background preloader

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils)

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils)
Afin de fidéliser ses clients existants, un certains nombre de démarches sont à mettre en œuvre. Le maître mot du processus de fidélisation des clients est la qualité. La qualité du service Il est dans un premier temps primordial d’offrir un service de qualité. La prestation du services, ainsi que le produit vendu doivent être en adéquation avec ce qui a été négocié au préalable. Il faut également que le processus de vente, depuis la prise de commandes, jusqu’à la livraison soit optimale et efficace. La carte de fidélité La mise en place de carte de fidélité permet de conserver de manière efficace un client existant. L’enquête de satisfaction client Afin d’être plus proches des attentes de ses clients, il est possible de leur soumettre une enquête de satisfaction. Ceci permettra d’ajuster l’offre selon les besoins des clients, et de voir rapidement les domaines qui ne donnent pas satisfaction. La formation et la motivation des équipes

http://www.over-blog.com/Comment_fideliser_les_clients_guide_pratique_astuces_conseils-1095203869-art99937.html

Related:  Documents Fidelisation des clientsInterêt de la fidélisation - Information à retenir

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ? Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d’un blog vous aurez toujours des gens “de passage”, des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d’anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est important de pouvoir la contacter et c’est là que va débuter votre . Mais pourquoi est-ce si important de fidéliser votre public et surtout, comment faire ? De plus en plus souvent, les gens regardent le t mis en place par une entreprise ou la par un blogueur. Aussi il est important pour vous d’instaurer une pour les deux parties. Si vos clients sont de bons acheteurs, vos lecteurs des commentateurs sympathiques, il serait dommage de ne pas leur montrer que .

Les entreprises face au défi de la fidélisation client Acquérir mais surtout fidéliser les consommateurs est une priorité pour les entreprises. Mais avec le développement des supports online, la relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes. La relation entre clients et fournisseurs s’est complexifiée. À ces derniers de savoir mettre en place les outils leur permettant d’entretenir le lien noué avec les internautes !

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs I- suivi et analyse des comptes clients A/ la technique du lettrage Lettrer = mettre en relation le règlement d’un client avec les factures et avoirs correspondants. Comment fidéliser mes clients ? Fidéliser vos clients est indispensable. Les enjeux sont multiples. Premièrement, fidéliser, c’est conserver ses clients acquis, éviter que ceux-ci soient tentés d’aller voir la concurrence. Bien évidemment, vos produits doivent être concurrentiels mais surtout, vos clients doivent avoir à l’esprit que vos produits ou services sont adaptés à leurs besoins. Mais fidéliser c’est aussi augmenter sa notoriété et ainsi favoriser le bouche à oreille, moyen efficace et gratuit de gagner des clients. Les programmes de fidélisation sont-ils morts ? Non ! Au contraire, dans un contexte de crise, les programmes de fidélisation ont la cote. Quel que soit le secteur d’activité, un programme de fidélisation constitue aujourd’hui le meilleur moyen de protéger sa marge. Les programmes de fidélisation sont tout d’abord de plus en plus relationnels et de moins en moins transactionnels. C’est-à-dire qu’ils sont moins basés sur des mécaniques promotionnelles (mécanique de points, bon d’achat…) et plus orientés services et/ou contenu.

Emploi : Relation client : Nespresso  mise sur suivi personnalisé Positionnée haut de gamme, la marque de café en capsule ne peut pas se permettre de négliger son service client dans ses boutiques, sur Internet et au téléphone. Nespresso récolte les fruits d'un long travail de l'ombre. Le succès des cafés en capsule ne repose pas que sur la qualité des crus et le charisme de George Clooney. 4 astuces pour fidéliser vos clients ! Fidéliser un client coûte 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Alors avant de vous lancer dans l’acquisition de nouveaux clients, pensez à fidéliser les internautes ayant déjà acheté sur votre boutique. Vous trouverez dans ce dossier 4 conseils à appliquer pour inciter vos clients à revenir effectuer un achat sur votre site. 1 – Gâtez vos meilleurs clients Prêtez une attention toute particulière à vos clients les plus fidèles. Envoyez-leur des codes promo ou offrez-leur les frais de ports pour les produits qu’ils affectionnent.

Comment choisir sa solution de gestion comptable ? L’externalisation de la comptabilité d’une entreprise est un transfert de compétences de tout ou partie de la gestion comptable de l’activité à un professionnel externe. L’externalisation peut être totale - le professionnel se charge de tout - ou partielle - avec l’appui du client dans la pré-saisie des pièces. Quels sont les principes et les avantages de l’externalisation ? Le fonctionnement est simple : l’expert-comptable établit obligatoirement une lettre de mission. C’est le contrat qui définit la relation et le niveau d’intervention du cabinet. Une fois signée, le chef d’entreprise bénéficie rapidement des apports positifs de l’outsourcing : gain de temps, recentrage sur le cœur de métier, l’assurance d’une couverture, l’expertise d’un professionnel, le respect des obligations légales…

Related: