background preloader

30 moteurs de recherches spécialisés

30 moteurs de recherches spécialisés
Près de 80% de toute recherche sur internet commence par l’utilisation d’un moteur de recherche. Hormis les moteurs de recherche généraliste, très complet, comme Bing et Google, ils existent également un certains nombres de moteurs de recherche verticaux, plus spécialisés pour un type de recherche et de produits (même si Google commencent sérieusement à couvrir de plus de ces segments complémentaires). Parfois appelés moteurs de recherches verticaux, ils jouent un rôle important dans la façon dont les clients interagissent avec les produits et l’information, et sont également d’excellents outils à avoir dans sa manche pour trouver de l’information plus spécialisée. Voici 30 exemples de ces moteurs de recherches verticaux qui constituent autant d’alternatives à une recherche sur Google: Achat de billets d’avions/voyages 1. Recherches de blog 4. Recherche d’images 7. Recherche de personnes 9. Forums 11. Musique 12. Audio et vidéo 16. Documents et données 18. Noms de domaines 20. Icones 22. 25. 26.

http://blog-espion.fr/30-moteurs-recherche-verticaux/

Related:  Veille pédagogique, technique, commerciale et environnementalefioufiou

L'améthyste - Blog ésotérique Terre de Mystères Cette magnifique pierre tient son nom d'un ancien mythe Grecque, dans lequel Bacchus, très en colère, décida que la première personne qui croiserait son chemin serait dévorée par les tigres. Cela tomba sur une pauvre jeune fille innocente, nommée Améthyste, qui se rendait alors au temple de Diane pour prier. Lorsque les tigres bondirent pour la dévorer, la déesse Diane intervint et transforma la jeune fille innocente en un beau cristal transparent. Bacchus fut alors pris de remords, et versa en offrande le jus de ses raisins sur le cristal, lui offrant ainsi sa belle teinte violette.

Open data: les verrous à faire sauter en France Depuis la création de la Mission Etalab sous le gouvernement Fillon en 2011, la France a pris des mesures concrètes sur le plan de la politique de données publiques. L’Hexagone a d’ailleurs été classé quatrième pays le plus avancé au monde dans le « baromètre de l’open data » de la World Wide Web Foundation publié fin janvier. Il est vrai qu’avec une note de 80,2/100 en 2015, contre 63,92/100 lors du précédent classement, publié en 2013, notre pays fait figure de bon élève. Toutefois, si les données sont de plus en plus publiées, un long chemin reste encore à parcourir. Plongée au coeur des obstacles que rencontre l’open data français… Des données loin d’être toutes «libérées »…

Le Big Data est-il polluant ? Du commerce à l’énergie, en passant par la finance, la santé, le transport, la culture… et même la science, les données numériques représentent pour beaucoup le pétrole du XXIe siècle. Chaque jour, l’industrie du Big Data se fait plus grosse, représentant déjà plus de 4 millions d’emplois directs dans le monde ! Mais il y a une donnée que nous avons peut-être oubliée en route : tout a un coût. Et celui du Big Data est écologique. Derrière cette informatique virtualisée, distribuée et distante, se trouvent, en effet, des infrastructures bien réelles qui ont une consommation énergétique et un impact carbone forts. N’ayons pas peur des mots : oui, le Big Data pollue.

Ce que la couleur de vos yeux révèle de votre personnalité Les yeux sont le miroir de l’âme. Cette expression est tellement courante que nous l’avons tous entendue au moins une fois dans notre vie. Elle vient d’être confirmée par la recherche scientifique : nos yeux sont effectivement capables de révéler bien des choses sur notre personnalité. Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ? Le terme “Expérience Utilisateur” a été diffusé dans dans les années 90 par Donald Norman (auteur du célèbre “Design of everyday things” et aussi de la méthode de design centrée sur l’utilisateur) et, d’après la norme iso ISO 9241-210, correspond “aux réponses et aux perceptions d’une personne qui résultent de l’usage ou de l’anticipation de l’usage d’un produit, d’un service ou d’un système”. Les plus attentifs auront noté “l’anticipation de l’usage” qui montre que l’expérience utilisateur est quelque chose de profondément lié à la psychologie de l’être humain (c’est aussi pourquoi ce domaine est si passionnant) et aussi souvent si subjectif car il me semble encore difficile de mesurer l’anticipation émotionnelle de l’être humain (enfin heureusement pour nous). Les émotions sont d’ailleurs un élément central de l’expérience utilisateur. Enfin les plus curieux auront noté que la norme ISO est d’abord une norme d’ergonomie pour l’interaction homme-machine.

Le monde de demain selon François-Xavier Bois « L’avènement de l’internet des objets et de tous les capteurs connectés qui vont bientôt nous entourer, va déclencher un véritable raz-de-marée de données. Fondateur de l'agence numérique Kernix et directeur du Kernix Lab, François-Xavier Bois est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages consacrés aux nouvelles technologies. Il est également le créateur du portail Handistrict, une base de données open-data de tous les lieux d’intérêt français disposant d’installations accessibles aux handicapés. Handistrict est lauréat de l’appel à projets sur les services innovants du web (AAPW20) organisé par le secrétariat d’état chargé de la Prospective au Développement de l’Economie Numérique. Quelles sont les tendances que vous observez et qui transforment l’entreprise ? Avec notre activité d’agence numérique, nous constatons que – dans beaucoup d’entreprises – chaque division gère ses propres jeux de données, des données qu’elle conserve jalousement de son côté.

A quoi ressemblerait la Terre sans l'humanité ? Ce pourrait être un nouveau genre de film, mieux que Jurassic Park ou tout autre production hollywoodienne post-apocalyptique : que se serait-il passé si l'Homme n'avait jamais pris possession de la Terre ? Nombre de paramètres seraient à prendre en compte, car nous avons peu à peu modelé la planète, y compris des espaces que l'on considère aujourd'hui comme naturels. Il ne s'agit pourtant pas de reconstituer "Life after people", cette extraordinaire série documentaire sortie en 2008 sur History Channel.

Dictionnaire et traducteur Français-Arabe marocain gratuit - Android ou PC L'arabe marocain, appelé au Maroc darija, est la langue parlée par les Marocains arabophones (elle peut être comprise par les populations berbérophones). Elle appartient au groupe des dialectes maghrébins, avec l'algérien, le tunisien et le maltais. Inspiré en grande partie de l'arabe classique, l'arabe marocain est le dialecte maghrébin le plus fortement influencé par la langue berbère. Il a également été influencé par le français et l'espagnol, et dans une moindre mesure par les langues d'Afrique Noire, le portugais, l'italien et l'anglais. Contact - www.bimstudio.fr Contact — Bim Studio est une agence de Design Graphique, créee en 2010 et située dans le 9° arrondissement de Paris et à Lyon. Spécialisée dans la direction artistique, Bim Studio met tous ses efforts à l'écoute des ses clients, dans l'édition, l'identité visuelle, le packaging et le web design. Composée de Giulia Bruel et Clémentine de Blignières.

Réutiliser des images en ligne : entre Copyright, Copyleft et … Copydown Un des grands plaisirs du blog, c’est la chasse aux images pour illustrer les billets. L’écriture web peut difficilement se passer de l’image, tant elle est nécessaire pour capter l’attention du lecteur et condenser le message. Force est de constater que lorsqu’on écrit sur Internet, on devient vite avide d’images … Le droit à l'image et internet. Par Raphaël Reiss. Les auteurs bien généralement n’ont pas conscience de cette violation et crée un préjudice parfois important à la personne mis en cause qui n’a pas donné son consentement à l’utilisation qui est faite de son image. 1. Généralités sur le Droit à l’image Le droit à l’image est un droit personnel dont dispose toute personne physique ou bien sur son image.L’importance de ce droit est consacré par l’article 8.1 de la convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales : “Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.” Le droit à l’image comporte 2 notions :

Le droit à l'image appliqué aux sites web - CCM Novembre 2014 Introduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non.

Related: