background preloader

Vidéo Surveillance avec Raspberry Pi

Vidéo Surveillance avec Raspberry Pi
Related:  Raspberry

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ? | Épinglé Vous n'utilisez pas votre Raspberry Pi en ce moment et vous souhaiteriez lui trouver un usage fonctionnel ? Vous avez une vieille webcam dans un carton ? Alors je sais comment faire pour tirer parti de ces deux appareils : créer un serveur webcam à moindre coût. Que vous souhaitiez mettre en place une weathercam, ou un système de vidéo surveillance, le Rasperry Pi est parfaitement équipé pour transformer votre webcam USB en caméra IP accessible de n'importe où avec une connexion Internet. Pour cela, voici quatre méthodes plutôt simples à mettre en œuvre. Serveur webcam avec fswebcam fswebcam est le moyen le plus simple et rapide de capturer avec votre webcam des images uniques. # sudo apt-get install fswebcam Il n'y a rien d'autre à faire, fswebcam est installé. La commande peut bien sûr être détaillée de paramètres personnalisés, par exemple : Ma première ligne de commande ressemblait à cela : C'est relativement "long" à taper et source d'erreur. # nano .fswebcam.conf Simple et efficace.

Une installation hi-fi de qualitay avec le Raspberry Pi (Arch, Pulseaudio, Shairport, trolls inside) Bonjour, Aujourd'hui on va s'amuser avec le Raspberry Pi pour en faire une petite borne audio qui fera de nombreux jaloux dans vos soirées mondaines. Mais pas que ça, et c'est bien l'intérêt de la baser sur Arch, vous aurez en parallèle toute la flexibilité pour installer les autres projets qui vous chantent (au hasard : XBMC, Retropie, etc). Comprendre : vous pourriez obtenir plus ou moins la même chose avec plusieurs cartes SD flashées avec différentes iso spécialisées sous Raspbian, sauf que là vous avez tout sur un seul système, en bleeding edge (désolé pas de traduction) sans avoir besoin de redémarrer pour changer d'activité. Ainsi Volumio ou PiMusicBox sont de bonnes alternatives pour qui veut écouter de la musique avec son RPi sans se prendre la tête, et donc sans suivre ce tuto. J'ai quoi à la fin ? Le matos Normalement vous vous en sortez pour moins de 100€. On installe Arch En root : fdisk /dev/sdb o p n p 1 ENTER +100M ENTER t c n p 2 ENTER ENTER w Puis Configuration de base pcm.!

PiClass - Classe de Raspberry Pi Le but du projet est de proposer un atelier informatique et robotique itinérant et utilisant des Raspberry Pi. L'atelier PiClass pourra prendre en charge une demi classe, c'est à dire 10 à 12 élèves. PiClass est un outil informatique au service des disciplines scolaires. Actualité Vous trouverez les dernières nouvelles du projet en suivant notre compte Twitter: @pi_class Projet pédagogique pour la PiClass pilote à Entre-Bois: projects/entre-bois La checklist permet de voir l'avancement du projet. C'est destiné à qui ? Dans un premier temps, PiClass est un projet destiné aux classes des écoles primaires du canton de Vaud, en Suisse. Ensuite, nous proposerons des sessions à travers le monde francophone et anglophone et cela pendant les vancances scolaires vaudoises. Combien ça va coûter ? Le micro ordinateur Raspberry Pi et les composants électroniques choisis, ont ont été crées dans un but éducatif et leur faible coût, est sans nul doute un gros avantage. Première campagne de dons

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Système "Sonos" à base de Raspberry Pi: PiCorePlayer Sonos fabrique des systèmes multiroom haut de gamme qui cartonnent en ce moment : l’entreprise est souvent citée comme la référence au niveau du rapport qualité prix, propose du son de qualité et une interface intuitive pour piloter de la musique partout dans sa maison. Pensez vous pouvoir faire un système équivalent, via un Raspberry Pi ? Je vous ai tourné ce matin une vidéo « à l’arrache » qui présente la solution que j’ai installé sur mes RPis en ce moment : il s’agit d’un serveur Squeezebox (installé sur mon NAS ou un ordinateur de la maison) et des clients PiCorePlayer installés sur mes 2 RPis. Il est évident que pour le prix que j’ai payé l’ensemble, la qualité sonore n’est pas au niveau de Sonos .. Les gros avantages que je vois dans ce système sont les suivants : – facile d’utilisation (l’installation du Squeezebox serveur sur mon NAS a été très simple.. Récepteur DLNA / UPnP : je streame Google Musique dessus ! Mes petites enceintes USB sont ici : Sound Science QSB ( la paire )

untitled Le Raspberry Pi se met Hackable… Ou encore Hackable se met au Raspberry Pi… Dans ce N°4 de Hackable Magazine vous allez trouver plusieurs articles consacrés à la framboise. C’est en tout une quarantaine de page que le magazine consacre au Raspberry Pi. Bien entendu il y a d’autres articles dans ce numéro de Hackable… Vous pourrez monter un testeur à base d’Arduino pour vos accumulateurs, ou encore en savoir plus sur les alimentations stabilisées de laboratoire, souvent méconnues du grand public mais très prisées par les électroniciens de tout calibre. Je vous invite à une visite de ces différents articles Cliquez pour agrandir… Alors là c’est la question à 2 euros… Arduino ou Raspberry Pi ? Une dizaine de pages pour comparer les avantages et les inconvénients de ces deux familles. Microcontrôleur ou nano-ordinateur ? Programmation en direct ou système d’exploitation??? va savoir… Enfin, sans vouloir vendre la mèche, je dirai simplement… Les deux mon général ! Cliquer pour agrandir… Conclusion

Débuter avec un Raspberry Pi - BLABLA HIGH-TECH & GADGETS Grâce à un collègue d’Airbus, j’ai décidé de me lancer dans la bidouille de Raspberry Pi, une petite carte électronique qui se transforme facilement en un mini ordinateur. Ce gadget est très populaire actuellement, du fait de son petit prix (30 ou 35 €), et de ses possibilités « infinies » dixit les experts qu’on trouve sur les forums. Je vais vous détailler ma première utilisation de la chose en quelques lignes (d’autres utilisations viendront plus tard !) Cet ordinateur, qui a la taille d’une carte de crédit, permet l’exécution de plusieurs variantes du système d’exploitation libreGNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l’objectif de diminuer les coûts et de permettre l’utilisation de matériel de récupération. Cet ordinateur est destiné à encourager l’apprentissage de la programmation informatique. Le setup Éventuellement si vous n’avez pas de lecteur de carte SD, il vous en faut un… Et après?

Related: