background preloader

"Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils

"Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils
Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies. Pour les aider et les accompagner RegionsJob vient de sortir un guide de 50 pages, téléchargeable gratuitement, intitulé « Bien chercher un emploi ». Fiches pratiques et avis d’experts Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Conseils pour les jeunes dips et les seniors Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment.

http://www.blog-emploi.com/bien-chercher-un-emploi-50-pages-de-conseils/

Related:  Recherche d'emploiEMPLOI RECRUTEMENT CONSEILSJe cherche un jobLook de l'emploi

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels On entend souvent parler de l’importance du réseau, de l’importance d’avoir des contacts et de l’importance d’entretenir ses relations. Aujourd’hui, cela passe inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux et principalement les réseaux sociaux professionnels qui peuvent non seulement vous aider à trouver du travail mais en plus à avoir une visibilité sur le Web et développer votre personal branding. Quel réseau me correspond le plus ? Ce réseau va-t-il toucher le secteur d’activités que je recherche ? Le Guide Social Media met à votre disposition une liste de réseaux sociaux professionnels susceptibles de donner un coup de pouce à votre vie professionnelle. 1- LinkedIn : Un réseau que vous connaissez certainement puisqu’il revendique plus de 150 millions d’utilisateurs.

10 erreurs à éviter sur un CV Dans une infographie Career Savvy rappelle ce qui n’est pas indispensable sur votre CV. Mettre des d’infos trop personnelles, mentir sur vos expériences, faire trop long, jargonner ou trop vous attarder sur vos hobbies… voici dix erreurs à ne pas commettre si vous voulez faire bonne impression dès le premier coup d’oeil. 1. Des infos trop personnelles Comme nous vous le rappelons fréquemment sur ce blog, il n’est pas nécessaire d’indiquer certaines informations personnelles comme votre âge, si vous êtes marié ou non… encore moins vos opinions politiques ou religieuses (votre CV n’est pas votre profil Facebook !). La photo est aussi inutile, l’infographie précise même que le taux de rejet d’un CV augmente de 88% si vous mettez une photo, certains employeurs les écartant systématiquement pour ne pas être accusés de discrimination sur l’apparence.

Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ? Le début d’année est la meilleure période pour trouver un stage ou un emploi. En effet, après la clôture des comptes de l’année passée, les entreprises élaborent leur nouveau budget, et réfléchissent à la répartition de ce dernier pour toutes leurs activités. Une part peut alors être dégagée pour l'embauche de personnel supplémentaire, y compris des stagiaires. Ainsi, si vous avez besoin d’effectuer un stage pour valider votre cursus scolaire, ou que vous êtes à la recherche d’un emploi, tentez dès maintenant votre chance. Comment ?

Commerciaux : quels profils et compétences sont les plus recherchés ? Les fonctions les plus recherchées chez les commerciaux, les compétences et les missions les plus demandées... Régionsjob a étudié les annonces publiées dans le secteur commercial entre mai 2014 et juin 2015 et dresse un véritable profil du vendeur 2015. Fonctions populaires en 2015 Emploi sur Twitter : Comment créer son Twesume Avez-vous un compte Twitter ? Avez-vous un CV en ligne ? Et vous êtes en recherche d'emploi ? Créez votre Twesume ! Le Twesume est la publication d'un tweet résumant votre CV (Resume en anglais) en direction de recruteurs potentiels en quête de compétences sur Twitter.

Les pires souvenirs des candidats en entretien d'embauche Dans le cadre de notre grande enquête sur le recrutement en France, nous avons demandé aux candidats les moments qui les avaient les plus déstabilisés, irrités ou au contraire amusés en entretien d’embauche. Plus de 10.000 ont répondu. Entre les recruteurs dragueurs, malpolis, peau-de-vache ou encore machos, certains candidats ont vécu cet exercice comme une expérience déroutante. Parfois, il y aussi les candidats « Pierre Richard » qui déchirent leur costume avant ou pendant l’entretien… Pour le meilleur ou pour le pire, un best-of des souvenirs bruts des candidats en entretien de recrutement !

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1. Postuler moins, mais postuler mieux

Réussir sa vie en dix leçons « Deviens ce que tu es », « carpe diem », « connais-toi toi-même », « accepte ce que tu ne peux changer et change ce qui peut l’être »… Les leçons de sagesse délivrées par les philosophes antiques ou les manuels de développement personnel se résument en un petit nombre de principes – toujours les mêmes – censés améliorer l’existence. Loin de converger vers un modèle unique d’existence, ces préceptes peuvent parler à tous et chacun peut en retirer un message. C’est l’une des raisons de leur succès universel. Comment postuler à une offre d'emploi anonyme ? Et si c’était ma boîte ? Une offre d’emploi vous intéresse, mais elle est anonyme, ce qui veut dire que le contact recruteur est celui d’un cabinet de recrutement. Quant à l’identité de l’employeur, c’est le mystère total.

7 erreurs à éviter en entretien d'embauche L’entretien d’embauche est le moment décisif de votre recherche d’emploi. Vous avez été sélectionné d’après votre profil et votre CV, il va falloir maintenant convaincre que vous êtes le candidat idéal. Pour être sûr de faire partie de la « short-list » et réussir cet examen de passage il faut évidemment bien se préparer mais aussi éviter les faux-pas et petites erreurs de comportements. Chaque détail a en effet son importance ! 1. Arriver en retard sans prévenir

Related: