background preloader

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ?

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ?
1 - Le candidat le plus sympa « Lequel sera le mieux à même de s'intégrer dans l'équipe ? ». C'est la question qui taraude les recruteurs, au-delà de la question du CV du candidat. « Une entreprise, c’est comme l’équipe de France de foot, observe Alexis Donot, PDG de l’Argus de la presse, qui avoue avoir souvent hésité entre deux candidats. Les talents individuels ne servent à rien si les membres de l'équipe se tirent dans les jambes. Je recrute des personnes avec autant de savoir-faire que de savoir-être. 2 – La candidat qui connaît le mieux l'entreprise Pour Pierre Emmanuel Dupil, directeur général du cabinet Michael Page, l’entretien est justement l’occasion de sortir du lot. « Il faut absolument préparer des questions intéressantes car on donne systématiquement la parole au candidat, au moins à la fin de l’entretien. 3 - Le candidat qui se projette le mieux dans le poste 4 - Le candidat qui assume ses faiblesses Ancienne chef de publicité et auteure du livre Sans emploi ?

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/entretien-embauche/detail/article/a-competences-egales-quel-candidat-est-choisi-par-les-recruteurs.html#xtor%3DCS2-1016

Related:  Recherche d'emploiVos entrevues - Trucs et astucesENTRETIEN DE RECRUTEMENTmeryem_rhaziEmplois chômage conseils CV lettres motivations , consultants

Faire carrière au Québec Le guide Faire carrière au Québec contient une foule d’informations qui aideront les immigrants et les nouveaux arrivants à mieux comprendre le marché de l’emploi au Québec. Vous y trouverez notamment un lexique de la formation au Québec, un répertoire des ressources et organismes à consulter à différentes étapes de votre recherche de boulot, ainsi que des conseils pour décoder les offres d’emploi. L’emploi, la clé de l’intégration Pour le nouvel arrivant, la recherche d’emploi est une étape tout aussi cruciale que complexe. En plus de devoir s’adapter à une nouvelle société et une nouvelle culture, il faut rapidement trouver un point d’ancrage sur le marché du travail. D’autant plus que le premier emploi facilitera également l’intégration et permettra de tisser des liens.

Comment convaincre en 5 minutes La rentrée est une période propice pour faire évoluer sa carrière. Seulement ses ambitions peuvent être réduites à néant en seulement quelques minutes d'entretien. D'autant que près d'un DRH sur deux (46%) fonde sa première impression sur un candidat dans les 5 premières minutes de leur rencontre, selon une étude exclusive réalisée en juin 2013 auprès de directeurs et responsables des Ressources Humaines, en charge du recrutement au sein de leur entreprise, pour Robert Half International. Pour passer l'étape de ces premières minutes décisives et souvent stressantes, le spécialiste du recrutement conseille "d’apprendre à se présenter et à évoquer son expérience en 1 à 3 minutes". Pour cela, les candidats doivent s'entraîner tant sur le fond que dans la forme. Car la gestuelle a également son importance.

Carrières - Avenir en santé Le secteur de la santé et des services sociaux te permet de choisir en fonction de tes intérêts : plus d'une centaine de possibilités de carrière s'offrent à toi! Le site Avenir en santé te présente les 45 carrières les plus en demande et plusieurs autres carrières dans le réseau de la santé et des services sociaux, pour lesquelles les possibilités d’emploi sont favorables. Afficher les carrières par : Nom L’entretien skype ou téléphonique : Conseils Les entretiens d’embauche par téléphone ou même par le logiciel de vidéoconférence Skype sont de plus en plus courants dans le processus de recrutement. Parfois, c’est pour établir une pré-sélection quand les recruteurs ont plusieurs centaines de candidats. Parfois, ce sont les petites structures qui l’utilisent afin d’éviter aux candidats de traverser la France (voire plus !) pour passer l’entretien. Dans tous les cas, il faut le prendre très au sérieux et s’y adapter, car il est différent d’un entretien classique.

Les 10 bourdes qui flinguent un entretien d'embauche - 1 «J’ai toujours rêvé de travailler chez Virgin.» Cette phrase, Benoît M., alors étudiant en école de commerce, aurait aimé pouvoir la rattraper au vol. Lâchée au beau milieu d’un entretien pour un stage estival chez… Sony, c’était la gaffe fatale. Tests d’embauche : comment s’y préparer? Par Julie Garneau, conseillère en emploi Ça y est, vous êtes convoqué à une entrevue! On vous a informé de prévoir une demi-journée, car il y aura des tests à passer. Oh! À quoi devez-vous vous attendre? Un peu à tout, car la panoplie de tests d’embauche est très variée…

Un entretien de recrutement, mesdames? Vérifiez que vous ne commettez La société de prêt à porter britannique Debenhams a commandé un sondage pour déterminer quelles étaient les fautes les plus courantes de ‘look’ à l’entretien de recrutement. 2.000 cadres du recrutement britanniques ont indiqué quels étaient les détails qu’ils n’aimaient pas voir dans l’apparence physique d’une candidate, et quelles étaient les impressions que ces fautes de goût suggéraient concernant sa personnalité. Voici leur top 12 : « Visiblement, le maquillage et le parfum sont tout aussi importants que s’assurer que votre tenue vestimentaire est propre et repassée lors d’un entretien », commente Sara Stern, beauty Director chez Debenhams. « Il semble qu’un look moyen naturel est la voie la meilleure pour le succès ». D’autres conseils pour votre entretien de recrutement ?

Comment se retrouver sur le dessus de la pile S’il existe plusieurs façons de décrocher une entrevue d’embauche, certaines sont certainement plus efficaces que d’autres. Compter uniquement sur ses applications en ligne est un peu comme s’acheter un billet de loterie. Alors que miser sur son réseau est tellement plus payant en plus d’être plus rapide. 10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants L’impact des visuels sur vos publications est connu. Une image attrayante et pertinente va davantage inciter au clic que le titre ou la description (même s’il ne faut pas négliger ces deux éléments). Une étude récente de Quicksprout vient d’ailleurs confirmer l’importance du visuel sur le taux clic : insérer une image apporte 94% de visibilité supplémentaire. Ce résultat est encore plus impressionnant concernant les tweets, car ceux possédant une photo génèrent 150% de retweets supplémentaires. Cependant, mettre une photo n’est plus suffisant, car la plupart des community managers ont bien compris l’importance d’un visuel. Aujourd’hui, 63% des publications sur les réseaux sociaux comportent une illustration.

Entretien d'embauche : soignez votre image ! : Entretien d'embauche : soignez votre image ! Vous avez déjoué les questions pièges, placé les informations pertinentes et posé des questions intelligentes. En clair : vous avez réussi votre prestation pendant l'entretien d'embauche. Malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant. Petit guide de la recherche d'emploi passive - Workopolis par Peggy Bédard Occuper un emploi, mais garder un œil sur les offres potentielles… c’est ce qu’on nomme la recherche d’emploi passive. Quelques façons de s’y prendre pour chercher un emploi, sans en avoir l’air.

Related: