background preloader

Vidéo Surveillance avec Raspberry Pi

Vidéo Surveillance avec Raspberry Pi

http://blueberry4pi.com/2012/10/29/video-surveillance-avec-raspberry-pi/

Related:  Raspberry PIDomotiqueRasberryyahan973

Le Raspberry Pi se met Hackable… Ou encore Hackable se met au Raspberry Pi… Dans ce N°4 de Hackable Magazine vous allez trouver plusieurs articles consacrés à la framboise. C’est en tout une quarantaine de page que le magazine consacre au Raspberry Pi. Bien entendu il y a d’autres articles dans ce numéro de Hackable… Vous pourrez monter un testeur à base d’Arduino pour vos accumulateurs, ou encore en savoir plus sur les alimentations stabilisées de laboratoire, souvent méconnues du grand public mais très prisées par les électroniciens de tout calibre.

Parole aux lecteurs : La petite installation domotique de Patrick Domotique info vous propose aujourd’hui, la description de l’installation domotique d’un de nos lecteurs. Je m’appelle Patrick, la quarantaine, je suis « tombé » dans l’informatique à l’âge de 12 ans avec les premiers ZX, CPC, Oric, To7 et compagnie. Depuis cette époque, je suis un passionné de technologie et bien entendu un geek. Je suis d’ailleurs informaticien. Il y a 3 ans, je me suis lancer dans un projet de construction d’une maison « BBC » dans le sud de la France. Cette maison de 100 m² sur 2 niveaux, je l’ai pensée et crée en faisant les plans. Une installation hi-fi de qualitay avec le Raspberry Pi (Arch, Pulseaudio, Shairport, trolls inside) Bonjour, Aujourd'hui on va s'amuser avec le Raspberry Pi pour en faire une petite borne audio qui fera de nombreux jaloux dans vos soirées mondaines. Mais pas que ça, et c'est bien l'intérêt de la baser sur Arch, vous aurez en parallèle toute la flexibilité pour installer les autres projets qui vous chantent (au hasard : XBMC, Retropie, etc). Comprendre : vous pourriez obtenir plus ou moins la même chose avec plusieurs cartes SD flashées avec différentes iso spécialisées sous Raspbian, sauf que là vous avez tout sur un seul système, en bleeding edge (désolé pas de traduction) sans avoir besoin de redémarrer pour changer d'activité.

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ? Vous n'utilisez pas votre Raspberry Pi en ce moment et vous souhaiteriez lui trouver un usage fonctionnel ? Vous avez une vieille webcam dans un carton ? Alors je sais comment faire pour tirer parti de ces deux appareils : créer un serveur webcam à moindre coût. Que vous souhaitiez mettre en place une weathercam, ou un système de vidéo surveillance, le Rasperry Pi est parfaitement équipé pour transformer votre webcam USB en caméra IP accessible de n'importe où avec une connexion Internet. Pour cela, voici quatre méthodes plutôt simples à mettre en œuvre.

Installer une vidéosurveillance avec motion et une simple webcam : L'odyssée de Servus Les fêtes de fin d’années sont passées, avec les nombreuses absences, les cambriolages sont fréquents. Sans empêcher les problèmes, une surveillance vidéo en notre absence permet au moins de savoir ce qui s’y passe. C’est également un bon moyen de garder des traces de tous les mouvements détectés. Nous utiliserons ici le logiciel motion, qui enregistre des images à intervalle régulier lorsqu’un mouvement est détecté et permet une diffusion du flux vidéo via un mini serveur http. Cet article présentera comment exploiter motion pour recevoir par mail les images de tout mouvement repéré dans la zone de surveillance tout en ayant la possibilité de consulter le flux de la webcam via un accès sécurisé. L’installation d’une vidéosurveillance implique quelques prérequis:

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un mini ordinateur (85,6 x 53,98 x 17 mm) "low-cost" vendu moins de 50 euros. Nous vous proposons de vous expliquer comment créer un PC Home-Cinema, sans être un "crack" de l'informatique. Suivez le guide... The Mirror – Votre miroir domotique connecté – Geek is in da House 2014 Près d’un an après la session Geek is in da House des Microsoft Techdays 2014 que j’ai pu animer en Février dernier aux côtés de David Catuhe, Stanislas Quastana et Laurent Ellerbach , retour en détail sur mon projet “The Mirror” ! Si vous n’avez pas pu entrer dans la salle complètement pleine ou suivre le live sur internet, vous trouverez la rediffusion complète de la session ci-dessous : The Mirror L’idée du projet “The Mirror” est d’avoir une interface de centralisation de mes différents équipements connectés de la maison :

Système "Sonos" à base de Raspberry Pi: PiCorePlayer Sonos fabrique des systèmes multiroom haut de gamme qui cartonnent en ce moment : l’entreprise est souvent citée comme la référence au niveau du rapport qualité prix, propose du son de qualité et une interface intuitive pour piloter de la musique partout dans sa maison. Pensez vous pouvoir faire un système équivalent, via un Raspberry Pi ? Je vous ai tourné ce matin une vidéo « à l’arrache » qui présente la solution que j’ai installé sur mes RPis en ce moment : il s’agit d’un serveur Squeezebox (installé sur mon NAS ou un ordinateur de la maison) et des clients PiCorePlayer installés sur mes 2 RPis. Je vous laisse découvrir la vidéo :

Related:  raspberry-piProjet Caméra