background preloader

Le Prude Shaming

Le Prude Shaming
Les vierges femmes, ou les filles plus réservées de façon générale sur leur activité sexuelle, ont elles aussi leurs stéréotypes : une vierge est forcément un fleuron d'innocence passive, une Cécile de Volanges, qui ne connaît rien au sexe, qui attend qu'un homme conquérant vienne tout lui apprendre. Elle est passive. Douce. Sauf que non, ça ne marche pas comme ça. J'en ai par-dessus la tête des stéréotypes sur les vierges, y compris dans la pop culture. Slut shaming versus & Prude Shaming Si le slut shaming paraît à première vue être l'opposé complet du prude shaming, les deux notions renvoient en vérité à la même chose lorsqu'il s'agit des femmes : la définition de ces dernières par leur sexualité @GethenDunwich me faisait très justement remarquer qu'on ne pouvait pas déconstruire le mythe de la Putain sans déconstruire le mythe de la Madone, car les deux font référence à la même chose. Tu as eu des partenaires sexuels, tu aimes ça, tu t'habilles court, etc. ?

Je me respecte, merci Je suis une femme et je me respecte quand je couche le premier soir, parce que je respecte plus ma liberté que l’opinion de personnes que je ne reverrai jamais (ou que je reverrai, mais dont l’avis m’indiffère). Je me suis parfaitement respectée quand j’ai couché pour la première fois : j’avais envie. Et si un père, un frère ou un ami s’était mis en-travers, je n’aurais pas appelé ça du respect. J’imagine que j’ai dû respecter mon hymen à un moment, mais au même niveau que mes ongles ou mes cheveux avant de les couper : quitte à respecter une partie de mon corps, autant choisir un organe évolutif comme le cerveau, créatif comme la main, ou puissant comme mes fantastiques biceps (erm). Je me respecte surtout quand c’est moi qui pécho, parce que je me respecte plus quand je choisis que quand je suis choisie. Je dis souvent non, parce que je respecte mon désir. Je ne comprends pas en quoi ne PAS utiliser une partie de mon corps serait une preuve de respect.

Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour » La rage au bide. La bile à la gorge et cet effort monstrueux pour ne pas émettre ce son rauque, pour ne pas déverser sa haine. Ça brûle. Ça me fait mal, vous savez. C’est pile ce moment où le ras-le-bol atteint son apogée et qu’on sait que l’on va crier. Alors quitte à crier ma douleur, autant la partager avec des personnes qui auraient peut-être envie de crier avec moi. Disons que dans notre charmante société patriarcale, il y a d’un côté les femmes respectables, qui font l’amour en couple monogame, exclusif et hétéro, et les autres. Les filles bien mettent un genou au sol, les mauvaises filles se cambrent Moi, je suis la putain. Encore que, malgré mon grand romantisme, j’ai pas toujours envie de me mettre en couple avec ces types. Mais voilà, il arrive que ces cons soient mes amis ou mes potes. Respectez-moi. Pourtant je ne cherche pas à prendre de la place dans votre vie, je me fais volontiers toute petite, vous savez, les gars. Vous savez quoi ? Mais je ne leur dis pas ça.

La Slutwalk 2013 — Photos et report La Slutwalk 2013, c'était samedi dernier, le 28 septembre, dans toute la France ! Voici les impressions d'une madmoiZelle qui participait à la manifestation pour la deuxième année consécutive. Pour en savoir plus sur la Slutwalk, rendez-vous sur l'interview de Gaëlle, responsable de la Slutwalk France et le Petit Reportage sur la Slutwalk Paris 2012. Les salopes sont de sortie ! 28 septembre 2013, Paris. On grignote des cochonneries sur une pelouse de Luxembourg puis on amorce un mouvement vers Sèvres-Babylone, le point de départ de la marche. Une preuve de plus, si vraiment il en fallait, que le corps féminin reste encore sexualisé à outrance. Nous contre le reste du monde Square Boucicaut. Pour l'instant, je ne vois que des familles, des petits vieux accrochés à leurs bancs... Cheveux colorés, soutifs et slogans Puis je vois le rassemblement. Nous sommes plus nombreuses que l'an dernier et ô, miracle ! Et c'est drôlement jeune aussi cette année. Journalistes et débats féministes

Related: