background preloader

Panorama des formats publicitaires sur Internet

Panorama des formats publicitaires sur Internet
Related:  BTS TC2 Droit

La publicité est de plus en plus présente dans la vie privée - EuropeEnImages.net - Web Tv gratuite sur l'Union Européenne Bonjour, nous sommes le dimanche 27 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10200007 fois depuis Février 2010. Actuellement, il y a 19 personne(s) connectée(s) dont 0 membre(s) (chiffres basés sur l'activité des 5 dernières minutes). Elections européennesLe 25 mai, VOTEZ ! Le budget de l'Union Européenne Le cadre financier 2014 - 2020 (Cliquez sur les images pour accéder aux documents) Extension Factory Builder La durée du congé de maternité est très différente d'un pays membre à un autre. Les consommateurs européens sont de grands utilisateurs de sacs en plastique. Le Parlement européen vient d'adopter de nouvelles règles pour limiter la pollution sonore des avions. Il n'y a que 0,3 % des produits qui entrent sur le marché intérieur européen dont la sécurité est vraiment contrôlée. Le Parlement européen est finalement obtenu un accord avec le Conseil à propos du budget pluriannuel 2014-2020.

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !" Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux.

Le poids des images, le choc des mots : comment une bonne présentation peut tout changer Voici une présentation réalisée par Olivier, du blog Simple Slide. Elle reprend des concepts que j’ai développé sur Webmarketing Junkie au fil des mois : Les 3 secrets de Webmarketing Junkie En visionnant cette présentation, j’ai eu un choc : le poids des images est incroyable, et la façon dont on utilise habituellement Powerpoint n’est visiblement pas la meilleure. J’ai voulu en savoir plus, et j’ai interrogé Olivier : - Bonjour Olivier. Bonjour. - Sur le web, on a tendance à accorder plus d’efforts à la création de texte qu’aux visuels. Aujourd’hui quand je regarde la blogosphère, j’ai l’impression qu’absolument tout le monde veut créer et vendre son produit d’information. Pour se démarquer, il ne s’agit plus seulement de transmettre de l’information brute. Un produit d’information consiste avant tout à enseigner des choses nouvelles à un public qui souhaite s’auto-former. Voici 3 conseils pour sortir votre présentation des sentiers battus : 1) Soyez visuel : Une image vaut mille mots.

France | cas ?ID=62&prix=2 En 2011, McDonald’s lance une nouvelle recette, les McWrap. Objectifs visés par l’enseigne de restauration : créer un nouveau levier de croissance par le recrutement de cibles adultes et féminines et l’augmentation des occasions de visite, renforcer l’image de qualité culinaire de la marque. Au cœur du dispositif médias : une campagne TV (un spot par recette et par cible) et cinéma, de l’affichage et de la PLV dans les restaurants, des actions en ligne pour toucher les 15-24 ans. Avec 44 millions de pièces vendues et 75 % de réachat, McDonald’s dépasse ses prévisions de vente de 71 %. Objectifs : Fort de son 1,7 million de repas servis par jour dans l’hexagone et de ses 63% de Français clients de ses restaurants, McDonald’s veut continuer de croître en recrutant de nouveaux consommateurs. Moyens : McDonald’s est présent en France depuis 1979. Résultas :

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques. • La nouvelle action caritative d’Ogilvy Paris pour venir en aide à 18 sans abris parisiens. Une opération qui a créé la polémique car elle tombe peu avant le Cannes Lions Festival… • La nouvelle opé marketing de Nescafé à la Gare du Nord, orchestrée par Marcel. « The Sound Machine. » • La nouvelle publicité de SFR, signée par l’agence Leg. « Parce que ce n’est pas facile d’offrir le bon mobile. » • Les 3 nouveaux prints de Mamie Nova, en lien avec 3 magazines français : Géo, Psychologies et Elle. • Le nouveau spot de Pepsi France, avec Eric Cantona, signé par Save Ferris. « Petit prix. Un clip à découvrir ici. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog sur Facebook, 2.300 mercis !

l’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage Publié le 06 juin 2013 Arrivé début mai sur le marché nord-américain, Displair est en passe de réussir son pari commercial ! INfluencia a gratté sous la carapace du premier écran à air interactif et à contrôle multi touch. Produit en 2011 par le Russe Maxim Kamanine, ancien étudiant en théories physiques, le premier prototype expérimental de Displair aura donc mis un an avant de séduire les investisseurs – à hauteur de quelque 1,5 millions d’euros. Présent au CES de Las Vegas en janvier puis à l’Adobe MAX 2013 de Los Angeles début mai, cet écran interactif est le seul au monde qui permet au consommateur de manipuler des images formées d’air et de particules d’eau. Objectif USA puis France On peut le certifier : le produit est clairement attractif, même si la qualité de l’image n’est pas encore exceptionnelle. « Au Japon, les terminaux publics à écran tactile connaissent un succès très limité, par exemple pour le paiement ou l'achat de billets. Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA

Dictionnaire de l’e-marketing Lire un blog écrit par un professionnel implique souvent de faire un petit détour par Google afin de trouver la signification d’un mot ou d’une expression, alors autant faire un petit débriefing ensemble pour vous donner les clés de lectures. Le mini dictionnaire du e-marketing. Ad Optimization Procédé qui consiste à optimiser des annonces au moyen de techniques automatiques et semi-automatiques afin d’en améliorer le prix, la diffusion et le ciblage (comportemental, contextuel, créatif). Analytics Système de suivi du comportement des internautes sur un site, il permet la récupération de statistiques par période et en temps réel avec une multitude d’indicateurs comme le nombre de visiteurs, de pages vues, de mots clés etc. Android OS Système d’exploitation mobile de Google. Badges Les badges sont des récompenses que l’on attribuent à des internautes et qui attestent la validation d’un acquis, d’une étape. Bannières Check-in Conversion Coût par acquisition. Coût par mille. Cross-platform eCPM iOS

Financer les médias en ligne : le défi des pure players | Constance Boileau En février 2015, la société Raj Média, éditrice du journal régional en ligne Marsactu, se déclarait en cessation de paiement. Ce quotidien, focalisé sur l’actualité de Marseille et de sa région, fait partie des nombreux médias pure players (entendre « tout en ligne ») qui peinent encore à trouver un modèle économique. La plus grande partie des sources de revenus de ces nouveaux médias est la publicité. Seulement, les internautes refusent de plus en plus d’être inondés de publicité : elle dérange « beaucoup » 26% des Français (étude d’Opinion Way pour Mozoo). « Il faut sortir du bandeau traditionnel, de la page de pub traditionnelle. Pierre Boucaud, créateur du site Marsactu, évoque la nouvelle tendance à laquelle ont recourt les pure players. Pour que cela fonctionne, Pierre Boucaud précautionne tout de même « un contrat de lecture » dans lequel la marque avertit bien son client que l’article est sponsorisé.

annonceurs et médias / audace Les annonceurs et la presse magazine : plus d'audace? Publié le 14 avril 2010 Comment les annonceurs perçoivent-ils la presse magazine ? Est-elle adaptée à leurs préoccupations ? Quel media est le plus efficace ? La nouvelle réjouira les éditeurs : la presse mag est ″indispensable dans le cadre d'une action de communication″ (89% des répondants)″, elle est la mieux adaptée pour ″nourrir une image haut de gamme″ (84%) et toucher les CSP (79%) et son contenu est ″valorisant″ (43%) Mais le conte de fées s'arrête là. Quelles solutions pour la presse magazine ? En revanche l'idée de « marques media » en presse magazine n'est pas encore bien perçue. 36% des sondés pensent que ″cela reste pour l'instant un concept fou et théorique et n'en ″voient pas l'utilité à court terme″ et seuls 36% les utilisent déjà pour ″structurer leurs plans de communication″. Isabelle Musnik

LES RÉSEAUX SOCIAUX D'ENTREPRISE En résumé Un réseau social d'entreprise (RSE) est un système de communication interne accessible aux employés d'une entreprise et éventuellement aux partenaires (fournisseurs, clients, distributeurs...). Il regroupe les membres et a pour vocation d'encourager et de favoriser la collaboration, l'interaction, la communication, le travail en équipe, le partage, l'échange entre les individus et/ou des groupes d'individus au travers de fonctionnalités dites sociales, assez proches des réseaux sociaux traditionnels. Les réseaux sociaux d'entreprise visent à doter les employés de meilleurs outils de communication. Pourquoi l'utiliser ? Objectif Contexte Comment l'utiliser ? Étapes Débuter par une phase de cadrage. Méthodologie et conseils Étendre au maximum l'accès des utilisateurs au RSE va permettre à chacun de contribuer et de l'utiliser afin de faciliter son travail et faire en sorte que la créativité puisse venir de n'importe quel niveau de l'entreprise. Avantage Précaution à prendre

Related: