background preloader

Panorama des formats publicitaires sur Internet

Panorama des formats publicitaires sur Internet
Related:  Chapitre 13 - La communication commerciale

La publicité est de plus en plus présente dans la vie privée - EuropeEnImages.net - Web Tv gratuite sur l'Union Européenne Bonjour, nous sommes le dimanche 27 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10200007 fois depuis Février 2010. Actuellement, il y a 19 personne(s) connectée(s) dont 0 membre(s) (chiffres basés sur l'activité des 5 dernières minutes). Elections européennesLe 25 mai, VOTEZ ! Le budget de l'Union Européenne Le cadre financier 2014 - 2020 (Cliquez sur les images pour accéder aux documents) Extension Factory Builder La durée du congé de maternité est très différente d'un pays membre à un autre. Les consommateurs européens sont de grands utilisateurs de sacs en plastique. Le Parlement européen vient d'adopter de nouvelles règles pour limiter la pollution sonore des avions. Il n'y a que 0,3 % des produits qui entrent sur le marché intérieur européen dont la sécurité est vraiment contrôlée. Le Parlement européen est finalement obtenu un accord avec le Conseil à propos du budget pluriannuel 2014-2020.

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !" Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux.

Avis d’expert : Mais où est le piège de la publicité sur Interne La récession a accéléré la progression du digital et entraîné une révolution. Le Web est maintenant au moins aussi puissant que la TV avec un coût deux fois moindre au contact. Mais comment est-ce possible ? Où est le piège ? Qu'on soit en passe d'en sortir ou non, la récession a donné un coup d'accélérateur additif au Digital. Mais au-delà de ces chiffres impressionnants côté consommateurs, la récession a aussi déclenché une révolution (de moins en moins) silencieuse côté annonceurs. Mettons de côté un instant les vertus incontestables de l'interactif : agilité, mesurabilité, personnalisation... Deux chocs simultanés : d'un côte on peut acheter autant de GRP en ligne que sur la télévision, et de l'autre côté ces GRP sont deux fois moins chers... Le piège doit être qu'on ne parle pas des mêmes GRP, dans un cas (la TV) on parle de formats créatifs de qualité, alors que sur Internet on parle de liens, de bannières et de boutons. Depuis le temps qu'on en parle, c'est arrivé.

Le poids des images, le choc des mots : comment une bonne présentation peut tout changer Voici une présentation réalisée par Olivier, du blog Simple Slide. Elle reprend des concepts que j’ai développé sur Webmarketing Junkie au fil des mois : Les 3 secrets de Webmarketing Junkie En visionnant cette présentation, j’ai eu un choc : le poids des images est incroyable, et la façon dont on utilise habituellement Powerpoint n’est visiblement pas la meilleure. J’ai voulu en savoir plus, et j’ai interrogé Olivier : - Bonjour Olivier. Bonjour. - Sur le web, on a tendance à accorder plus d’efforts à la création de texte qu’aux visuels. Aujourd’hui quand je regarde la blogosphère, j’ai l’impression qu’absolument tout le monde veut créer et vendre son produit d’information. Pour se démarquer, il ne s’agit plus seulement de transmettre de l’information brute. Un produit d’information consiste avant tout à enseigner des choses nouvelles à un public qui souhaite s’auto-former. Voici 3 conseils pour sortir votre présentation des sentiers battus : 1) Soyez visuel : Une image vaut mille mots.

Placer les publicités dans les zones à fort taux de clic Si votre blog ou site Internet possède déjà des annonces publicitaires rémunérées au clic et quelque soit leur type (adSense, partenaires, sponsors, etc.), le plus important pour vous est de maximiser le nombre de clic sur ces annonces. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez adapter votre thème graphique pour améliorer la visibilité de ces annonces, changer la couleur et la taille des annonces directement pour les mettre en avant ou encore changer leur type pour préférer, en fonction de votre blog, des annonces visuelles ou textuelles. Le principe L’autre possibilité dont je souhaitais vous parler aujourd’hui est plus au niveau de l’optimisation de vos annonces en modifiant leur position sur votre blog. En effet, il faut savoir que l’œil humain parcourt un site Internet selon un ordre assez précis et identique pour tous même si on ne le fait qu’inconsciement. Les zones chaudes en général Les zones chaudes pour un blog Trouver les zones chaudes de Votre blog

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques. • La nouvelle action caritative d’Ogilvy Paris pour venir en aide à 18 sans abris parisiens. Une opération qui a créé la polémique car elle tombe peu avant le Cannes Lions Festival… • La nouvelle opé marketing de Nescafé à la Gare du Nord, orchestrée par Marcel. « The Sound Machine. » • La nouvelle publicité de SFR, signée par l’agence Leg. « Parce que ce n’est pas facile d’offrir le bon mobile. » • Les 3 nouveaux prints de Mamie Nova, en lien avec 3 magazines français : Géo, Psychologies et Elle. • Le nouveau spot de Pepsi France, avec Eric Cantona, signé par Save Ferris. « Petit prix. Un clip à découvrir ici. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog sur Facebook, 2.300 mercis !

Foutez-moi la paix avec vos taux de clics November 13th, 2008 by Yannick Manuri J’en ai marre de recevoir des briefs client dont la mesure du succès de la campagne média Internet se limite au nombre de clics (visites) ou encore au taux de clics. À l’époque, je voyais cela comme un défi. Aujourd’hui, je n’ai plus cette patience. Encore la semaine dernière, je recevais une demande provenant d’un client me demandant de l’assister dans la conception d’une campagne média Internet. On le sait bien, plus le taux de clics est élevé, plus on reçoit des CV. En fait, je ne peux pas en vouloir à ce client. Si j’en voulais à ce client, j’en voudrais aussi à plus de 51% des décideurs marketing qui considèrent le taux de clics la métrique la plus importante dans le cadre d’une campagne Internet . Aujourd’hui, les causes désespérées, les clients qui n’arrivent pas à concevoir que le taux de clics n’est qu’un indice de la mesure du succès (ou de l’intérêt), c’est simple … je leur donne leur 4%.

Dictionnaire de l’e-marketing Lire un blog écrit par un professionnel implique souvent de faire un petit détour par Google afin de trouver la signification d’un mot ou d’une expression, alors autant faire un petit débriefing ensemble pour vous donner les clés de lectures. Le mini dictionnaire du e-marketing. Ad Optimization Procédé qui consiste à optimiser des annonces au moyen de techniques automatiques et semi-automatiques afin d’en améliorer le prix, la diffusion et le ciblage (comportemental, contextuel, créatif). Analytics Système de suivi du comportement des internautes sur un site, il permet la récupération de statistiques par période et en temps réel avec une multitude d’indicateurs comme le nombre de visiteurs, de pages vues, de mots clés etc. Android OS Système d’exploitation mobile de Google. Badges Les badges sont des récompenses que l’on attribuent à des internautes et qui attestent la validation d’un acquis, d’une étape. Bannières Check-in Conversion Coût par acquisition. Coût par mille. Cross-platform eCPM iOS

Optimisez son taux de clic Ecrit par Martin KURT le 19-11-2008 a) Introduction Rappelez-vous, dans les entreprises : Gain = Nombre de produits vendus * Prix unitaire C'est-à-dire Gain = Quantité*Qualité (prix) La quantité représente le potentiel, la qualité l’optimisation du potentiel. Le taux de clic moyen varie énormément d’un site à l’autre, étant généralement compris entre 0,1 et 10%. b) La thématique de votre site Affirmation : Plus votre site sera généralistes, moins le taux de clics sera, généralement, élevé. Explication : Plus votre site est généraliste, moins votre site est ciblé, moins les publicités le seront et moins les internautes seront intéressés par les pubs, donc cliqueront peu. Sites très spécialisés > Sites spécialisés > Sites généralistes à thématique > Sites généralistes > Forums de discussion Un site spécialisé, disons sur les lecteurs de musique portables, aura des publicités d’appareils mp3. Un site sur les nouvelles technologies en général aura des pubs de produits de nouvelles technologies.

annonceurs et médias / audace Les annonceurs et la presse magazine : plus d'audace? Publié le 14 avril 2010 Comment les annonceurs perçoivent-ils la presse magazine ? Est-elle adaptée à leurs préoccupations ? Quel media est le plus efficace ? La nouvelle réjouira les éditeurs : la presse mag est ″indispensable dans le cadre d'une action de communication″ (89% des répondants)″, elle est la mieux adaptée pour ″nourrir une image haut de gamme″ (84%) et toucher les CSP (79%) et son contenu est ″valorisant″ (43%) Mais le conte de fées s'arrête là. Quelles solutions pour la presse magazine ? En revanche l'idée de « marques media » en presse magazine n'est pas encore bien perçue. 36% des sondés pensent que ″cela reste pour l'instant un concept fou et théorique et n'en ″voient pas l'utilité à court terme″ et seuls 36% les utilisent déjà pour ″structurer leurs plans de communication″. Isabelle Musnik

Related: