background preloader

Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise)

Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise)
Définition Le chiffre d'affaires représente le montant des affaires (hors taxes) réalisées par l'entreprise avec les tiers dans l'exercice de son activité professionnelle normale et courante. Il correspond à la somme des ventes de marchandises, de produits fabriqués, des prestations de services et des produits des activités annexes. Remarque Le chiffre d'affaires témoigne du volume d'affaires généré par l'activité courante de l'entreprise et permet ainsi d'en apprécier la dimension. Cependant, pour mesurer l'activité d'une entreprise ou d'un secteur, et effectuer des comparaisons, le chiffre d'affaires n'est pas toujours un indicateur significatif car il peut inclure ou non des achats pour la revente et des sous-traitance selon le mode de comptabilisation retenu.

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/chiffre-affaires.htm

Related:  A6 perennisation

La livraison à la carte, la future recette du succès Que ce soit pour se relancer dans la restauration ou se démarquer dans la distribution, livrer doit rimer avec flexibilité. "Bonjour, c'est le livreur." Une phrase qui se fait plus souvent attendre qu'entendre, à la grande frustration des clients, habitués au tout, tout de suite. Las, alors qu'Internet a accéléré la prise de commande, la logistique n'a pas su suivre la cadence… pour le moment. Car il n'est plus possible de traîner des pieds. Définition Part de marché La part de marché est un indicateur clé qui permet de préciser l’importance d’un produit, d’une marque ou d’une société sur son marché pour une période donnée. La part de marché se calcule par le ratio : ventes de la marque / ventes totales sur le marché. Les ventes peuvent être exprimées en valeur monétaire (C.A.) (voir PDM valeur) ou en volumes de produits vendus (voir PDM volume). Par définition, la somme des parts de marché des offreurs est égale à 100 %.

H&M bientôt concurrent de Sephora et Marionnaud - Textile, habillement H&M a bouclé son année 2014 avec un chiffre d’affaires de 16,3 milliards d’euros hors taxes, en hausse de 18%. Son bénéfice net s’affiche lui en progression de 17%, à 2,1 milliards d’euros. On le voit, donc, le groupe suédois continue à très bien se porter. Il faut dire qu’avec une présence très fortement mondialisée, il a tout fait pour sécuriser ses marchés, une zone géographique compensant éventuellement les faiblesses d’une autre. Infographie : 6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe.

Paris : avec leurs box, vous passerez pour un cordon-bleu Elodie Soulié* | | MAJ : Leur start-up met à la portée de toutes les mains des menus raffinés, à préparer en seulement 20 minutes, sous forme de « prêt à cuisiner », accessibles en quelques clics et sans se ruiner (entre 15 et 20 € par personne pour un menu entrée-plat-dessert). Recettes « tradi » offertes par des chefs renommés, produits dénichés à moins de 250 km de Paris, livraison express à Paris et en petite couronne, finalement votre mission tient en trois impératifs : choisissez, cuisinez, savourez… Entre les deux premières étapes, le livreur de Cook’Ease sera passé, avec sa boîte isotherme contenant tous les ingrédients nécessaires, prédosés selon le nombre de convives à régaler, les fiches recettes et même les suggestions d’accords mets-vins. Le tout

ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? Imaginons une table de poker dans un salon de jeu feutré. Après des heures de bataille, ne restent plus que trois joueurs. Les piles de jetons placées devant eux n'ont pas les mêmes hauteurs, mais tous s'observent et attendent la prochaine carte forte qui sera abattue... En plein climat de crise, Zara sort l'insolent as de pique de ses chiffres, H&M dégaine un roi Martin Margiela et, en outsider qui pourrait rafler la mise avec une quinte fush, Uniqlo ses rachats de marque. Les indicateurs de performance de l´entreprise Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs. Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Ils permettent de connaître l’efficacité de la productionIls éclairent sur la qualité de la relation commerciale, du service clientIls mesurent l’image de marque et la perception de l’entrepriseIls fournissent des informations sur la qualité de servicesIls permettent de mettre en lumière le temps passé à corriger les erreurs, les mauvaises anticipations 1.

Tout ce que vous devez savoir sur la performance commerciale La performance commerciale de votre entreprise repose sur des facteurs de nature variée. Le mode de management que vous avez adopté au sein de votre organisation commerciale, mais aussi la gestion de vos relations clients peuvent en effet contribuer à faire croître le chiffre d’affaires de votre entreprise ou, au contraire, le faire chuter. Par ailleurs, la qualité de votre service client et l’efficacité de vos campagnes marketing jouent également un rôle important. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la performance commerciale afin d’améliorer les résultats de votre entreprise !

E-commerce : 10 actions à mener pour respecter la loi Hamon Crédits photo : shutterstock.com 1 : Intégrer le nouveau délai de droit de rétractation C'est le principal changement apporté par la loi. Désormais, le consommateur a deux semaines pour vous informer, par écrit, de son intention de se rétracter. D finition Fid lit : Le glossaire illustr du marketing La fidélité du consommateur est une notion difficile pour laquelle il existe d’ailleurs de très nombreuses définitions. De façon basique, la fidélité peut être définie comme un comportement par lequel un consommateur répète des achats d’un produit ou service au bénéfice d’une même marque ou d’une même enseigne. Dans un cadre plus académique ou "universitaire", la définition d’une situation de fidélité mentionne généralement l’existence d’un attachement à la marque et d’une procédure de choix (évaluation et décision) consciente ou inconsciente du consommateur résultant d’attitudes éprouvées à l’égard de la marque. Il existe dans la pratique différentes formes de fidélité du consommateur :

Soldes hiver 2015 : les 30 enseignes de mode... - Textile, habillement 82,3% des femmes et 70,7% des hommes ont effectué un achat vestimentaire pendant les trois premières semaines des soldes d’hiver 2015. C’est le résultat du sondage Toluna* réalisé en exclusivité pour LSA. Des chiffres qui "permettent de mieux connaître les comportements pendant les soldes", précise Philipe Guilbert, directeur général de Toluna. Et d’ajouter : "Malgré les ventes privées et les promotions quasi-permanentes toute l’année, les consommateurs continuent à faire les soldes d’habillement, mais dans une grande diversité d’enseignes : boutiques de mode, magasin de sport, GSA, VAD… " Alors quelles enseignes ont-il fréquentées ?

Etude de l'entreprise google - Compte Rendu - 508 Mots Forme: Organisation à but lucratif Finalité: Faire des profits (but lucratif) et pérenniser l'entreprise Nationalité: États-Unis (siège social Googleplex, àMountain View) Domaine d'intervention ou champ d'action: International Usagers: Toute personne ayant accès à internet

Related: