'homophobie dans le débat sur l'éducation sexuelle. TORONTO - La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, est convaincue que certains des manifestants qui sont venus cette semaine s'opposer bruyamment au nouveau programme d'éducation sexuelle dans les écoles primaires sont animés par l'homophobie.

Mme Wynne perçoit un parfum d'homophobie dans le débat sur l'éducation sexuelle

Mme Wynne, elle-même lesbienne, en vient à cette conclusion après avoir vu la manifestation de mardi devant Queen's Park et lu les commentaires enflammés dans les médias sociaux. La première ministre accepte volontiers que pour certains, le gouvernement veut parler d'homosexualité et de masturbation à des enfants trop jeunes. Mais d'autres manifestants brandissaient des pancartes aux messages plus radicaux, a-t-elle souligné. Le Mans: L’élu du Front National Louis Noguès assimile l’homosexualité à la zoophilie en plein conseil municipal. Selon le site de France 3 Pays de la Loire, Louis Noguès, élu du Front National au Mans, a assimilé l’homosexualité à la zoophilie, lors du Conseil municipal du 26 février.

Le Mans: L’élu du Front National Louis Noguès assimile l’homosexualité à la zoophilie en plein conseil municipal

Marlène Schiappa, adjointe au Maire (PS) chargée de l’Égalité et des luttes contre les discriminations, venait de présenter l’actualisation de la Charte LGBT qui vise à permettre un acceuil gay friendly dans les établissements et les lieux publics manceaux. Louis Noguès prend alors la parole : « Vous défendez l’homosexualité et la bisexualité (…) Vous êtes la main du lobby LGBT ». Et de poursuivre: « À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même, quand même… » Être homo dans un milieu homophobe = 12 ans d'espérance de vie en moins. Stop à l’homophobie, à la xénophobie et au sexisme ! À la suite d’une nouvelle attaque homophobe aux portes de Paris, Popingays publie ce témoignage qui nous a profondément touchés !

Stop à l’homophobie, à la xénophobie et au sexisme !

Pour que plus jamais cela ne se renouvelle ! Oh mon amour, Silence assourdissant. Nuit du vide. De l’indifférence. Nuit de la haine et de la violence. Homophobie: Un couple d’hommes agressé à Paris. Dans un style empreint de poésie, «JP» raconte sur le site des Popingays l’agression dont lui-même et son compagnon ont été victimes ce lundi 17 mars, près de la tour Montparnasse à Paris.

Homophobie: Un couple d’hommes agressé à Paris

Les deux hommes attendaient le bus, enlacés, lorsqu’un troisième les a agressés: «Dégueulasse. Vous êtes dégueulasses, bande de pédés», a lancé celui-ci avant de s’en prendre physiquement au couple. "Homos, la haine": le témoignage choc de Bruno et les réactions du public. MÉDIAS - L'homophobie ne laisse pas de marbre.

"Homos, la haine": le témoignage choc de Bruno et les réactions du public

Mardi soir à 22h45, France 2 diffusait "Homos, la haine", un documentaire sur l'homophobie centré sur plusieurs témoignages, d'hommes et de femmes. Leurs récits sur les actes homophobes qu'ils ont subi ont entraîné de nombreuses réactions chez le public. Avec ce documentaire choc, la chaîne a réuni 1,18 million de téléspectateurs malgré une diffusion à une heure tardive. Un beau score d'audience accompagné de nombreux messages sur Twitter.

Cette photo dénonçant l'homophobie fait fureur sur les réseaux sociaux au Brésil. Alors qu'un député fédéral brésilien a dernièrement appelé au boycottage d'une série télé montrant deux femmes s'embrasser, ce qui serait selon lui un « attentat » à la famille traditionnelle et à ses valeurs chrétiennes, et au moment où cette question trouve un certain écho au sein du Parlement, une photo partagée sur Facebook par Nelson Felippe est devenue virale en quelques heures.

Cette photo dénonçant l'homophobie fait fureur sur les réseaux sociaux au Brésil

Elle montre deux femmes s'embrasser sur le quai du métro. En légende, Felippe écrit : « Je trouve ça absurde d’être forcé à assister à une scène pareille. » Sauf qu'il faut lire la légende jusqu'au bout pour comprendre ce qu'il a voulu accomplir par cette publication. « Je n'entretiens pas de préjugés. Rouen : acte homophobe contre les locaux de l'association AIDES ? Faits divers Un drapeau arc en ciel ornant la porte d'entrée de l'association pour célébrer la journée mondiale contre l'homophobie a été brulé Par Richard Plumet Publié le 18/05/2014 | 18:44, mis à jour le 18/05/2014 | 18:54 © R.

Rouen : acte homophobe contre les locaux de l'association AIDES ?

Cinq mois de prison avec sursis pour des violences homophobes contre un voisin gay - Thionville. Le jeune homme a également été condamné à verser 500 euros de dommages et intérêts à chacune des associations de lutte contre l'homophobie qui s'étaient constituées parties civiles.

Cinq mois de prison avec sursis pour des violences homophobes contre un voisin gay - Thionville

Le conflit de voisinage avait commencé fin 2014, en raison de simples nuisances sonores, et avait peu à peu empiré. "Mon client a alors déposé plainte, ce qui a fait totalement dégénérer la situation: son voisin a commencé à proférer des insultes homophobes, et à taguer sa porte d'entrée", a expliqué à l'AFP l'avocat de la victime, Me Laure Kern. L’homophobie s’enracine en France. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Dupont Le tumulte du débat sur le mariage pour tous est passé, mais l’homophobie persiste à un niveau élevé en France. L’association SOS homophobie publie mardi 12 mai son rapport annuel, qui constitue l’unique baromètre disponible en France sur ce sujet.

Homophobie : qui ne dit mot consent. En laissant les paroles de haine se déchaîner dans le sillage de la Manif pour tous, les politiques ont ouvert la boîte de Pandore. Le somptueux documentaire d'Eric Guéret et Philippe Besson souligne les dangers du laisser-faire et en appelle à une remobilisation civique. « Les homos, c'est contre la loi de Dieu. » « Non aux pédés, la famille, c'est sacré. » « Cette loi contre nature mène la France à sa perte. » « Ces saloperies, c'est dommage que Hitler ne les ait pas tous tués. » Les mots ont un sens, et une partie des centaines de milliers de personnes qui ont défilé contre le mariage et l'adoption ouverts aux personnes de même sexe ont fait mine de l'oublier.

Insultes, intimidations… un fond de sauce peu ragoûtant a refait surface, des cortèges de la Manif pour tous aux travées de l'Assemblée nationale, d'Internet au bistrot du coin. Mise en sourdine depuis des années parce qu'inacceptable, la parole homophobe, décomplexée, s'est déchaînée. Le Grand-Quevilly. [Vidéo] Rassemblement après une agression homophobe dans un lycée de Grand-Quevilly ? Suite à une agression, lundi 3 janvier 2014, d’une élève du lycée Val-de-Seine, au Grand-Quevilly, dans l’agglomération de Rouen, un rassemblement est prévu devant l’établissement, à 7h30, vendredi 7 février 2014. Une réponse qui ne convainc pas vraiment le proviseur, Guy François. Une élève de Terminale économique, âgée de 18 ans, affirme avoir été victime d’une agression « homophobe ». Elle explique à Paris Normandie avoir été « insultée et frappée par trois autres jeunes femmes, majeures, à la sortie de son établissement ». Interrogé, Guy François revient sur cette agression « qui a commencé par un échange d’insultes entre élèves, qui a mis le feu aux poudres » :

Inde: la loi pénalisant l'homosexualité confirmée par la justice. INTERNATIONAL - La Cour suprême indienne a confirmé mercredi la validité de la loi, héritée de la législation du colonisateur britannique, qualifiant l'homosexualité de crime. La Cour a cassé un arrêt pris par un tribunal de New Delhi en 2009 qui dépénalisait les rapports entre adultes consentants de même sexe, estimant qu'il revenait au parlement de légiférer sur un tel sujet. La Haute cour de Delhi avait considéré en 2009 que l'article 377 du code pénal de 1860, qui criminalise les relations homosexuelles consenties, surtout la sodomie, constituait une "violation des droits fondamentaux" de la Constitution. Le Nigeria promulgue une loi interdisant l'homosexualité. La loi, adoptée à l'unanimité par les parlementaires nigérians en mai dernier, prévoit notamment une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel.

Le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué une loi interdisant explicitement les unions entre personnes de même sexe et restreignant les droits des homosexuels, a affirmé Reuben Abati, son porte-parole, lundi 13 janvier. La loi, adoptée à l'unanimité par les parlementaires nigérians en mai dernier, prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d'emprisonnement pour les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation. Russie : des vidéos violentes et homophobes circulent librement sur le net.

Agression dans un bar gay de Lille : le procès débute mercredi. Caraïbes: Homophobie et lutte anti-discrimination.