background preloader

5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients

5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients
Lorsque vous achetez un produit Apple, vous êtes verrouillés dans l’écosystème digital de la marque. Voici cinq exemples de techniques marketing utilisées par Apple afin de fidéliser par la manière forte et des conseils pour agir en conséquences. En admettant qu’il soit possible de contrer le génie marketing d’Apple… A partir du moment où vous rentrez sous le chapiteau Apple, il est extrêmement difficile d’en sortir. Depuis 33 ans, Apple a conséquemment régit des stratégies afin de réduire au maximum l’éventail de choix possibles pour l’utilisateur. En créant une situation de verrou sur le consommateur, dès le premier achat, il devient très difficile de choisir des produits proposés par d’autres sociétés. Le verrou marketing d’Apple Bien entendu, la plupart des gens ne veulent pas quitter Apple. Cependant, Apple est certainement la compagnie qui verrouille au plus près ses clients. Fondamentalement, Apple propose des produits extraordinaire. Exemples des limitations du choix 3. 4. 5.

http://www.pomme-c.com/132.php

Related:  Comment Apple réussi-il à fidéliser les anciens et nouveaux clieFidélisation chez Appleimane28mguillemin27

Les propriétaires d'un iPhone jurent fidélité à Apple Le cabinet d’étude UBS a mis en ligne les résultats d’une enquête réalisée en août dernier auprès d'un panel de 515 personnes, qu’il a interrogées sur leur fidélité vis-à-vis des fabricants de smartphones. Il ressort que c’est Apple qui parvient le plus à fidéliser ses utilisateurs, avec pas moins de 89 % de ceux ayant acquis un smartphone iPhone qui ont l’intention d’en reprendre un autre lors du renouvellement de leur appareil. Il apparaît que les autres constructeurs de smartphones réussissent également à fidéliser leurs utilisateurs, mais dans une moindre mesure, avec un taux de fidélité qui atteint " seulement " 24 % pour Nokia, 25 % pour Motorola, 28 % pour Samsung, 33 % pour RIM et 39 % pour HTC. Et vous ? Vous tourneriez-vous vers la même marque si vous changiez de smartphone ou iriez-vous voir chez les concurrents ?

Les stratégies de communication d'Apple Nous avons donc vu qu'Apple utilisait des moyens bien précis pour fidéliser et attirer de nouveaux clients en innovant, améliorant et diversifiant ses produits. La marque à la pomme est aujourd'hui connue pour une stratégie de communication développée et pensée pour marquer les esprits des consommateurs. En effet, Apple possède une grande maîtrise de la communication et de la manière dont elle annonce ses nouveaux produits.

Apple : plombé par l'iPhone, le chiffre d'affaires annuel repart à la baisse Pour la première fois depuis 15 ans, le chiffre d’affaires annuel d’Apple a baissé. Le dernier trimestre de l’année fiscale 2016 suit la tendance affichée par les deux précédents. Des résultats qui illustrent encore une fois la dépendance de la firme à son iPhone. Avec un chiffre d’affaires de 46,85 milliards de dollars pour clore cette année fiscale, Apple réalise un score dans la fourchette prévue. Il s’agit d’une baisse de 9 % environ sur un an. Apple a les clients mobiles les plus fidèles, selon une étude (Reuters) - Apple devance largement ses concurrents en matière de fidélité de ses clients sur le marché de la téléphonie mobile, montre une étude du cabinet d'études Gfk. Quelque 84% des utilisateurs d'iPhone affirment qu'ils choisiront un iPhone au moment de remplacer leur appareil, tandis que 60% des utilisateurs de smartphones équipés d'Android de Google disent qu'ils resteront fidèles à ce système d'exploitation mobile. Seuls 48% des personnes interrogées utilisant un BlackBerry prévoient de rester fidèles aux téléphones de Research in Motion.

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles Selon la dernière étude du cabinet GfK, relayée par Reuters, les clients mobile d’Apple seraient les plus fidèles de tous les utilisateurs de smartphones. En effet, 84% des utilisateurs d’iPhone déclarent qu’ils opteront encore pour un iPhone lorsqu’ils devront changer de portable. Un chiffre qui tombe à 60% pour les détenteurs de smartphones équipés d’Android, et à seulement 48% pour les adeptes du BlackBerry. Pour plus de 70% des sondés le choix de rester fidèle s’explique « par la cohérence de l’intégration des fonctionnalités et de l’accès aux contenus en ligne sur leur portable ». Si Apple fait figure de leader en matière de fidélisation, la croissance des ventes d’iPhone tend quelque peu à ralentir. Un léger retrait qui reste mesuré puisque la marque à la pomme a toute de même enregistré une croissance de 49% au trimestre dernier par rapport à l’année dernière, d’après les chiffres du cabinet d’études IDC

La stratégie marketing d'Apple - Apple 3- La stratégie marketing d’Apple « Seule la firme à la pomme est capable de faire à ce point parler d’elle sans lever le petit doigt. De susciter une telle passion, une sorte de dévotion » a dit Cécile Ducourtieux (journaliste en charge des nouvelles technologies et des médias) dans un de ses articles dans Le Monde. Par quels moyens Apple arrive-t-elle à communiquer de cette façon ? Comment Steve Jobs gère-t-il son entreprise pour qu’elle apparaisse comme un éternel précurseur ? a- Apple et ses employés

Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone Des ventes record de son produit vedette, l’iPhone, ont offert mardi à Apple un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars. Dans la cascade de chiffres vertigineux dévoilés mardi, Apple a également annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile iOS. Le groupe californien, qui va commercialiser à partir d’avril sa montre intelligente, l’Apple Watch, a vendu un nombre record de 74,5 millions d’exemplaires d’iPhone lors des trois mois de fin d’année correspondant au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015. C’est au-delà des espérances des marchés financiers qui oscillaient entre 64,5 et 67 millions d’unités. L’iPhone, boosté par l’engouement en Chine, représente désormais plus de deux tiers (68%) du chiffre d’affaires d’Apple. Cet enthousiasme s’est traduit par un bond de 37,9% à 18,02 milliards de dollars de bénéfice net, soit le plus gros trimestre pour une entreprise.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak).

Related: