Quand fidélité rime avec générosité - Les fondamentaux du marketing
94 % des consommateurs présentent systématiquement leurs cartes de fidélité lors de leurs achats. Chaque Français posséderait entre ois et dix cartes de fidélité, selon l'Observatoire de la fidélité (baromètre mené en 2010). Même si 45 % seulement des utilisateurs considèrent qu'elles offrent de véritables avantages (selon l'étude Kantar Worldpanel menée en 2010), ils les utilisent activement: 94 % les présentent systématiquement lors de leurs achats (étude HighCo/Ifop menée en 2009). En outre, les trois quarts des consommateurs déclarent que la possession d'une carte les incite à retourner dans une enseigne (Observatoire de la fidélité). Ainsi, le principe des programmes de fidélité semble séduire les consommateurs, mais ils en attendent plus. Première étape obligatoire: définir la stratégie. Attention cependant à ne pas proposer une gratification trop ambitieuse: le coût du programme de fidélité doit faire partie de la réflexion en amont. Le plus intéressant?
Quel avenir pour les cartes de fidélité ?
4 astuces pour fidéliser vos clients !
Fidéliser un client coûte 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Alors avant de vous lancer dans l’acquisition de nouveaux clients, pensez à fidéliser les internautes ayant déjà acheté sur votre boutique. Vous trouverez dans ce dossier 4 conseils à appliquer pour inciter vos clients à revenir effectuer un achat sur votre site. 1 – Gâtez vos meilleurs clients Prêtez une attention toute particulière à vos clients les plus fidèles. 2 – Faîtes plus que votre promesse commerciale Pensez à rédiger des dossiers thématiques sur l’utilisation de vos produits. Un client mécontent ne signifie pas un client perdu. 3 – Soyez disponibles Faites en sorte d’être toujours disponible pour vos clients. 4 – Les réseaux sociaux : un lien direct avec vos clients Pensez aussi à interroger vos clients sur les améliorations qu’ils souhaiteraient concernant votre site, votre offre.
Powerpoint : Cartes de fidélité et programmes de fidélisation en 2012 : usage et...
Les entreprises face au défi de la fidélisation client
Acquérir mais surtout fidéliser les consommateurs est une priorité pour les entreprises. Mais avec le développement des supports online, la relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes. La relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. Vouloir fidéliser la clientèle n’est pas une idée neuve et elle n’est pas apparue avec Internet. Étudier le comportement des clients Cela signifie pour l’entreprise qu’il lui faut étudier le comportement du client dans sa démarche commerciale : sur quel site se rend-il ? Christophe Marée, Enterprise Marketing Manager, Adobe Systems France Le rôle primordial des réseaux sociaux Pour réussir dans cette démarche, les entreprises disposent aujourd’hui de nombreux outils technologiques qui vont leur permettre de récupérer et d’analyser les données et de lancer des campagnes marketing auprès de leurs clients.
Cartes Adhérents Fnac, Fnac+, One - Avantages et conditions Fnac.com
Service d’abonnement en reconduction tacite. A l’échéance de la période d’essai et chaque date anniversaire de votre abonnement celui-ci sera reconduit automatiquement pour une période d’un an moyennant le prix de l’abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l’abonnement FNAC+ (avec ou sans période d’essai), vous avez accepté la conservation de vos coordonnées bancaires enregistrées lors de la souscription à l’offre pour les besoins de la gestion de votre abonnement FNAC+ en reconduction tacite. A l’échéance de votre période d’essai ou de chaque période d’abonnement, si vous n’avez pas mis fin à votre abonnement avant la fin de la période d’essai gratuite ou de l’abonnement en cours, le prélèvement du montant de l’abonnement annuel sera effectué automatiquement, à partir des coordonnées de la carte bancaire que vous avez accepté de conserver automatiquement dans votre compte pour cette finalité lors de la souscription à l’abonnement avec ou sans période d’essai.
Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils)
Afin de fidéliser ses clients existants, un certains nombre de démarches sont à mettre en œuvre. Le maître mot du processus de fidélisation des clients est la qualité. La qualité du service Il est dans un premier temps primordial d’offrir un service de qualité. Il faut également que le processus de vente, depuis la prise de commandes, jusqu’à la livraison soit optimale et efficace. La carte de fidélité La mise en place de carte de fidélité permet de conserver de manière efficace un client existant. L’enquête de satisfaction client Afin d’être plus proches des attentes de ses clients, il est possible de leur soumettre une enquête de satisfaction. Ceci permettra d’ajuster l’offre selon les besoins des clients, et de voir rapidement les domaines qui ne donnent pas satisfaction. La formation et la motivation des équipes Afin de disposer d’un service efficace, il est très important d’avoir une équipe commerciale formée.
[E-commerce] Fidélisation : quelles solutions innovantes ?
La fidélisation est, outre l’acquisition, parmi les premières priorités des e-marchands. Les programmes qui en découlent reposent souvent sur les mêmes leviers: remises, chèques-cadeaux, cumul de points de fidélité etc. Fidéliser un client permet de nouer un lien étroit entre la marque et son consommateur, de créer une conversation entre eux deux, de la présence à l’esprit etc. Bref, les enjeux de la fidélisation sont bien plus importants et plus cruciaux que d’éditer simplement une carte permettant d’accumuler des points… Et l’innovation dans ce domaine gagne du terrain. Des points, mais pourquoi faire ? On sait aujourd’hui que 77% des français achètent à distance, par internet, téléphone ou courrier (Source Fevad). 97% d’entre eux sont ravis de leurs opérations des 6 derniers mois, et sont curieux des nouvelles offres qui pourraient se présenter. [Crédits : Fevad] Coupons, cartes pré-payées, micro-paiement, les solutions sont aujourd’hui nombreuses. [Publireportage]