background preloader

Commercial et marketing

Commercial et marketing
Beaucoup de TPE-PME font faillite faute d'un manque d'actions commerciales pour trouver de nouveaux clients. Le développement commercial est donc, sans conteste, l’un des piliers de la réussite d’une entreprise. Il ne suffit pas en effet d’avoir eu une bonne idée, d’intervenir sur un marché porteur ou encore d’être un excellent professionnel pour croître et durer : il faut aussi que vos compétences se traduisent en plan d'actions commercial et marketing pour engranger du chiffre d’affaires. Et pour ce faire, ne comptez pas sur le hasard ou votre bonne fortune, mais sur beaucoup de travail ! La performance commerciale d’une entreprise ne se limite pas aux actions directement engagées pour vendre. Autant d’aspects qui nécessitent de la part de tout entrepreneur une information, voire une formation.

Veille du Brand Content Performance de la fonction commerciale : ALGOE Consultants - Innovation et marchés, Métier L’expérience d’Algoé nous amène à accompagner les entreprises industrielles et de services sur les champs suivants : Performance des offres Un des premiers critères de réussite de lancement et de durée de vie des offres provient d’une bonne coopération entre marketing et vente. Pour harmoniser les relations entre les acteurs de ces deux entités parfois en « guéguerre », nous travaillons sur la performance des processus transverses : processus d’innovation, de mise sur le marché, et sur les boucles de retour terrain. Nous mettons particulièrement l’accent sur : La construction d’offres de produits et services véritablement «prêtes à vendre». Performance des réseaux de vente Nous aidons nos clients à hiérarchiser les leviers de performance par segment de marché et à définir la stratégie de changement autour de thèmes comme : Les modes de relations par groupes clients (visites, téléphones, web). Performance des grands comptes De ce fait, nous accompagnons nos clients sur :

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante Extrait de Lorino, 2003

Les indicateurs de performance de l´entreprise Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs. Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils permettent de connaître l’efficacité de la productionIls éclairent sur la qualité de la relation commerciale, du service clientIls mesurent l’image de marque et la perception de l’entrepriseIls fournissent des informations sur la qualité de servicesIls permettent de mettre en lumière le temps passé à corriger les erreurs, les mauvaises anticipations Les indicateurs de performance sont la synthèse des données clés de l’entreprise. 1. 2. 3. 4.

Best of Brands & Content Screenings April 9, 2013 Ogilvy presents four examples of how to make valuable branded entertainment By Angela Natividad Photo: OgilvyEntertainment president Doug Scott (left), executive creative director Panos Sambrakos, Ogilvy One Worldwide. For those curious about the definition of branded content, OgilvyEntertainment president Doug Scott has an explanation: “It is not product placement. “Not only have the advertising industry embraced branded content, but the entertainment industry has too,” Scott said. Alongside Panos Sambrakos of Ogilvy One, he presented four powerful examples of branded content. Coke Zero’s A Step from Zero was “driven by an insight into Coke Zero: the idea of making it possible,” said Scott. The dance was activated across digital, events, traditional media and brought the “make it possible” message to life. “The more we can create and help shape pop culture”, the more merchandising and promotion can be done around it, Scott said.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) 3. La rentabilité

entreprise performante en générale branded entertainment branded entertainment Posted by Dale Buss on February 14, 2014 07:17 PM Reports are that BMW is going to revive in some form its initiative of more than a decade ago that helped create—and, in the eyes of many critics, still reigns over—what has become an explosion in branded video content. Trudy Hardy, BMW's CMO in the US, has indicated that the brand will be bringing back BMW Films, which comes as great news to auto buffs and film buffs alike. The Hire, the automaker's award-winning series of eight online films, were directed by Guy Ritchie and starring Clive Owen, were produced for the web from 2001-2002. The Hire cost BMW $25 million to produce and featured a cast of celebrity directors, such as Ang Lee, as well as stars including Madonna and Don Cheadle, who interacted with Owen's James Bond-like character as the driver whose adventures always took place in a BMW model.Continue reading... Posted by Sheila Shayon on January 28, 2014 01:58 PM Posted by Mark J. Norcross, Ga.

Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique Dans un contexte organisationnel, la performance se définit comme étant le résultat obtenu par rapport aux objectifs, à la stratégie de l'entreprise et/ou aux attentes des parties prenantes. Elle porte sur la qualité, la quantité, les coûts et le temps. Pour atteindre les objectifs fixés, l’entreprise doit faire les bonnes choses (efficacité), bien faire les choses (efficience), au bon moment (temps), au coût/bénéfice optimal (économie). Pour atteindre un haut niveau de performance dans une entreprise, il est nécessaire d'utiliser les bonnes stratégies, les bons outils de gestion, compter sur des conditions favorables, utiliser les bonnes compétences de gestion, s'assurer que les parties prenantes sont satisfaites, gérer la performance, gérer les risques, gérer les opportunités, gérer le stress. La recherche de l'équilibre, de la performance durable et de la performance optimale devrait être une préoccupation constante. Commentaires Gareth Morgan Steven M. Tom Peters Articles connexes

Market-king : un blog orienté webmarketing et communication online, sur des actions de comm décalées et originales. Michael Lemner H&M : « Croire en nos choix et savoir réagir vite » - Interview Depuis l'ouverture du premier magasin à Paris, le 25 février 1998, quelle analyse peut-on faire du succès d'H&M en France ? Nous avons ouvert onze magasins en France en dix-huit mois et l'on peut dire que cela se passe très bien pour l'instant. Le concept H&M de “mode au meilleur prix” fonctionne bien dans l'Hexagone. Comment faites-vous pour être aussi en phase avec la mode ? Nous faisons un peu comme tout le monde. Comment s'opère la sélection de ces fournisseurs ? Nous avons établi un code de conduite très strict. Quels sont vos délais de réaction ? Cela dépend du type de produits. L'ouverture du premier magasin était une sorte d'événement ? Oui, nous avons même été obligés de fermer le magasin à un moment de la journée car il y avait trop de monde. L'aménagement intérieur des magasins a-t-il évolué depuis l'arrivée de l'enseigne en France ? Nous avons dû travailler l'espace du fait de la forte fréquentation. Incitez-vous vos clients à venir très fréquemment ? Pas pour l'instant.

Digital Buzz Blog | Digital Campaigns, Online Marketing, Social & More.

Related: