background preloader

Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer

Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer
De plus en plus complexes, les processus de recrutement se révèlent aussi parfois très déroutants. Nos conseils pour faire face en toutes circonstances. Avec des délais de recrutement qui ne cessent de s’allonger, trouver un emploi s’apparente de plus en plus à une course d’obstacles. Si 60% des embauches prennent moins de cinq semaines, un recruteur sur sept (15%) prolonge le plaisir au-delà de dix semaines (selon le cabinet Robert Half). "Les entreprises multiplient les entretiens et les tests pour se rassurer car les erreurs de casting coûtent de plus en plus cher", analyse Christophe Baret, sociologue spé­cialiste du management au CNRS d’Aix-en-Provence. Entretien-marathon : adaptez votre discours à vos interlocuteurs Avec le développement du management en mode projet, la capacité d’un candidat à s’intégrer dans des équipes sans cesse recomposées est devenue aussi importante que ses compétences techniques. L’erreur serait de servir le même discours à chaque interlocuteur.

La géographie sur internet La géogr@phie sur internet Consulter et réfléchir • Le boom des revues en ligne L a marche vers l’édition électronique est-elle inéluctable ? 2 3 4 • Des institutions utiles pour la recherche géographique 5 Le Conseil économique et social produit de nombreux rapports tout au long de l’année. 6 08031806.pdf 7 8 9 Les rapports du Sénat sont aussi une mine d’informations pour les géographes. 10 r07-262-notice.html 11 12 • La terre vue du ciel 13 Avec le site de la NASA, Earth Observatory, la plupart des enjeux climatiques de la planète mais aussi les principales zones de l’espace mondial sont visibles vus du ciel. 15 • Philcarto Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique !

Sur La Terre des Géants . En Images. Terra Nova Préhistoire < Films et documentaires < Sur la terre des géants Walking with monsters est un documentaire de la BBC, qui a été diffusé le 26 décembre sur France 3. Sur la Terre des Géants nous transporte il y a 530 millions d’années à l’époque du Cambrien. La trame de sur la terre des géants Au Cambrien, on assiste à une explosion de l’évolution dans les mers. La fin du Permien s’achève avec l’une des plus grandes extinctions de masse. Cependant, au début du Trias, la vie animale émerge du contrecoup de l’extinction de masse du Permien. Un groupe de reptiles, les archosaures, évolue alors très rapidement forçant les thérapsides à un partage inégal du pouvoir. La plupart des archosaures étaient des prédateurs et ils comprenaient des animaux redoutables comme Saurosuchus. Avant que le Trias ne touche à sa fin, le premier dinosaure avait fait son apparition mais c’est, là, une autre histoire. Animaux préhistoriques à découvrir Période du Cambrien il y a 530 millions d'années Vidéo Anomalocaris

Tour d'horizon de la situation en Europe Alors que la France prend la voie de l'expérimentation sur les gaz de schiste, de nombreux pays européens ont lancé des explorations en vue d'une exploitation future. Mais la Bulgarie, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont récemment gelé toute action. Après avoir commandé une étude sur les différentes réglementations et procédures relatives à l'exploration et l'exploitation de gaz de schiste en Pologne, France, Allemagne et Suède, la Commission européenne a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'introduire de nouveaux textes réglementaires à l'échelle européenne. Selon l'institution, dans les quatre pays étudiés, des législations couvrent déjà les différentes problématiques posées (aspects juridique, financier, sécurité du travail, eau, bruit…). Pourtant, le commissaire Oettinger avait estimé auparavant qu'une harmonisation des normes appliquées était nécessaire. Car la situation est très différente d'un pays à l'autre. Europe de l'Est : la Bulgarie fait figure d'exception

Comprendre le débat : Pour ou contre l'exploitation du gaz de schiste ? L'exploitation des gaz de schiste divise le gouvernement. Le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin a assuré, mercredi 10 juillet, que la question «ne se pose pas», recadrant au passage, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg qui avait plaidé pour une nationalisation de l'exploitation des hydrocarbures non-conventionnels. «La question d'une exploitation "écologique" des gaz de schiste ne se pose pas», a affirmé Philippe Martin dans une déclaration écrite à l'AFP, mercredi 10 juillet. Et le successeur de Delphine Batho de poursuivre : «Le bilan carbone des forages de gaz de schiste est très négatif, surtout si l'on prend en compte non seulement le CO2 issu du gaz extrait mais aussi de la quantité de méthane qui fuit vers l'atmosphère lors de l'extraction». «Nous pouvons convaincre les écologistes raisonnables... Un recadrage après les propos du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Faut-il autoriser l’exploitation du gaz de schiste?

Plus de la moitié de la population animale de la Terre a disparu au cours des 40 dernières années ! Le constat est dramatique… On se focalise sur notre devenir, et ce ne sont pas les décisions de ceux qui « dirigent » les pays qui vont nous rassurer sur ce point. Il est indéniable que nous allons devoir nous impliquer, de quelle manière? c’est déjà la question à nous poser. Inutile de faire de grandes choses, commençons petitement à changer notre façon de consommer, revoyons l’utilisation de tout ce qui est proposer à la vente, en nous posant la question, « est ce que j’en ai réellement besoin »?.. Et regardons le tragique bilan de notre impact sur cette planète, qui est notre maison à tous, sachant que nous ne pourront pas déménager. Prenons conscience que nous devons partager avec les autres espèces. Et la guérison de la Terre semble de plus en plus compromise. Un résultat qui donne la chair de poule à tous les biologistes et aux spécialistes de la biodiversité, et pour cause… Les effectifs de ces espèces sauvages se sont réduits de 52 % entre 1970 et 2010 !

Related: