background preloader

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons
Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. Ainsi, est c’est la première raison pour fidéliser sa clientèle, dans tous les cas où les clients sont loyaux et réitèrent leurs achats, nous observons une augmentation du chiffre d’affaire et des parts de marché qui s’améliorent graduellement avec l’arrivée des meilleurs clients, ce qui, invariablement, entraîne des recommandations d’achat (publicité gratuite par un véritable bouche-à-oreille positif – appelé également buzz). Quatrièmement, avoir des clients loyaux (donc fidèles) renforce la productivité et l’efficacité, comme nous l’avons vu.

http://visionarymarketing.fr/blog/2007/07/pourquoi-fideliser-5-bonnes-raisons/

Related:  luluminian

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ? Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d’un blog vous aurez toujours des gens “de passage”, des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d’anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est important de pouvoir la contacter et c’est là que va débuter votre . Mais pourquoi est-ce si important de fidéliser votre public et surtout, comment faire ? De plus en plus souvent, les gens regardent le t mis en place par une entreprise ou la par un blogueur. Aussi il est important pour vous d’instaurer une pour les deux parties.

Pourquoi relancer un client en retard de paiement ?, Diagnostic - Redressement - difficultés Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 Si la bonne marche de l’entreprise dépend, en grande partie, de ses rentrées d’argent, il est primordial de veiller à ce que celle-ci n’en manque pas. Pour le bien de l’entreprise, certes, mais aussi, pour celui de ses clients. D’un point de vue pratique, cela implique que les dépenses engagées doivent entraîner des revenus pour assurer la continuité de l’activité de l’entreprise, d’où l’intérêt pour le dirigeant de revoir régulièrement ses impayés afin de relancer les clients récalcitrants. Mais ce n’est pas là la seule utilité de la relance, ni son seul objectif car relancer un client peut, également, servir à passer d’autres messages ou à se prémunir contre certains risques :

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement. Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français.

Relancez vos clients en ligne et optimisez votre trésorerieExternalisation comptable et cloud computing Une meilleure gestion des relances clients vous permet d’optimiser votre trésorerie. Les solutions en ligne (cloud computing) vous donnent les moyens d’améliorer cette gestion en clarifiant et simplifiant le processus de relance. 1 – Vous avez une vision claire de vos impayés Un tableau de bord récapitulatif des retards de paiement vous permet d’avoir accès à liste des factures dont vous attendez le règlement. Les 10 outils de fidélisation client à connaître pour le e-commerce Les 10 outils de fidélisation client à connaître pour le e-commerce Partagez maintenant ! Une fois votre site e-commerce optimisé, vous pouvez chercher à développer la fidélisation client.

Related: