background preloader

Les "bons" défauts en entretien d'embauche

Les "bons" défauts en entretien d'embauche
Défaut n°1 : Je suis pessimiste Votre propension à envisager les évènements d’une manière négative est ancrée en vous. « Mais ce défaut reste audible par les recruteurs car les personnes pessimistes sont en général prudentes et prennent le temps de la réflexion avant de passer à l’action », explique Pascale Baumeister, auteur de « Révéler sa véritable personnalité avec le personal branding ». Défaut n°2 : Je suis désordonné Ce défaut présente également une qualité. Vous êtes désordonné mais vous vous y retrouvez toujours dans votre désordre. Donc pas de crainte à avoir pour le recruteur. Défaut n°3 : Je suis contrôlant En clair, vous avez du mal à déléguer. Défaut n°4 : Je suis sensible Attention terrain glissant, les émotions n’ont guère droit de citer dans les entreprises. Défaut n°5 : Je suis ambitieux Alors même si officiellement, le terme fait peur (surtout aux candidats d’ailleurs), en off, les recruteurs adorent ceux qui affichent leur ambition. Défaut n°6 : Je suis introverti

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/episode-36-les-bons-defauts-en-entretien-dembauche.html

Related:  ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Qualités personnelles /atouts janvier 20, 2010 par hdelion Difficile de lister ses compétences soi même et j’ai préféré donner des « retours d’images » données par ma hiérarchie et mes proches. Je garde mes défauts pour un entretien oral Comment le décrivez-vous sur le plan professionnel ? Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés Selon la culture du recruteur, il vous demandera vos « trois qualités essentielles », « vos meilleurs atouts », vos « points forts »... Bref, pour marquer des points en entretien d'embauche, vous allez devoir vous dévoiler sous votre meilleur jour. Voici les 5 qualités particulièrement appréciées des recruteurs. 157 qualités humaines… à mettre en avant ! Voici une liste de 206 qualités humaines dans laquelle vous pouvez puiser immédiatement afin d’identifier celles qui vous correspondent. Une liste de qualités humaines utile pour nourrir vos lettres de candidature (VOIR MODELE DE LETTRE), un CV (VOIR MODELE DE CV PERSONNALISABLE) ou bien à l’occasion d’un entretien de recrutement. 1. Accessible

Cinq conseils contre le trac "Se mettre dans l'état d'esprit d'un gagneur", préconise Jean-Pierre Léglise. De même qu'un perchiste visualise sa course, sa prise d'appui, son saut et enfin les applaudissements du public, celui qui a le trac doit, tel un grand sportif, se représenter le déroulement de la situation et son issue la plus optimiste. Le but étant bien sûr de se mettre dans un état psychique positif.

Entretien : les bonnes réponses aux questions sur la motivation Tout au long de l’entretien le recruteur va tester votre motivation, à l’aide de questions plus ou moins directes. Keljob vous conseille pour éviter de donner les mauvaises réponses le jour J. 1. Les questions classiques Qu’est-ce qui vous a poussé à envoyer votre dossier de candidature ? Oser la discrétion, cette subversion Ils sont sortis sur la pointe des pieds. La force des discrets, le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard est arrivé le premier en librairie. La discrétion ou l’art de disparaître ? lui a délicatement emboîté le pas. Et voici maintenant la Revanche des discrets, au royaume des bavards, les discrets sont rois. Mais que se passe-t-il : la discrétion a-t-elle décidé de se faire remarquer ?

Savoir parler de soi Parler de soi à tout le monde S'il faut absolument apprendre à parler de soi, c'est d'abord pour la simple raison que cela se produit tous les jours. Nous sommes en effet continuellement confrontés à l'exercice, dans un cadre personnel ou professionnel, et nous nous y prêtons naturellement, mais sans préparation. Parfois, le sujet est sensible - un semi-échec ? -, on enchaîne les maladresses et la conversation tourne au vinaigre.

La revanche des introvertis Eux qui aiment d'abord la discrétion et le calme, les voici sous les sunlights. Eux? Tous ceux - et vous vous reconnaîtrez peut-être - qui préfèrent les conversations à deux aux activités de groupe ; la solitude aux mondanités ; ceux qu'on qualifie souvent de «doux et sereins» et qui, s'ils se concentrent facilement, n'aiment toutefois pas accomplir plusieurs tâches en même temps… Comment parler de soi durant un entretien d'embauche ? - L'entretien d'embauche - Studyrama Pro A travers cette question « piège » des qualités et des défauts, que cherche à savoir le recruteur ? Il ne s’agit pas de simple curiosité, ni d’un piège. Votre interlocuteur cherche simplement à comprendre vos motivations, à savoir si vous avez le bon profil pour rejoindre une équipe déjà en place.

6 idées reçues sur les introvertis PSYCHOLOGIE - Ainsi vont les stéréotypes au sujet des introvertis. Ils seraient d’étranges cas sociaux; solitaires, ils détesteraient les foules et les gens qui les composent. Mais même si les introvertis ne sont peut-être pas les gens les plus sympathiques ou les plus joyeux qui soient, ils sont généralement plus intelligents et créatifs que les extravertis.

Les mots à ne pas dire en entretien d'embauche - Mode(s) d'embauche Pendant un entretien d’embauche, chaque détail compte. Il vaut mieux éviter de dire certaines phrases et savoir comment répondre aux questions les plus courantes. Mais tous les mots ont aussi un sens et certains termes sont plus ou moins bien perçus par les recruteurs.

C'est le chaos sur votre bureau ? Post-it, dossiers, feuilles, classeurs s'étalent et s'accumulent de plus en plus sur votre bureau ? Vos collègues vous reprochent le joyeux fouillis qui règne sur votre espace de travail ? Ne culpabilisez pas !

Related: