background preloader

Notions Mercator

Notions Mercator

http://www.mercator-publicitor.fr/IMG/pdf/E_483_487.pdf

Related:  Programmes de fidélisationFidélisation client

Les programmes de fidélisation sont-ils morts ? Non ! Au contraire, dans un contexte de crise, les programmes de fidélisation ont la cote. Quel que soit le secteur d’activité, un programme de fidélisation constitue aujourd’hui le meilleur moyen de protéger sa marge. « La fidélisation client, reste le parent pauvre des stratégies digitales » 01net. le 01/02/13 à 14h47 Avec Cvous.com, sa plate-forme de cocréation, Casino remporte cette année le premier prix des e-Marketing Awards, remis lors du dernier salon e-Marketing. La force du projet : avoir su traiter toutes les étapes du cycle de vente. Y compris la fidélisation client, qui représente le point faible des stratégies numériques des grandes marques. Directeur général groupe d’Allociné, Frederic Krebs a présidé ces Awards.

Suivi des relations clients La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC). Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations.

Le levelling : nouvelle tendance des programmes de fidélisation Outre de fidéliser ses clients, les programmes de fidélisation tendraient à obtenir l'engagement de leurs clients et à les rendre prescripteurs. C'est du moins les conclusions d'une étude* réalisée par Vertone, cabinet de conseil en stratégie et management expert en Marketing Client. Si pour environ 60% des acteurs étudiés, l'objectif principal du programme de fidélité est commercial et porte sur le développement du chiffre d'affaires, l'étude révèle en effet l'émergence d'un nouvel objectif des programmes de fidélisation : le développement de l'engagement des clients vis-à-vis de la marque sur leur site Internet et les réseaux sociaux. Et l'étude de prendre pour exemple, Shoebacca, un acteur américain de la vente de chaussures et d'accessoires en ligne qui récompense ses clients qui postent des commentaires sur les produits ou participent à des jeux concours organisés par la marque. Cette pratique, dé-corrélée du chiffre d'affaires, a même un nom: le levelling !

Aperçu du fichier LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE.pdf - Page 3/6 Afficher l'index À propos / Télécharger le fichier Aperçu texte: Vision financière de la fidélisation (efficacité des programmes) De nombreuses études montrent le lien fort qui existe entre la satisfaction du client et sa fidélité à la marque. L’entreprise Amazon en est consciente, et a concentré de nombreux efforts sur la satisfaction client à travers la personnalisation de l’offre (page du site et e-mails personnalisés) et le service client. Ses efforts ont été récompensés comme le montre le dernier rapport annuel Holiday E-Retail Satisfaction Index publié par la société Foresee : Amazon premier en satisfaction client aux US. Cette politique aura probablement, à moyen-terme, des impacts positifs sur la santé financière de l’entreprise.

Vidéo : Stratégies de fidélisation des clients l Experian La fidélisation client, l'importance du ré-achat La fidélisation c'est, quelque part, le thème le plus générique que l'on peut avoir dans notre relation client. C'est, dès qu'on a capté le client, s'assurer qu'il puisse avoir un taux de ré-achat le plus important possible pour un investissement marketing le plus optimisé. Où on peut faire effectivement du mass marketing en terme de fidélisation, c'est-à-dire une campagne globale qui va motiver un internaute ou un consommateur classique à aller se rendre dans un point de vente pour ré-acheter, ou aller sur une page web pour repasser des commandes.

Améliorer relation client - suivi client - suivi clientèle // formation Une Expérience client Simple ce n'est pas si facile une Experience client Six sites web qui fidélisent leurs clients grâce à la 3D La visite virtuelle des treize parcs nationaux du Gabon en 3D est une initiative de l'Agence nationale des parcs nationaux du Gabon et de la Présidence du Gabon. Sa vocation : partager les richesses de la biodiversité gabonaise, valoriser le travail mené depuis plus de 10 ans dans le domaine du développement durable et de l'adaptation aux changements climatiques et amener d'ici à 2020 dans les parcs et sur les 800 kilomètres de plages de sable fin du Gabon quelque 100 000 touristes par an. Sur le site web, l'internaute va se promener au sein des écosystèmes gabonais, entrer dans les six auditoriums où scientifiques, écoguides et experts lui expliquent la genèse des parcs et leurs enjeux, et voyager au sein des 13 parcs.

Le marketing est à la portée de tous (même de votre boulanger) Vous pensez que pour faire du marketing, il faut avoir fait 5 ans d’études acharnées et qu’il vous faut un compte en banque bien rempli pour commencer à créer des campagnes marketing ? Faire du marketing ne requiert comme compétence qu’un peu d’intelligence et beaucoup de sens des affaires. Ceux qui vous feront croire le contraire sont des menteurs. Définition Programme de fidélité : Le glossaire illustr du marketing Un programme de fidélité est, comme son nom l’indique, un dispositif marketing visant à fidéliser les consommateurs d’un produit / service ou les clients d’une enseigne. Un programme de fidélité peut désigner un dispositif pris dans sa globalité, on parle alors de programme relationnel, ou dans un sens plus étroit, un système de récompenses favorisant la fidélité et le ré-achat. Les programmes de fidélité par récompenses les plus connus sont ceux utilisés par la grande distribution avec des systèmes de points ou de cagnottes.

FIDELISATION : QU'EST-CE QUI MARCHE VRAIMENT? - ENQUETE - TENDANCES Franck Rosenthal (Leclerc) © Fotolia Que ceux qui n'ont jamais accepté une carte de fidélité chez un commerçant lèvent la main! Les analystes sont unanimes: les Français collectionnent ces supports qui récompensent leur assiduité auprès d'une enseigne, qu'il s'agisse d'un hypermarché, d'une librairie, d'un restaurant ou d'une chaîne de salons de coiffure. Selon une enquête de l'institut d'études marketing Init, 96 % des personnes interrogées déclarent disposer d'au moins une carte de fidélité. Et chacun en détient en moyenne cinq dans son portefeuille !

Related: