background preloader

Act Up-Paris est une association de lutte contre le sida. Rejoignez-nous !

Related:  Lutter contre l'homophobie

VeryFriendly, magazine gay, lesbienne, bisexuel, transsexuel ET hétéro... Webzine participatif pour les homos et les gay-friendly : Forum, blogs, vidéos... People gay et lesbienne, Culture gay et lesbienne, Voyage gay et lesbien, Vidéos gays et lesbi Inter-LGBT Une ligne téléphonique pour les victimes Téléphone (archives) Les victimes du commerce du sexe et du trafic humain ont désormais des ressources vers lesquelles se tourner au Canada. Un organisme d'Edmonton a mis sur pied une ligne téléphonique pancanadienne pour leur venir en aide. Le service, baptisé Chrysalis Network, a été lancé au début du mois. Dorénavant, les policiers de partout au pays dirigeront les victimes à un intervenant de ce service téléphonique sans frais. Selon le détective Steve Crosby de la police d'Edmonton, il y a de nombreux cas de trafic humain en Alberta. De nombreuses victimes du trafic humain et du commerce du sexe sont originaires de l'Asie ou de l'Europe de l'Est. Un service multilingue pourrait être mis en place afin d'assurer le bon fonctionnement du Chrysalis Network.

Polyarthrite Rhumatoïde et les Rhumatismes Inflammatoires Chroniques Le blog du Collectif de soutien au Peuple Mapuche en France GAYNORMANDIE.COM - Le 1er portail gay et lesbien de Normandie LE REFUGE - association pour l'accueil des jeunes de 18 a 25 ans, chasse-e-s par leur famille en raison de leur homosexualite « le Refuge », pour accueillir les jeunes de 18 à 25 ans, rejeté-e-s par leur famille. Le Refuge est une association créée en 2003, à l’initiative de Nicolas Noguier. Cette création part sur la base d’un constat que des jeunes gens, âgés de 18 à 25 ans, se retrouvaient dans une situation délicate suite à l’annonce de leur homosexualité dans leur famille. La réaction primaire de certains était un rejet pur et simple, avec pour conséquence directe une mise à la rue. L’objectif de l’association est de procurer un hébergement temporaire à ces jeunes, avec, en parallèle un accompagnement psychologique fait par une psychologue diplômée intervenant à raison d’une matinée par semaine ; mais aussi d’un accompagnement social réalisé par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale, qui aide les jeunes dans toutes les démarches quotidiennes (démarches administratives, gestion du budget, gestion d’un appartement, vie quotidienne…). En 2011, le Refuge a recueilli plus de 479 demandes.

Mineurs prostitués : quelles conséquences ? Mineurs prostitués : quelles conséquences ? Etre ou avoir été prostitué-e a d’importantes conséquences. Bien sûr, elles sont différentes, plus ou moins graves selon les situations et les personnes. Dans l’histoire de beaucoup de personnes prostituées, mineurs ou non, il y a eu des violences sexuelles avant. Conséquences de quoi ? Chez un mineur, les conséquences peuvent être d’autant plus importantes qu’on se construit, qu’il s’agit des premières expériences sexuelles et que celles-ci ont valeur d’apprentissage, de découverte et laissent une empreinte forte sur la manière d’appréhender le monde, les autres, la sexualité. Avoir des relations sexuelles que l’on ne désire pas, c’est violent. Des conséquences physiques, psychiques et sociales Parmi les conséquences physiques, il peut d’abord y avoir des troubles de la sensibilité, en particulier de la sensibilité tactile (c’est-à-dire du toucher) et de la sensibilité à la douleur. Toutes ces conséquences n’apparaissent pas tout de suite.

Comment choisir entre un PPS, un PAI ou un PPRE ? Pour qui ? Le PPS s’adresse aux élèves reconnus « handicapés » par la CDA ( Commission des Droits et de l’Autonomie relevant de la MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées). Selon sa sévérité, la dyslexie peut être reconnue comme handicap par la CDA selon ce guide barème Le PAP concerne les élèves atteints de troubles des apprentissages évoluant sur une longue période sans reconnaissance du handicap : trouble spécifique du langage (dyslexie, dysphasie, dyspraxie …) Le PPRE peut être établi pour des élèves dont les connaissances et les compétences scolaires spécifiques ne sont pas maîtrisées ou qui risquent de ne pas être maîtrisées. Le PPRE est obligatoire en cas de redoublement Le PAI concerne les élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période sans reconnaissance du handicap : pathologies chroniques, allergies, intolérance alimentaire… Qui solliciter ? C’est la famille qui sollicite le PPS auprès de la MDPH. L’enseignant référent est chargé :

Test de dépistage | www.aides.org Un test de dépistage du VIH, le virus du sida, peut se faire après une certaine période qui suit une prise de risque. On peut aussi faire le test régulièrement pour savoir où l'on en est. Il existe plusieurs techniques (tests classiques par prise de sang, test rapide avec résultats en quelques minutes). Plus on est dépisté tôt, mieux c'est. Tous les détails ci-dessous. C'est anonyme, confidentiel et gratuit. Celui-ci peut vous prescrire une ordonnance pour aller faire une prise de sang dans un laboratoire d'analyses sanguines. Résultat en 30 minutes grâce au test rapide. Vous vous sentez appartenir à l’une des ces communautés ? Quand faire le test de dépistage du VIH ?

Têtu, le site du magazine gay et lesbien : infos gays, rencontre homo, associations gay

Related:  VIH/Sida/ITSSRécupération