background preloader

» Comment créer des relations clients durables

» Comment créer des relations clients durables
Pour toute entreprise, fidéliser un client est bien moins coûteux que d’en acquérir de nouveaux; de là l’importance de créer des programmes de fidélisation. De plus, ces derniers s’avèrent indispensables lorsque l’entreprise veut resserrer les liens avec ses clients, accroître sa part de marché et améliorer sa rentabilité. Quels sont les principes directeurs qui sous-tendent la création d’un bon programme de fidélisation? Comment segmenter les diverses clientèles? Quelques principes directeurs Les programmes de fidélisation suivent les données d’achat de leurs adhérents grâce à un système de points, les stockent dans un moteur de fidélisation, les classent par ordre de valeur et permettent aux adhérents d’échanger leurs points contre des produits ou des services. Favoriser l’engagement des consommateurs. L’art de la segmentation Trop souvent, les programmes de fidélisation se ressemblent dans leur manière de reconnaître les adhérents et de les récompenser. Sources: - Voorhees, Clay et al.

http://veilletourisme.ca/2011/10/24/comment-creer-des-relations-clients-durables/

Related:  Comment fidéliser/ récompenser un client ?fidelisation de la clientelenarbonne76

Comment fidéliser ses clients ? Frédéric CANEVET est expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans. Vous avez besoins d'aide ? Consultez mes Prestations. et mes livres et formations vidéo. Et gardons contact sur Linkedin ! Dans un premier temps utilisez le moteur de recherches, il y a des centaines d'articles. Ensuite vous avez nos eBooks payants et gratuits...Vous ne trouvez toujours pas une solution ? document 7 Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients. Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts. Méthodes et Outils de la conquête de clientèle

10 arguments clés pour vendre des séjours à vélos Les beaux jours reviennent enfin ! L'occasion de proposer à vos clients des séjours à vélos, un produit qui répondra à leurs envies de grand air, de balade dans la campagne et de retrouvailles en famille. Faire du vélo est en effet très tendance en ce moment. Comment fidéliser sa clientèle ? Ines, éditeur de logiciels CRM pour fidéliser votre clientèle Règle N°1 : Fidéliser ses équipes de vente. Les vendeurs et commerciaux sont le miroirs de l'entreprise. La relation qu'ils entretiennent avec la clientèle est essentielle puisque, à qualité de services et de produits équivalent, l'arbitrage d'un achat se fait la plupart du temps sur des notions complètement subjectives comme le relationnel. Règle N°2 : Etablir une échelle de fidélisation : La clientèle devient fidèle avec le temps et le nombre d'achats effectués. Il est donc primordial, pour fidéliser sa clientèle, de mettre en place une échelle de valeur de la fidélisation. Ainsi on distingue : le prospect, premier achat, achat répété, client et client fidèle.

9 règles pour fidéliser ses clients Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison. S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis. Or l’entreprise a tout à gagner à fidéliser ses clients plutôt que de ne se concentrer que sur la prospection. Voici, en 9 conseils pratiques sur comment établir une relation durable et gagnante avec ses clients actuels afin de les fidéliser. Le coût commercial de vente en BtoB est de l’ordre de 15 % du prix.

Diffusion mobile Présentation Nouveau service mobile SityTour France proposé par Geolives en partenariat avec l’IGN. Un partenaire pour votre diffusion mobile Complémentaire à l’Espace loisirs, l’application SityTour France*, vous permet d’importer vos parcours et vos points d’intérêt préalablement saisis sur l’Espace loisirs et intégrant une description, des photos, des vidéos des fichiers audio pour faire découvrir et valoriser votre territoire. Réalisez en quelques minutes de véritables parcours ou guides interactifs avec les fonds cartographiques de l’IGN. A qui s’adresse ce service ? Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations)

document 13 Les points-clés 1 Offrir une qualité de service irréprochable C'est la condition sine qua non. Même si cela peut paraître évident, la première impression ressentie par un internaute lorsqu'il se rend sur un site marchand est primordiale. De fait, l'ergonomie et les visuels, ainsi que les services et la qualité de la logistique, sont autant de points qui doivent être travaillés quotidiennement. Un préambule, voire une mise en condition, qui fait office de première étape. « La base de tout projet de fidélisation est de proposer une qualité de service irréprochable, insiste Yan Claeyssen, directeur général d'ETO. Developpement du tourisme de bien etre - Rapport de Stage - Blainarnaud LE DEVELOPPEMENT DU TOURISME DE BIEN ETRE 1 Introduction et Définition Le tourisme de bien être se compose d’un seul but, les clients veulent prendre soin d’eux. Pour cela ils vont dans des hôtels qui leur proposent des SPA, des thermes, des massages, des salles de sports. Un SPA a pour but de remettre en forme le corps et de détendre l’esprit.

document 6 - Pouquoi s'appuyer sur un baromètre de mesure de la satisfaction clients ? La satisfaction du client est déterminée, à la fois, par les attentes du client et la performance perçue du service. Le niveau de satisfaction détermine le comportement futur du client. Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial Article mis à jour en janvier 2017 Toute démarche de marketing territorial suppose de s'appuyer sur une méthodologie d'ensemble fiable et robuste. Trop de démarches ont connu l'échec en voulant aller trop vite, notamment en déployant un kit de communication appuyé sur une trop faible connaissance des avantages comparatifs du territoire face à ses compétiteurs et surtout sans tenir compte des attentes des clientèles ! Pour reprendre la posture marketing du célèbre Simon Anholt, on peut affirmer que valoriser une identité territoriale c'est bien mais limité, alors qu'affirmer une identité compétitive, c'est la clé du succès ! A partir de nombreux ouvrages nationaux et internationaux, mais aussi de mes propres pratiques, j'ai développé une méthode permettant de mettre en oeuvre une démarche complète de marketing territorial et qui peut être utilisée par toutes et tous.

Maroc : Lancement du programme Bladi F’bali par Banque Populaire et ONMT Le programme de fidélité «Bladi F'bali», qui s'adresse exclusivement aux Marocains du Monde clients de la Banque Populaire (BP) et qui s'inscrit dans la stratégie mise en place par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en faveur de cette communauté qui compte 3,4 millions de personnes, vient d’être lancé. Il est le fruit d’une convention de partenariat signée entre BP et l’ONMT, le 4 juillet à Paris. Le groupe Banque populaire innove avec un nouveau paquet de produits destinés au Marocains du Monde. Avec «Bladi F'bali», il s’allie à l’ONMT pour mettre à la disposition de cette clientèle ainsi qu’à leur famille toute une panoplie de commodités. Parmi les nombreux avantages, valables tout au long de l'année, des réductions de 30% en haute saison et 50% en basse saison auprès d'établissements d’hébergement classés à travers le Maroc. A noter que l’offre, valable de 2015 à 2017, sera étendue afin de toucher davantage de villes et d'établissements hôteliers dans les mois à venir.

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale C’est officiel ! La CNCP vient de reconnaitre un nouveau métier : « chargé de projet e-tourisme ». Il s'agit d'un Titre déposé par le réseau national des Offices de Tourisme (accompagné par le cabinet Esska Consultants). Cette qualification professionnelle permettra aux salariés de faire reconnaitre leurs compétences en matière d'e-tourisme (réseau ANT notamment). document 18 Pourquoi fidéliser ? D'une part, le marché est saturé : avec 99% des ménages déjà détenteurs d'un compte, le gain de nouveaux clients est une problématique désormais complexe pour le secteur bancaire. En moyenne, il coûte trois fois plus cher à une banque d'acquérir un nouveau client que de le fidéliser.[1] C'est pourquoi les banques réorientent leurs efforts marketing en proposant de nouvelles offres de fidélité à leurs clients déjà conquis et actifs.

Related: