background preloader

AMARC - Association pour le management de la réclamation client®

AMARC - Association pour le management de la réclamation client®
Accès membre connexion oubliée Actualité 05/04/14 Retours de la 32e c... 31/03/14 Salon Stratégie Cl... 19/03/14 Salon Stratégie Cl... > Toutes les actualités

http://www.amarc.asso.fr/

Related:  Réclamation clients

Réclamation clients Vous souhaitez nous faire part d’une réclamation dans le cadre de votre contrat, plusieurs moyens sont à votre disposition. Vous pouvez formulez votre réclamation : soit auprès de votre interlocuteur habituel (par téléphone, par mail ou par courrier) soit auprès de nos services par téléphone au 02 48 48 16 40, par fax au 02 48 48 16 41, ou par courriel à relations.clients@ds-services.com Vous pouvez également adresser l’objet de votre demande par courrier à : DS Services Service Réclamations 18 020 Bourges Cedex Nos équipes mettront tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. Si aucune correction ne peut être apportée dans un délai maximum de 10 jours ouvrables ; vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation.

L'Intimité Client 2.0 : comment placer le client au coeur de l'évolution des organisations Il fait ressortir 3 enjeux majeurs pour les organisations : la simplification de l'expérience client, la personnalisation de la relation client et la nécessité d'être plus réactif et de mieux structurer / exploiter les informations clients. Largeur et profondeur d'offre sans cesse étendues, modes de consommation plus difficilement prévisibles, renforcement du pouvoir des consommateurs au détriment de celui des marques, développement de nouvelles technologies facilitant l'accès au marché et la mise en concurrence, … autant d'éléments qui, au cours des 10 dernières années, ont profondément et durablement contribué à l'évolution des comportements des consommateurs. Sur fond de crise économique, le consommateur est ainsi devenu plus exigeant et moins fidèle. Il cherche tout à la fois le meilleur prix, la proximité mais également le service. Les entreprises privilégiant l'Excellence Opérationnellecherchent à prendre la 1ère place en termes de prix et de commodité. 2.

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain ! La France compte plus de 15 000 agences de communication, ce qui est considérable. Les investissements en communication des annonceurs en France atteignaient 31 milliards d'euros en 2012, soit 1,3 % de moins que l'année précédente, tous secteurs confondus. Ces évolutions s'inscrivent dans un contexte marqué à la fois par la crise économique que traverse actuellement notre pays, et par la digitalisation croissante de tous les moyens de communication des annonceurs. Mêmes si les budgets sont restreints et que les premières coupes se font au niveau de la communication, du marketing, du digital et de l'événementiel, il reste encore de nombreuses opportunités à saisir. Pour ceux qui ont compris que le développement commercial n'est pas juste " une date de rendez-vous ", la voie est grande ouverte !

Formation Traiter positivement les réclamations clients » La situation de réclamation Définitions et gradation : l'incident, la réclamation, l'escalade... La légitimité du client à réclamer : droits et devoirs des parties. Qui est le client réclamant ? Pourquoi réclame-t-il ? Eric de Rugy (Né Kid) et le Sens du client Eric de Rugy est un homme curieux. Curieux car son parcours est jalonné d’expériences diverses (de la traduction d’une biographie de Madonna à la fabrication de chapeau, de l’enseignement à Sciences Po à la BD dans l’Echo des savanes), et curieux car cet homme d'agences a créé en France Né Kid, le rejeton français de Naked (l’agence d’intégration anglo-saxonne), dont j’ai été client et dont j’ai pu apprécier les extraordinaires talents et les outils originaux. J’aime leur iconoclasme, j’aime leur façon de penser et j’aime leur salle de réunion décorée comme une salle à manger. Quel changement dans le monde du conseil en marketing !

Les règles d'or d'une ré-internalisation d'un centre de contacts - centre d appel Une Expérience client Simple ce n'est pas si facile une "Twitter et la gestion de la relation client en ligne" Beaucoup d'entreprises mettent les moyens dans les tweets, les re-tweets, les réponses aux tweets, et afin de déterminer qui suivre et personnaliser leurs fond d'écrans Twitter. Pourquoi? Certainement pas à cause des données statistiques dont nous disposons. Une récente recherche sur 1400 clients américains de ExactTarget et CoTweet appelée Twitter X-Factors montre que seuls 5% des " twittos " suivent au moins une marque sur Twitter. Mais, la portée réelle de Twitter s'avère être le double de sa base d'utilisateurs, en raison, notamment, de l'intégration des tweets dans les moteurs de recherche: en conséquence, 23% des internautes lisent, au moins, un tweet par mois. (source : Exacttarget, 2010 Executive Summary)

Faire part d’une réclamation - Service Clients Cetelem La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Toutefois, si vous rencontrez une difficulté dans la gestion de votre dossier, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes et moyens de contact. Le Service Clients est votre interlocuteur privilégié pour répondre à votre réclamation, contactez-le en premier lieu .

L'influence de l'Internet sur la relation client (débat) Samedi 17 juillet 2010 6 17 /07 /Juil /2010 11:30 Après avoir inauguré mon premier Podcast en avril, j'ai eu le plaisir de participer à ma première Web Télé en juin grâce à Emmanuel Mignot qui m'a invité à participer au 4ème colloque des bloggers de la relation client sur le thème de l'influence de l'Internet sur la relation client. Après avoir visionné le 3ème colloque sur le thème des erreurs qui tuent la relation client auquel avaient participé 6 bloggers influents je me suis rendu à la 4ème édition en pensant qu'il y aurait le même nombre de participants, sans préparation et que je ne serais pas trop visible ;). Suite à plusieurs désistements, le 4ème colloque des bloggeurs s'est tenu en comité réduit et j'ai eu plaisir de débattre avec Antoine Wintrebert (animateur du blog Marketing Banque) et Emmanuel Mignot (président de Teletech International et animateur du blog Goodmorning Client !). Ci-dessous une vidéo teaser de 8 minutes qui reprend les meilleurs moments de ce débat. inShare

Comment fidéliser ses clients pour faire davantage de bénéfices ? La fidélisation des clients est devenue de nos jours une priorité pour les entreprises. Fidéliser sa clientèle apparaît comme un impératif dans un monde globalisé où la concurrence, de plus en plus ouverte, a rendu la fidélité des consommateurs beaucoup plus fragile qu'auparavant et où cette concurrence a aussi rendu la conquête de nouveaux clients ardue et souvent dispendieuse. On peut définir la fidélisation comme une stratégie marketing conçue et mise en place dans le but de permettre aux consommateurs de devenir puis de rester fidèles au produit, au service, à la marque, et/ou au point de vente. La fidélisation a pour but ultime une plus grande rentabilité dans la mesure où l'on considère que dans la majorité des cas, un consommateur fidèle coûte moins cher à la marque ou à l'enseigne que le recrutement d'un nouveau consommateur (recruter un client coûte généralement trois fois plus cher que de le fidéliser).

Related: