background preloader

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?
Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d’un blog vous aurez toujours des gens “de passage”, des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d’anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est important de pouvoir la contacter et c’est là que va débuter votre . Mais pourquoi est-ce si important de fidéliser votre public et surtout, comment faire ? De plus en plus souvent, les gens regardent le t mis en place par une entreprise ou la par un blogueur. Aussi il est important pour vous d’instaurer une pour les deux parties. Si vos clients sont de bons acheteurs, vos lecteurs des commentateurs sympathiques, il serait dommage de ne pas leur montrer que . Et quelle meilleure façon de le faire que de proposer aux plus intéressants des remises, des produits personnalisés ou encore des informations exclusives. Vous aimez cet article ?

http://aventure-personnelle.net/importance-fidelisation-relation-client/

Related:  Documents Fidelisation des clients

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils) Afin de fidéliser ses clients existants, un certains nombre de démarches sont à mettre en œuvre. Le maître mot du processus de fidélisation des clients est la qualité. La qualité du service Il est dans un premier temps primordial d’offrir un service de qualité. La prestation du services, ainsi que le produit vendu doivent être en adéquation avec ce qui a été négocié au préalable.

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. Ainsi, est c’est la première raison pour fidéliser sa clientèle, dans tous les cas où les clients sont loyaux et réitèrent leurs achats, nous observons une augmentation du chiffre d’affaire et des parts de marché qui s’améliorent graduellement avec l’arrivée des meilleurs clients, ce qui, invariablement, entraîne des recommandations d’achat (publicité gratuite par un véritable bouche-à-oreille positif – appelé également buzz). Quatrièmement, avoir des clients loyaux (donc fidèles) renforce la productivité et l’efficacité, comme nous l’avons vu.

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs I- suivi et analyse des comptes clients A/ la technique du lettrage Lettrer = mettre en relation le règlement d’un client avec les factures et avoirs correspondants. Fidélisation ou acquisition de nouveaux clients, que faut-il privilégier Comme si l'univers en général et le e-commerce en particulier était si manichéen qu'il faille toujours choisir entre deux options: faut-il plutôt favoriser la fidélisation des clients existants ou l'acquisition de nouveaux lorsqu'on n'a pas les moyens de courir les deux lièvres à la fois ? S'il est vrai que l'adage "Il ne faut pas courir deux lièvres à la fois" est souvent d'une prudence assez juste, mener plusieurs activités de front tout en poursuivant plusieurs objectifs, ne conduit pas forcément au risque de tout faire imparfaitement. En matière de e-commerce, comme de commerce tout court, le e-commerçant débutant sait d'avance résoudre la fausse équation de l’œuf et de la poule : il n'y a pas d'activité sans client ! Une réponse simple : le parrainage ! Bon sang, mais c'est bien sûr !

Fidélisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fidélisation est, pour une marque, une entreprise ou une organisation, l'art de créer et de gérer une relation durable personnelle avec chacun de ses clients afin de maximiser sa part de portefeuille (SOW, Share Of Wallet [1]) et sa valeur vie client Elle contribue à entretenir un lien fort, un « effet de loyauté » [2] qui consolide la position compétitive de celui qui offre un service ou un produit sur le marché et préserve à terme sa part de marché et sa rentabilité. Pourquoi fidéliser ?[modifier | modifier le code] Selon Frederic Reichheld[3] consultant chez Bain & Company et auteur de L'Effet Loyauté paru en 1999 [4]:

Emploi : Relation client : Nespresso  mise sur suivi personnalisé Positionnée haut de gamme, la marque de café en capsule ne peut pas se permettre de négliger son service client dans ses boutiques, sur Internet et au téléphone. Nespresso récolte les fruits d'un long travail de l'ombre. Le succès des cafés en capsule ne repose pas que sur la qualité des crus et le charisme de George Clooney. La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD).

Comment choisir sa solution de gestion comptable ? L’externalisation de la comptabilité d’une entreprise est un transfert de compétences de tout ou partie de la gestion comptable de l’activité à un professionnel externe. L’externalisation peut être totale - le professionnel se charge de tout - ou partielle - avec l’appui du client dans la pré-saisie des pièces. Quels sont les principes et les avantages de l’externalisation ? Le fonctionnement est simple : l’expert-comptable établit obligatoirement une lettre de mission. C’est le contrat qui définit la relation et le niveau d’intervention du cabinet. Une fois signée, le chef d’entreprise bénéficie rapidement des apports positifs de l’outsourcing : gain de temps, recentrage sur le cœur de métier, l’assurance d’une couverture, l’expertise d’un professionnel, le respect des obligations légales…

Comment fidéliser mes clients ? Fidéliser vos clients est indispensable. Les enjeux sont multiples. Premièrement, fidéliser, c’est conserver ses clients acquis, éviter que ceux-ci soient tentés d’aller voir la concurrence. Bien évidemment, vos produits doivent être concurrentiels mais surtout, vos clients doivent avoir à l’esprit que vos produits ou services sont adaptés à leurs besoins. Mais fidéliser c’est aussi augmenter sa notoriété et ainsi favoriser le bouche à oreille, moyen efficace et gratuit de gagner des clients. Les cartes de fid lit s peinent s duire les consommateurs CONSOMMATION «La fidélité aux produits de grande consommation n'existe pas», selon un chercheur toulousain... Grâce à votre carte de fidélité vous bénéficiez d'une remise supplémentaire de 10%. Même si ces rectangles de plastique garnissent les portefeuilles des Français, l'argument choc ne semble pas faire mouche. C'est en tout cas, le résultat d'une étude menée par Lars Meyer-Waarden, un chercheur membre du Centre de recherche en management de Toulouse. Pour ses travaux, publiés dans un ouvrage intitulé Management de la fidélisation, il vient de recevoir le 1er prix ex aequo du meilleur livre de gestion 2012.

Les entreprises face au défi de la fidélisation client Acquérir mais surtout fidéliser les consommateurs est une priorité pour les entreprises. Mais avec le développement des supports online, la relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes. La relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes !

Webloving: La Fnac : 3 pistes pour fidéliser adhérents et clients La carte One pour récompenser les adhérents les plus fidèles Une nouvelle génération de cartes de fidélité est en train de voir le jour. Proposant des services haut de gamme, elles sont octroyées par une enseigne selon ses propres critères. Maitriser les risques clients - Incidence directe sur le résultat de l'entreprise Incidence directe sur le résultat de l’entreprise Un nombre trop important d'entreprises ne dépassent pas les 5 années d'activité. Les dépôts de bilan ont souvent pour conséquence la défaillance de leurs propres clients. Récupéré: Fidélisation - fidéliser ses clients - articles et exe Dans un environnement concurrentiel tendu, la plupart des entreprises déploient un arsenal de dispositifs pour conserver leur clientèle. Des investissements conséquents passant par l'optimisation du système d'information pour collecter et analyser les données clients. Internet aidant, elles élaborent des programmes des plus ingénieux les uns que les autres : cartes de fidélité numériques, applications mobiles...

explication de comment fidéliser les clients by sophie2a Jan 23

Related:  stessie.s