background preloader

Enlever une tache d’huile alimentaire

Enlever une tache d’huile alimentaire
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques... On vous laisse la carte. Faites votre choix ! Toutes les matières ne réagissent pas de la même manière face aux taches d'huile. Certaines matières se détachent simplement avec de l'eau chaude. D'autres ont besoin de détergents plus spécifiques. Pour enlever une tache d’huile alimentaire plus facilement, absorbez immédiatement la graisse encore fraîche. Nettoyer une tache d'huile alimentaire sur du cuir Pour enlever une tache d’huile alimentaire sur du cuir : Saupoudrez la tache de talc. Autre détergent efficace : la terre de Sommières. Sur du daim Déposez un essuie-tout sur la tache pour enlever la graisse fraîche. Sur du nubuck Tamponnez la tache avec un tissu contenant de l'eau de Javel. Enlever une tache d'huile alimentaire sur un tissu ou un vêtement Le nettoyage d’une tache d’huile alimentaire sur un vêtement doit se faire en fonction du tissu : vérifiez la nature de celui-ci sur l’étiquette avant de commencer. Sur un textile synthétique

http://nettoyer-une-tache.comprendrechoisir.com/fiche/voir/125137/enlever-une-tache-d-huile-alimentaire

Related:  moniquefoucadeAstuces Ménage et EntretienTRUCS ET ASTUCEStrucs et astucesMILLES ET UN TRUCS

3 astuces pour enlever une tache de graisse sur un jean Enlever une tache de graisse sur un jean s’avère une opération complexe, mais pas du tout infaisable pour autant. Et particulièrement, lorsqu’elle commence à s’incruster dans le tissu, peu importe votre mésaventure avec le beurre, la sauce ou l’huile de moteur. Bien qu’il existe de nombreuses solutions sur le marché, les recettes de grand-mère offrent un embarras de choix pour vous débarrasser de disgracieuse trace de gras sur votre vêtement préféré. Avec du bicarbonate de soude et du citron

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant !

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon 3 astuces avec du vinaigre blanc pour votre machine à laver Avoir une machine à laver chez soi, c’est bien pratique, mais une utilisation quais-quotidienne peut provoquer certains dysfonctionnements. Alors comme tous les autres appareils, il est nécessaire d’en prendre soin et d’effectuer un entretien approprié. Voici 3 astuces naturelles à base de vinaigre blanc pour prendre soin de votre machine à laver et de vos vêtements.

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie !

Ménage DIY : comment faire de la lessive maison Le DIY ne s’arrête pas qu’au tricot ou à la broderie, c’est un véritable art de vivre (vous avez dit Slow Life ?) qui se pratique dans tous les domaines. Si on avait déjà commencé à bannir les cosmétiques industriels aux profits de produits de beauté DIY et naturels, on part maintenant à la chasse aux substances nocives dans les produits d’entretien, qui en plus d’être polluantes, ne sont pas plus efficaces que les produits qu’utilisaient déjà nos grands-mères !

Les 10 Utilisations de la Peau de Banane Que Vous ne Connaissiez Pas. Vous pensez que les peaux de bananes ne servent qu'à faire glisser les gens dans la rue ? Détrompez-vous ! Vous pouvez les utiliser pour faire plein d'autres choses. Alors avant de les jeter, penser à les recycler. Voici 10 utilisations possibles des peaux de bananes : Le pire du web en santé 2015 2015 a été une grosse année pour la pseudoscience ! J’ai parlé entre autres de la crème solaire supposément cancérigène, de la qualité discutable des produits naturels, de l’efficacité du vaccin contre la grippe, de la popularité des cures de jus, des bienfaits inexistants de boire de l’eau avec du jus de citron… … et j’ai encore du matériel pour des années ! D’ailleurs, chaque semaine, je reçois des dizaines de liens des lecteurs/trices du Pharmachien vers des articles et sites douteux sur la santé.

Comment nettoyer un matelas : six méthodes écologiques - Comment nettoyer un matelas ? Pour bien dormir et rester en bonne santé, il est important d’avoir son matelas toujours propre. Tâches, insectes, mauvaise odeurs….Voici nos conseils pour un nettoyage de matelas régulier, efficace et rapide avec des méthodes écologiques et simples. Avoir son matelas propre et bien nettoyé est essentiel pour notre qualité de sommeil. Dans cette publication, on va s’intéresser aux méthodes de nettoyage de matelas, les plus répandues et les plus simples : nettoyage à sec avec terre de Sommières, nettoyage au bicarbonate aussi connu comme cristaux de soude, nettoyage au vinaigre blanc ou au vinaigre d’alcool, nettoyage à l’ammoniaque ou avec un nettoyeur-vapeur !

Se soigner avec le bicarbonate de sodium: Nombreux sont les bienfaits de ce composé abrasif entièrement bio Une molécule miraculeuse que cette NaHCO3, indiquant le bicarbonate de sodium, connu aussi sous le nom de bicarbonate de soude, dont on n’a pas fini de mesurer les utilisations. Économique, facilement accessible, 100 % naturelle, cette poudre blanche obtenue à partir de sel commun et de pierre calcaire peut aider à résoudre de nombreux petits problèmes de santé. Voici quelques recettes pour autant de gênes occasionnelles. Mauvaise digestion, flatulences

Related: