background preloader

Chapitre 8

Facebook Twitter

Les délais de paiement. En cas de difficultés de trésorerie risquant de compromettre le paiement de vos cotisations à l’échéance, vous êtes invité à formuler votre demande de délai, prioritairement par courriel ou, à défaut par téléphone ou par courrier.

Les délais de paiement

Les conditions d’obtention d’un délai Un plan d’échelonnement de votre dette, d’une durée maximale de 12 mois, peut être mis en place sous certaines conditions. Vous devez : transmettre votre déclaration à la date d’échéance mentionnée sur le document, payer la totalité de la part salariale de vos cotisations (ou payer dans les 30 jours qui suivent l’échéance impayée), formuler par écrit des propositions concrètes de règlement assorties de garanties. Votre demande de délais doit être motivée en mentionnant : Vous pouvez éventuellement adresser à votre Urssaf tout document que vous jugez utile pour l’examen de votre demande.

Les modalités de traitement Vous êtes ainsi assuré que cette demande est directement adressée au service compétent de votre Urssaf. Modèle courrier pour obtenir un délai paiement URSSAF. Demande de délai de paiement des cotisations à l'URSSAF. Comment trouver le modèle de contrat dont j’ai besoin ?

Demande de délai de paiement des cotisations à l'URSSAF

Nos modèles de contrats, outils de pilotage et guides pratiques sont classés par catégorie. Ils sont accessibles depuis le menu du site. En cliquant sur le nom d’une catégorie, vous aurez accès à sa description et aux sous-catégories dans lesquelles figurent tous nos modèles et outils. Nous avons essayé d’utiliser les intitulés les plus explicites possibles. Si vous ne trouvez pas le document recherché en passant par le menu, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche rapide d’accès aux documents ou nous appeler au 0810 004 519 (Prix d’un appel local). Qui a rédigé les documents proposés sur NetPME ? Pour rédiger les modèles de contrats et concevoir les outils de pilotage, nous avons sélectionné des avocats spécialisés et des experts reconnus avec un objectif : réussir à concilier la rigueur et la qualité professionnelle nécessaire avec une véritable simplicité d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un kit ? Simplification -Généralisation progressive de la déclaration sociale nominative (DSN) en 2016 - professionnels. Après une période d’expérimentation, la déclaration sociale nominative (DSN) devient progressivement obligatoire en 2016 et 2017. La DSN remplace l'ensemble des déclarations sociales adressées par les employeurs, ou leurs mandataires, aux organismes de protection sociale, pour leur permettre de calculer les cotisations, contributions sociales et certaines impositions dues, ainsi que les droits des salariés en matière d'assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation.

La généralisation de la DSN, qui devait intervenir pour tous les employeurs en janvier 2016, est aménagée en tenant compte du montant de cotisations payées par l'entreprise pour 2014, avec un déploiement progressif qui doit s'achever en 2017. Depuis janvier 2016, les entreprises concernées obligatoirement par la DSN sont celles qui y sont tenues depuis mai 2015, c'est-à-dire les entreprises qui ont versé un montant annuel de cotisations et de contributions auprès de l'Urssaf en 2013 : À noter : L’évaluation de l’avantage. Dépenses réellement engagées Dans le cas d’un véhicule acheté, les dépenses réelles comprennent : l’amortissement du véhicule, toutes taxes comprises, sur 5 ans à hauteur de 20 % par an ; l’assurance ; les frais d’entretien (révisions, changement de pneumatiques, vidanges…) toutes taxes comprises.

L’évaluation de l’avantage

Si le véhicule a plus de 5 ans, le pourcentage de l’amortissement à retenir est de 10 %. Dans le cas d’un véhicule loué ou en location avec option d’achat, les dépenses réelles comprennent le coût global annuel de la location, auquel s’ajoutent l’assurance, les frais d’entretien toutes taxes comprises. La valeur de l’avantage en nature s’obtient en : appliquant au total ainsi obtenu le rapport existant entre le kilométrage parcouru par le salarié pour son usage personnel et le kilométrage total, et en ajoutant, le cas échéant, les frais de carburant. les frais de carburant utilisé pour l’usage privé et payé par l’employeur.

Evaluation au forfait Pour un véhicule acheté : ou. Les délais de paiement. Modèle courrier pour obtenir un délai paiement URSSAF. Demande de délai de paiement des cotisations à l'URSSAF.