background preloader

Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle en 5 étapes

Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle en 5 étapes

http://www.cba.org/Abc/practicelinkfr/salc/retention.aspx

Related:  Le suivi des clientsComment fidéliser/ récompenser un client ?suivi clientle suivi des clients

Gestion de la relation client Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP). Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] La terminologie « gestion de la relation client » est critiquée pour sa syntaxe jugée incorrecte. Enjeux de la GRC[modifier | modifier le code]

Comment fidéliser ses clients ? Frédéric CANEVET est expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans. Vous avez besoins d'aide ? Consultez mes Prestations. et mes livres et formations vidéo. Le suivi client à la pointe de la technologie avec les logiciels de CRM Fidélisation client Conquérir de nouveaux clients est une tâche qui se révèle la plupart du temps difficile : beaucoup de contacts, de prospects mais au final un pourcentage de transformation assez faible en moyenne. C’est pour cela qu’il est important de garder, de conserver ses clients le plus longtemps possible, le mot d’ordre : Fidéliser les clients ! Mais la fidélisation des clients n’est pas une tâche qui se révèle plus facile, les clients peuvent avoir et peuvent trouver de nombreuses raisons pour quitter une entreprise et se tourner vers la concurrence. Il est donc important d’anticiper leurs besoins pour ne pas les voir partir.

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs I- suivi et analyse des comptes clients A/ la technique du lettrage Lettrer = mettre en relation le règlement d’un client avec les factures et avoirs correspondants. Poste clients - La gestion du poste clients Le poste clients géré par la société d'affacturage La gestion du poste clients que l’entreprise va suivre en interne avec un crédit manager pour les sociétés d’une certaine taille, ou par le dirigeant ou le comptable pour les plus petites entreprises, peut aussi être déléguer, en partie ou entièrement à une société d’affacturage. Le poste clients : élément clé de bonne gestion La gestion du poste clients devient un élément clé de la bonne gestion d’une société. Arriver à faire rentrer l’argent en temps et en heures est devenu déterminant pour toutes les entreprises, de la plus grande cotée au CAC 40 à la plus petite gérée artisanalement.

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l'ère d'internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut passer à la concurrence d'un clic. Pour limiter ce risque, les logiciels de gestion de la relation client (CRM en anglais) vous aident à mieux définir votre stratégie d'affaires. Comment fidéliser sa clientèle ? Ines, éditeur de logiciels CRM pour fidéliser votre clientèle Règle N°1 : Fidéliser ses équipes de vente. Les vendeurs et commerciaux sont le miroirs de l'entreprise. La relation qu'ils entretiennent avec la clientèle est essentielle puisque, à qualité de services et de produits équivalent, l'arbitrage d'un achat se fait la plupart du temps sur des notions complètement subjectives comme le relationnel.

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise. Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. En aval, on trouvera la fidélisation de la clientèle avec des fiches de suivi client par exemple. L'objectif d'un logiciel de suivi client va donc être de recueillir des informations afin de permettre une meilleure prospection client et l'optimisation des outils de fidélisation client.

Quelles solutions adopter face à un problème de trésorerie? - À la une - chefdentreprise.com Vos fournisseurs raccourcissent vos délais de paiement? Vous avez besoin de stock supplémentaire? Ces problématiques impactent directement votre trésorerie. Des raisons conjoncturelles (mauvaise météo, chantier d'une semaine dans votre rue, etc.) peuvent engendrer des difficultés financières passagères.

Suivi des relations clients La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC). Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations. C'est pourquoi il est important de mettre en place des systèmes informatisés de collecte de ces informations afin de simplifier les procédures de mise sous suivi et de réception des alertes. C'est pour répondre précisément à ces différents besoins que SysperTec a développé une offre d'automatisation et de centralisation de la collecte de données issues de serveurs hétérogènes.

sans titre Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients. Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts. Méthodes et Outils de la conquête de clientèle Afin d’attirer et de conquérir de nouveaux clients, l’entreprise dispose d’outils tel que l’analyse concurrentielle et la veille. Comment assurer le Suivi de la Clientèle Adapted from content excerpted from the American Express® OPEN Small Business Network Assurer le suivi après une vente vous permettra de capturer une clientèle acquise, pierre angulaire de la plupart des petites entreprises prospères. Vous pouvez donner suite par téléphone, en personne, ou par courrier. Voici quelques méthodes spécifiques que vous pouvez appliquer: Contactez les Clients Quelques Semaines Après une Vente

Difficultés de trésorerie : les crédits de trésorerie, Diagnostic - Redressement - difficultés Fiche Pratique publiée le Mercredi 30 janvier 2013 Votre entreprise fait face à des problèmes financiers ? Saviez-vous qu'il existe différents crédits de trésorerie ? Le point dans cet article. En cas de difficulté de trésorerie, sachez qu'il existe différents crédits de trésorerie. Petite-entreprise.net vous présente 3 crédits de trésorerie : 9 règles pour fidéliser ses clients Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison. S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis.

Related:  Programmes de fidélisation, GRC/CRMsuivie des clientsGestion Relation Clientthomasrsdg