background preloader

Les formats publicitaires classiques

Les formats publicitaires classiques
Même si les formats Rich Media séduisent davantage les annonceurs et les internautes, les formats traditionnels de la publicité en ligne restent largement utilisés. Revue de détail des formats classiques les plus courants : - La bannière simplePremière bannière à être apparue sur le Web dès octobre 1994, la bannière en format GIF s'est imposée comme le standard de base des bandeaux publicitaires. Au départ, il s'agissait d'un bandeau de taille 468 x 60 pixels, positionné en haut de page. Ensuite, ce standard s'est aventuré dans d'autres zones des pages web et s'est doté de petites animations (gif animé). - Le skyscraperLe skyscraper est une sorte de bannière verticale qui s'intègre au contenu ou apparaît en bordure de site. - Le carréLe carré publicitaire, intégré au contenu central, ne fait pas partie du Package IAB Europe. - Le "pop under"Il s'agit du chargement d'une page non pas sur mais "sous" celle que l'internaute souhaite réellement consulter.

http://www.iabfrance.com/contenu/dossiers/fiches/les-formats-publicitaires-classiques

Related:  Chapitre 13 - La communication commerciale

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts.

annonceurs et médias / audace Les annonceurs et la presse magazine : plus d'audace? Publié le 14 avril 2010 Comment les annonceurs perçoivent-ils la presse magazine ? et marketing : pas très sexy la pub La sanction tombe ! « La com dans le milieu associatif, ce n'est vraiment pas terrible ! ». C'est Franck Hourdeau, directeur associé de l'agence Mediaprism, qui lance ce pavé dans la marre, à l'occasion du colloque "Marketing et handicap" organisé le 17 novembre 2011 par Hanploi en partenariat avec le Celsa (grande école en journalisme et communication). Quoi, pas sexys les pubs des associations de personnes handicapées ? Dictionnaire de l’e-marketing Lire un blog écrit par un professionnel implique souvent de faire un petit détour par Google afin de trouver la signification d’un mot ou d’une expression, alors autant faire un petit débriefing ensemble pour vous donner les clés de lectures. Le mini dictionnaire du e-marketing. Ad Optimization Procédé qui consiste à optimiser des annonces au moyen de techniques automatiques et semi-automatiques afin d’en améliorer le prix, la diffusion et le ciblage (comportemental, contextuel, créatif). Analytics Système de suivi du comportement des internautes sur un site, il permet la récupération de statistiques par période et en temps réel avec une multitude d’indicateurs comme le nombre de visiteurs, de pages vues, de mots clés etc.

Quelle marque possède le plus fort engagement de ses communautés ? Au-delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ? Depuis plusieurs mois, nous nous sommes engagés dans une réflexion profonde sur l’utilisation des réseaux sociaux par les marques. Quelques idées fortes ont émané de ce travail. Tout d’abord, nous constatons que le nombre de fans dépend de trois facteurs : le pays, la catégorie de produit et le niveau d’engagement avec la marque (cf. étude FanZ). Une étude menée par notre réseau Firefly Europe a confirmé que les utilisateurs de réseaux sociaux tendent à « être fans » des marques avec lesquelles ils avaient déjà une connexion émotionnelle forte, celles qui leur permettent d’affirmer leur personnalité. La FTC veut réglementer la publicité sur le mobile et les réseaux sociaux L'association de défense des consommateurs veut adapter sa charte à l'évolution des usages et souligne l'importance d'identifier les publicités. Les publicités diffusées sur les plateformes sociales devront être clairement identifiées comme telles selon la Federal Trade Commission (FTC), l'agence indépendante chargée de surveiller le respect du droit à la consommation, au motif que les annonceurs doivent éviter de décevoir les utilisateurs. Cela faisait près de 10 ans que l'organisation n'avait pas publié de rapport en la matière.

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques. • La nouvelle action caritative d’Ogilvy Paris pour venir en aide à 18 sans abris parisiens. Une opération qui a créé la polémique car elle tombe peu avant le Cannes Lions Festival…

Le numérique transforme le rôle des directions marketing, selon IBM L'étude Global CMO Study 2011 réalisée par IBM montre que les directions marketing manquent de préparation face à l'augmentation du volume des données, au succès des réseaux sociaux, à l'apparition de canaux numériques et des périphériques mobiles et à l'arrivée de la jeune génération. IBM vient de publier les résultats d'une étude dédiée aux directions marketing. Réalisée par l'Institute for Business Value de Big Blue, l'enquête Global CMO Study 2011 a été menée auprès de plus de 1 700 directeurs marketing, répartis dans 64 pays et 19 industries. Le poids des images, le choc des mots : comment une bonne présentation peut tout changer Voici une présentation réalisée par Olivier, du blog Simple Slide. Elle reprend des concepts que j’ai développé sur Webmarketing Junkie au fil des mois : Les 3 secrets de Webmarketing Junkie En visionnant cette présentation, j’ai eu un choc : le poids des images est incroyable, et la façon dont on utilise habituellement Powerpoint n’est visiblement pas la meilleure.

Related: