background preloader

Patbert

Facebook Twitter

"Courants" artistiques.

OPACIF de branches

Gestion des compétences. LAngues. CV. Qui suis je - Types psycho. Orientation. Orientation site. Environnement formation. Musée virtuel. Lesmétiers.net : Fiches métiers - Diplômes - Formations - Orientation en Ile-de-France - Accueil. Flash métiers : découverte du monde professionnel. Imagine ton futur.

Mon Orientation en ligne. Le Canal des Métiers. Se préparer à l'entretien d'embauche. Réussir son pitch pour convaincre en 2 minutes. A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ? 1 - Le candidat le plus sympa « Lequel sera le mieux à même de s'intégrer dans l'équipe ?

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ?

». C'est la question qui taraude les recruteurs, au-delà de la question du CV du candidat. « Une entreprise, c’est comme l’équipe de France de foot, observe Alexis Donot, PDG de l’Argus de la presse, qui avoue avoir souvent hésité entre deux candidats. Les talents individuels ne servent à rien si les membres de l'équipe se tirent dans les jambes. Je recrute des personnes avec autant de savoir-faire que de savoir-être. 2 – La candidat qui connaît le mieux l'entreprise Pour Pierre Emmanuel Dupil, directeur général du cabinet Michael Page, l’entretien est justement l’occasion de sortir du lot. « Il faut absolument préparer des questions intéressantes car on donne systématiquement la parole au candidat, au moins à la fin de l’entretien. 3 - Le candidat qui se projette le mieux dans le poste. Les 10 bourdes qui flinguent un entretien d'embauche - 1. «J’ai toujours rêvé de travailler chez Virgin.»

Les 10 bourdes qui flinguent un entretien d'embauche - 1

Cette phrase, Benoît M., alors étudiant en école de commerce, aurait aimé pouvoir la rattraper au vol. Lâchée au beau milieu d’un entretien pour un stage estival chez… Sony, c’était la gaffe fatale. La spontanéité a son charme ? Oui, mais elle peut aussi coûter cher lors d’un face-à-face avec un recruteur. Pour ne pas ruiner bêtement vos chances, voici un tour d’horizon de ce qu’il ne faut surtout pas dire ou faire. 1. La publicité est un exercice difficile, surtout lorsqu’il s’agit de se promouvoir soi-même. 2. Vous détestez qu’un vendeur vous harponne à l’entrée d’un magasin ?

3. A la question «Pourquoi avez-vous quitté votre précédent poste?» 4. Entretien d'embauche : soignez votre image ! : Entretien d'embauche : soignez votre image ! Vous avez déjoué les questions pièges, placé les informations pertinentes et posé des questions intelligentes.

Entretien d'embauche : soignez votre image ! : Entretien d'embauche : soignez votre image !

Utilisez la PNL en entretien. Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur !

Utilisez la PNL en entretien

Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Face à vous, le recruteur dispose d'un batterie d'outils - tests de connaissance, test psychologiques, script d'entretiens etc. En particulier, il a probablement au moins quelques notions de PNL, programmation neuro linguistique, qui lui permettront de vous évaluer au-delà du simple contenu de vos réponses à ses questions. La PNL ? Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer. Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation.

Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer

Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe. 1. 5 attitudes qui peuvent vous trahir pendant un entretien d’embauche. Vous cherchez du travail depuis un petit moment et vous parvenez enfin à décrocher un entretien ?

5 attitudes qui peuvent vous trahir pendant un entretien d’embauche

Pour ne pas manquer le job de vos rêves, DGS vous préconise 5 attitudes qui vous permettront de figurer sous votre meilleur jour. 1. L’attitude “enchantée” Ne soyez pas trop émerveillé par tout ce que vous dit votre interlocuteur. Un fossé risque de se créer entre l’illusion idyllique que vous donnez de sa société et la réalité des choses. 2. Restez axé sur un seul et unique poste. 3. Évitez de relater vos mauvaises expériences passées, comme les moments où vous avez été incompris par vos collègues en réunion par exemple, en espérant que votre nouveau poste révélera vos vraies valeurs professionnelles. 4.

Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés. Selon la culture du recruteur, il vous demandera vos « trois qualités essentielles », « vos meilleurs atouts », vos « points forts »...

Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés

Bref, pour marquer des points en entretien d'embauche, vous allez devoir vous dévoiler sous votre meilleur jour. Voici les 5 qualités particulièrement appréciées des recruteurs. [Article mis à jour en décembre 2013] Préparer votre entretien en 7 étapes. Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche. Fiche Pratique publiée le Mercredi 28 novembre 2012 L’entretien d’embauche est le passage inévitable et primordial dans la recherche d’emploi.

Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche

Un entretien réussi a de fortes chances de vous ouvrir les portes du monde du travail. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est judicieux de s’y préparer au mieux pour soigner sa présentation et ficeler un argumentaire solide et structuré. Conseils et astuces pour préparer et réussir l'entretien d'embauche. Le site d'orientation et d'information du grand public sur la réforme de la formation professionnelle. Le cerveau à tous les niveaux. Orientation pour tous - Le portail de votre orientation. La Web TV de l'Afpa. CARIF OREF - Le portail interrégional formation emploi. FFP - Fédération de la Formation Professionnelle.

DecisioPro - L'assurance de réussir vos entretiens de recrutement. Entretien d'embauche : les réponses qui marchent. Simulateur d'entretien de recrutement - APEC. Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur.

Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris).

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur

Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. Devenir partenaire. Vidéos "Entretien d'embauche" : quand la forme compte autant que le fond. Orientation : repères pour situer et orienter sa pratique. Pour des raisons d'ordre idéologique, d'évolution rapide des emplois et des fonctions professionnelles, de la scolarisation de masse et de l'émergence du modèle de la compétence au sein des entreprises, les pratiques en orientation se sont beaucoup développées depuis les années 90, qu'il s'agisse de l'orientation des publics scolarisés ou non scolarisés.

Orientation : repères pour situer et orienter sa pratique

De quelque nature que soient ces pratiques en orientation, le travail et la possibilité de le choisir y sont considérés le plus souvent comme occupant une place centrale pour le sujet et son inscription parmi les autres dans la société. S'il apparaît que l'orientation doive répondre à la fois aux besoins des individus et à ceux de la société et de l'économie, il semble toutefois qu'actuellement ceux de la société et de l'économie occupent majoritairement le devant la scène. Vers un nouveau paradigme de l'orientation.