background preloader

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons
Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. Ainsi, est c’est la première raison pour fidéliser sa clientèle, dans tous les cas où les clients sont loyaux et réitèrent leurs achats, nous observons une augmentation du chiffre d’affaire et des parts de marché qui s’améliorent graduellement avec l’arrivée des meilleurs clients, ce qui, invariablement, entraîne des recommandations d’achat (publicité gratuite par un véritable bouche-à-oreille positif – appelé également buzz). Quatrièmement, avoir des clients loyaux (donc fidèles) renforce la productivité et l’efficacité, comme nous l’avons vu.

http://visionarymarketing.fr/blog/2007/07/pourquoi-fideliser-5-bonnes-raisons/

Related:  Documents Fidelisation des clientsPourquoi fidéliser ses clients ?fidelisation de la clienteleProjetemmacamus

Fidall, vos cartes de fidélité dans votre poche Startup — Fidall est un service visant à intégrer vos cartes de fidélité directement dans votre téléphone intelligent. En effet, l’application iPhone Fidall vous permet d’enregistrer vos cartes de fidélité dans votre mobile, afin de les avoir toujours sur vous. J'ai testé pour vous : Fidall, cartes de fidélité sur mobile Cela ne vous est-il jamais arrivé de ne pas avoir votre carte de fidélité au passage en caisse ? La solution à certains de vos problèmes concernant le rangement de votre portefeuille ou de votre porte-carte se trouve sûrement dans cet article.

Taccer – Digital Business Development Pourquoi fidéliser ses clients? Une concurrence de plus en plus marquée, la mondialisation, la multiplication de l’offre et des produits, la volatilité des clients et les changements dans la façon de consommer sur internet poussent plus que jamais les entreprises à recentrer leurs stratégies, qu’elles soient marketings ou commerciales, sur les consommateurs, sur leurs clients. Ainsi, cet article à pour but de vous démontrer l’importance de la fidélisation qui est trop souvent relayée au second rang des priorités après l’acquisition de nouveaux clients (qui est cependant également très importante). La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd’hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser les clients. Elle permet d’entretenir un lien actif entre votre entreprise et vos clients, de « rester présent dans leur esprit ». C’est aujourd’hui un outil indispensable pour informer, inviter à découvrir, une nouvelle publication ou encore un nouveau produit, promouvoir une information, etc. Outre la création d’un lien avec vos clients, la newsletter permet de fidélisation vos visiteurs. Simple, rapide et peu onéreuse, la newsletter est l’outil de fidélisation le plus répandu sur le web.

Logiciels RH pour les Ressources Humaines Written on 01:54 by Adequasys Alors que le marché de l’emploi semble repartir, fidéliser ses salariés est devenu un enjeu stratégique. En effet, un taux de turn-over de plus de 10% traduit généralement une détérioration des conditions de travail. Le coût élevé d’un recrutement et de l’intégration d’un salarié entraîne, de la part des DRH, une volonté de garder ses employés. Mais quels moyens les entreprises mettent-elles en œuvre pour fidéliser leurs collaborateurs ? Ces moyens correspondent-ils aux attentes des salariés ? La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD). La difficulté réside en la constitution de cette clientèle. En effet, face à notre environnement concurrentiel, les consommateurs sont de plus en plus volatiles et infidèles, et consomment au gré de leurs humeurs... et des promotions. Mais pas seulement.

Quand fidélité rime avec générosité - Les fondamentaux du marketing 94 % des consommateurs présentent systématiquement leurs cartes de fidélité lors de leurs achats. Chaque Français posséderait entre ois et dix cartes de fidélité, selon l'Observatoire de la fidélité (baromètre mené en 2010). Même si 45 % seulement des utilisateurs considèrent qu'elles offrent de véritables avantages (selon l'étude Kantar Worldpanel menée en 2010), ils les utilisent activement: 94 % les présentent systématiquement lors de leurs achats (étude HighCo/Ifop menée en 2009).

La fidélisation client, une nécessité pour l'entreprise. Pourquoi devez-vous fideliser vos clients. Fidéliser vos clients est aujourd'hui plus une nécessité pour une entreprise qu'un choix De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jours. C'est très certainement votre leitmotiv, votre préoccupation, votre angoisse ! Développer votre portefeuille client est essentiel, vital pour votre entreprise. Mais avez-vous déjà pensé à entretenir une relation forte avec les clients qui vous ont déjà fait confiance ? Ceux pour lesquels vous vous êtes battu, pour lesquels vous vous êtes dépassé pour les convaincre que vous étiez la bonne entreprise ?

Gestion de la relation client Développées à l'origine par les secteurs de la banque et de l'assurance, les Bases De Données deviennent le prolongement logique du fichier d'adresses. Une BDD comporte des informations commerciales (identité des clients, historique des ventes), des données de gestion (commandes, factures), des données issues d'études, d'autres bases... Les Bases De Données (BDD) sont un ensemble structuré d'informations multiples et actualisées concernant un même client. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur. Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun.

Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires. Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ? La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé.

Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ? - Jeunes Du Maroc, Portail des Jeunes - JDM Magazine Il est sûr qu’aujourd’hui lorsque la concurrence se fait rude, qu’il est important de chercher à mettre à la disposition d’une clientèle potentielle du tourisme, des prestations répondant à ses attentes et à ses moyens financiers. Cette préoccupation doit faire partie de la stratégie de toute entreprise qui se respecte, car sans une clientèle fidélisée il serait impossible de concevoir un produit de qualité. Aussi, la mise en place d’une marque serait difficile.

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing Choix illimité de produitsCapacité de trouver tout rapidement après avoir comparé les prix, s’être renseigné sur la qualité des produits, échangé des informations avec d’autres utilisateurs.Clients de plus en plus multi-canal et exigeantsClients plus mobiles que jamais. Où qu’ils soient, ils veulent être reconnus quel que soit le canal qu’ils utilisent.Multiplication des points de contact avec les marques : point de vente, téléphone, courrier postal, e-mail, SMS, web, flux RSS, bornes interactives et bientôt les puces RFID La relation client devient l’un des éléments constitutifs de la marque : il est essentiel pour les entreprises de mettre en place des dispositifs d’écoute, de relais et d’animation clients, pour qu’ils continuent de préférer les produits et services de l’entreprise. Avertissement: Attention à ne pas confondre fidélisation, rétention et récupération ! Les règles sont parfois dictées :

10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d'en Conquérir Souriez, vos clients valent de l'or ! Dans mon activité de conseil et de formation, beaucoup d'entreprises que je rencontre sont obsédées par la conquête de nouveaux clients. Des prospects !

Related: