background preloader

Les internautes et l'e-commerce : 4. Je n'achète pas parce que...

Les internautes et l'e-commerce : 4. Je n'achète pas parce que...
L'Internaute, site édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne en mars 2003 afin de mieux connaître les jugements que portent les internautes sur le commerce électronique. 1 147 internautes, dont 75,5 % sont des cyber-consommateurs, ont répondu à cette enquête. En voici, comme promis, les principaux résultats. Aujourd'hui, quatrième et dernier volet : les réticences et attentes des non-acheteurs. Parmi notre échantillon, seuls 280 internautes interrogés ont déclaré ne pas acheter en ligne, soit 24,5 %. Mais contrairement aux années précédentes, la plupart d'entre eux (87 %) ne sont pas foncièrement hostiles à ce canal de distribution. 16 % sont même disposés à acheter sur Internet au cours de cette année. Seuls 13 % restent irréductibles et déclarent qu'ils n'achèteront jamais sur Internet. Sans surprise, le principal frein à l'achat sur Internet est à 92 % la réticence à payer en ligne en raison d'un manque de confiance.

http://www.journaldunet.com/0307/030725enquetecommerce4.shtml

Related:  Les freins à l'achat des internautesLes motivations et les freinsRISQUE ACHAT INTERNET

Taux De Transformation Ecommerce : Entonnoir De Conversion E Commerce : Calcul / Exemple Ecommerce et taux de conversion Une conversion est le fait de faire réaliser une action quelconque à un visiteur. Dans notre cas il s'agit d'un achat. L'étude de motivation selon Joannis L'étude de motivation selon Joannis L’acte d’achat est souvent complexe. Le principe de base de la publicité, et de la vente en général, est de stimuler les motivations et de lever les freins. Il faut donc en premier lieu connaître et comprendre le contexte psychologique dans lequel se place le produit ou le service vendu.Ensuite, il faut identifier les motivations et les freins qui entrent en jeu dans l'achat et dans l'utilisation du produit.Dans son livre devenu incontournable, Henri Joannis identifie 3 types de motivations et deux types de freins. Notons que plusieurs motivations peuvent cohabiter et parfois entrer en conflit.

Fraudes: Les arnaques sur Internet sont en forte augmentation ESCROQUERIES Les débits frauduleux sur compte bancaire ont bondi de 60 % en trois ans... Victor Point Publié le Mis à jour le C’est un chiffre qui doit nous amener à revoir notre manière de protéger nos données bancaires : en trois ans, de 2010 à 2013, les débits frauduleux chez les ménages français ont augmenté de près de 60 %. De 501 000 victimes déclarées, nous sommes passés à 840 000, d’après le rapport de septembre 2015 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui a pour la première fois compilé plusieurs résultats d’enquêtes menées conjointement avec l’Insee.

Trouvez les freins à l'achat de vos prospects pour augmenter vos ventes 2inShareEmail Pour vendre votre produit sur le web ou off line, il n’y a pas de secrets : Vous devez répondre à un besoin. Disons que vous avez respecté ce principe, mais que vous n’arrivez pas à vendre ou que vous vendez moins que ce que vous espériez. Alors que faut-il de plus ?

Les ventes de l'iPhone 5 sont moins élevées qu'attendu Les ventes d’iPhone 5 enregistrées par Apple semblent ralentir et sont redescendues au niveau de l’iPhone 4S, un iPhone « de transition ». Mais qui de l’engouement du public pour le smartphone Apple, de la politique de distribution, du prix de vente ou des difficultés de production est responsables de ce tassement des ventes ? Alors qu’Apple avait enregistré deux millions de commandes de son nouvel iPhone 5 dans les 24 heures qui ont suivi l’ouverture des réservations. Aujourd’hui, l’engouement pour le smartphone Apple accuse un sérieux coup de frein. Evolutions du E-Commerce 2016 : les chiffres clés pour les particuliers Le service étude de la Fevad a réalisé sa synthèse annuelle sur l’évolution économique des marchés e-commerce. Cette année encore, l’accent est mis sur le développement des achats via mobile ainsi que sur l’emploi. Découvrez les chiffres clés ainsi que les principales conclusions à tirer de cette étude au fil de notre article.

Frein à l'achat sur Mobile et Tablette, 65% mettent en évidence des sites inadaptés !! Cette enquête cross-canal " Portraits des consommateurs cross-canal de 2013 " a été conduite par le cabinet indépendant Research Now auprès d’un panel de plus de 8000 personnes pour Experian dans 27 pays. L'équipement des consommateurs c'est 60,2% sont équipés de Smartphones et 32,3%d e tablettes. Quelques chiffres de l'enquête Les nouveautés de GTA 5 / GTA V GTA 5 regorge de nouveautés, et pour bien faire, nous vous avons listé ci-dessous les nouveautés de GTA 5 qui ont été dévoilées par le biais des magazines, des sites internet ou par Rockstar Games. Liste des nouveautés Personnages Le jeu met en scène 3 personnages principaux, ce qui est une première dans la série. Chacun des personnages a sa propre personnalité, ses propres motivations et ses propres compétences : endurance, tir, force, discrétion, pilotage, conduite, apnée et compétence spéciale.

Retail : quelles opportunités grâce au digital ? L'e-commerce recèle encore un important potentiel de progression à court terme : plus de 30% d'ici 2018 pour atteindre 74 milliards d'euros (contre 57 milliards en 2014), soit 'seulement' 6% de la consommation des ménages, selon les prévisions publiées par Precepta. Mais son rythme de progression devrait continuer de se tasser, pour passer sous la barre des 10% en 2015. Ainsi, si le dynamisme des ventes en ligne a un temps fait croire que la sphère marchande virtuelle prendrait le pas sur la sphère marchande physique, cette éventualité est aujourd'hui inimaginable. Le poids du commerce traditionnel reste prépondérant et le magasin retrouve sa place dans certains parcours d'achat devenus un temps 100% on line.

La confiance, un critère essentiel dans le Ecommerce La stabilisation du marché du e-commerce s’accompagne d’une évolution significative des comportements d’achat. Les acheteurs en ligne ont désormais conscience que le prix affiché ne peut plus être leur seul critère d’achat. De plus en plus exigeants, ils ont besoin d’avoir confiance, d’être assurés de l’intégrité et de la qualité de service d’un site marchand avant de passer commande. Top 5 des facteurs déclencheurs d’achats Signe de cette prise de conscience, depuis trois ans, le critère « confiance » gagne en importance (+ 10 % ).

Related: