background preloader

Clientèle loisir

Facebook Twitter

La segmentation du tourisme et le comportement du touriste. Segmentation touristique (la segmentation du tourisme)IV- La segmentation du tourisme et le comportement du touriste 1- Les catégories de segmentation utilisées dans le domaine du tourisme On essaye actuellement de faire apparaître des segments relativement homogènes qui s’expliquent en termes quantitatifs (prix, taux d’occupation, durée de séjour), qualitatifs ordonnés (tranches d’âges, de revenus, de dépenses), ou qualificatifs quelconques (nationalités, voyages en groupes et individuels).

La segmentation du tourisme et le comportement du touriste

Ces différents critères permettent d’établir une segmentation en termes de “besoins et avantages recherchés” en respectant un équilibre entre les valeurs objectives, les symboles et les signes qui prévalent chez le consommateur considéré. Le besoin du client naît toujours d'une insatisfaction ! Il faut créer le besoin du client !

Le besoin du client naît toujours d'une insatisfaction !

Combien de fois ai-je entendu cette phrase fourre-tout de la part de commerciaux ou de formateur en techniques de vente ? Qui peut se prévaloir d'avoir créé un besoin qui n'existait pas ? Personnellement je n'en connais pas. Il convient déjà de rassurer les commerciaux, un besoin ne se crée pas, il se révèle. Il est existant chez le client ou le prospect. En fait le besoin client nait toujours d'une insatisfaction ! L'insatisfaction croissante d'un client se nourrit d'éléments aussi subtils que la perte de temps, que la complexité d'un service ou d'une démarche, de l'exaspération liée, d'un niveau de qualité insuffisante, bref elle nait de situations jugées imparfaites par nos clients. Mettons-nous à l'épreuve de ce que les clients pensent de ce que nous vendons, des bonnes ou mauvaises surprises sont à venir ! Bio Christophe Praud est le gérant propriétaire de Maven, cabinet de conseil spécialisé dans la Performance Commerciale.

» Comment se segmente la clientèle touristique mondiale? Du 17 au 19 avril 2013 se tenait à Dublin la conférence de la Travel and Tourism Research Association (TTRA).

» Comment se segmente la clientèle touristique mondiale?

À cette occasion, Luc Durand, président d’Ipsos au Québec, présentait une étude intitulée «World and Tourism Outlook». Entre 2010 et 2012, des individus âgés de 16 ans ou plus et originaires de 24 pays différents ont partagé leur vision du voyage. Voici les faits saillants de cette recherche. Qui sont les voyageurs internationaux? L’étude dresse un portrait sociodémographique global classant les pays émetteurs de touristes en fonction de l’âge et du niveau de vie des vacanciers (voir le graphique 1). Les voyageurs internationaux se distinguent également par leur rapport à la technologie: Aspirations des voyageurs internationaux. Client - TendanceHotellerie.fr. « Accueil froid », « Personnel négligent », « Réceptionniste désagréable », « Directeur arrogant »… des termes que l’on retrouve régulièrement dans les contributions de voyageurs sur les sites d’avis clients.

client - TendanceHotellerie.fr

Et si un bon personnel était l’élément décisif qui (...) En savoir plus » Booking.com leader mondial de la réservation hôtelière vient de lancer la dernière touche de sa stratégie d’isolement de l’hôtelier, bien évidemment pour rendre service au client. A quoi aviez-vous pensé ? Enfin ! Etude "Nouveaux comportements de la clientèle Loisir" : les agents de voyages invités à participer. Les voyageurs d'affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l'hôtellerie. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Les voyageurs d'affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l'hôtellerie.

Les voyageurs d'affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l'hôtellerie

Tourisme & Loisirs - BVA, Marketing and Opinion Insights. Accueil > Secteurs d'expertise > Tourisme & Loisirs Tourisme & Loisirs Quelles sont les nouvelles habitudes de consommation des loisirs ?

Tourisme & Loisirs - BVA, Marketing and Opinion Insights

Décryptage d'un secteur en mutation La crise crée de nouveaux comportements et des choix plus optimisés s’opèrent sur les budgets vacances des ménages. Premier poste budgétaire analysé, il n’est pas sacrifié mais ajusté sur des nouvelles destinations et des nouveaux besoins de proximité. Comprendre le touriste consommateur Vos besoins Qui sont les touristes qui fréquentent mon territoire ? Optimiser les ressources pour votre territoire AU NIVEAU ECONOMIQUE - Vos besoins Quels sont les apports du tourisme dans l'économie locale ? Les voyageurs d’affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l’hôtellerie selon un étude de BDRC Continental. 8 juillet 2010 à 11h59min par TH - Mots clés : Conjoncture - distribution - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) L’étude “clientèle hôtelière française 2010″, menée BDRC Continental souligne la progression du marché loisirs et les changements de comportements des clients en matière de réservation.

Les voyageurs d’affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l’hôtellerie selon un étude de BDRC Continental

Conséquence de la crise et des restrictions de déplacements professionnels au sein des entreprise, le marché loisirs gagne du terrain, à +4,3%, et représente désormais près de 50% du volume total de nuits passées à l’hôtel en France. A travers son étude, BDRC Continental met également en avant les changements d’habitude en matière de recherche et de réservation d’hôtels. Alors que les voyageurs préparent de plus en plus leur déplacement sur Internet, la réservation en ligne est encore difficile et a même reculé cette année. 54% des voyageurs affaires et 64% de la clientèle préfèrent un contact direct par mail ou par téléphone pour réserver et éventuellement tenter de négocier les prix.

Nouvelles tendances de la clientèle loisir perçues par les Agents e voyages. "Cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 200 Agents de voyages répartis par types de réseaux, activités, taille, régions, France entière.

Nouvelles tendances de la clientèle loisir perçues par les Agents e voyages

Le terrain s’est déroulé du 25 juillet au 22 septembre 2014. Cette étude en est à sa 8ème édition. Les résultats de cette étude auprès des Agents de voyages sont complétés par ceux de notre Baromètre 2014 réalisé auprès de 1010 Français représentatifs de la population Française de 15 ans et +, terrain par enquêteurs professionnels, face à face à domicile, méthode des quotas croisés 64% des Agences considèrent que pour leurs clients, partir en vacances est un besoin vital Guy Raffour : les Français nous confirment dans notre Baromètre annuel que majoritairement ils ressentent ce "besoin vital" de partir en vacances, quitte à sacrifier d’autres dépenses pour l’assouvir.