background preloader

Domotique 34

Domotique 34

http://domotique34.com/

Related:  Blogs & ForumsDomotique

Surveiller sa consommation d’eau avec la eedomus et le Zwave Je devais faire cet article depuis 2 mois, mais le sur-presseur qui gère ma citerne d’eau enterrée à rendu l’âme… du coup après en avoir installé un nouveau, voila l’article Mon article consiste à vous montrer combien nous économisons d’eau avec la citerne, mais j’aurais pu très bien installer le compteur d’eau sur notre arrivée pour savoir combien nous dépensons ! Le système permet ici seulement d’avoir un aperçu visuel de la consommation, vous ne pourrez pas faire de règle sur les données collectées, mais espérons que l’équipe eeDomus pourra créer un module compteur à part entière pour simplifier ce type d’utilisation. Voici la description du compteur Gioanola que j’ai pris : Présentation

Un gite de vacances à Honfleur équipé d'une installation domotique Si vous ne savez pas ou partir en vacances cet été ou tout simplement passer un weekend tranquille, et que vous souhaitez profiter du confort de la domotique, voici un endroit qui va sans doute vous plaire. François, le propriétaire des lieux, nous raconte comment lui est venu l’idée de ce gîte domotique, ainsi que le choix des équipements, le déroulement des travaux, et enfin la configuration domotique. 1.

Abavala Avec Pluzzy, Toshiba France se lance dans la domotique C’est le printemps. Côté nature tout pousse et sort de terre. Côté domotique on a l’impression que c’est un peu la même chose en ce moment. Les annonces ou les box domotiques fleurissent également. Domogy - Le Blog Somfy prévoit de mettre à jour les Somfy Box qui utilisent l’interface TaHoma 2.0. Dans quelques jours (A partir du 19 octobre 2015) elles devraient normalement passer en Version 2.0.5. Déroulement de la Mise à jour TaHoma 2.0.5: Voici comment cette Vidéo de présentation du Chromecast 2, la solution pour faire du multiroom vidéo faible coût ! La Newsletter de la Smart Building Alliance de Septembre vient d’être publiée. Au sommaire de cette édition vous trouverez les sujets suivants: A la une : L’usage et les Service au coeur des systèmes.

RTS Somfy avec Domoticz et RFXcom RFXtrx433E Jusqu’à présent, pour commander des volets roulants Somfy, on ne disposait que de 2 options, relativement coûteuses : l’achat d’une box domotique compatible : Somfy Box, Zibase ou HomeWizard.bidouiller à partir d’une télécommande et d’une carte I/O (exemple) Un nouveau module RFXCOM est sur le marché à partir d’aujourd’hui et vient combler un vide: il s’agit du module USB RFXtrx433E, évolution du RFXTrx433 qui supporte le protocole RTS de Somfy. Son surcoût est de 10€ par rapport à la version de base, ce qui est très raisonnable, surtout quand on compare le prix du dispositif au prix des box supportant le protocole (HomeWizard restant la plus raisonnable)… Il existe donc maintenant une solution utilisable par des logiciels libres via l’API RFXcom et un hardware type Raspberry Pi. Mon objectif est de supporter cette fonctionnalité dans FHEM, mais avant de me lancer là-dedans, il me faut d’abord être sûr que la carte reçue fonctionne correctement.

My-Smarthome.fr: Chiffrez le cout de votre installation domotique La question de savoir combien coute une installation domotique est une question récurrente. C’est pourquoi j’avais tenté de vous en donner une idée dans ma série d’articles pour démarrer en domotique. Bien sûr, une installation domotique doit être adaptée à chacun, et nous avons tous des besoins différents. Zibase Club : La communauté des utilisateurs de la ZiBASE Suite à de nombreuses remarques sur la pérennité et l’absence de redondance de la plateforme de raccordement de nos Zibases (zibase.net), nous avons donc décidé de créer une association 100% indépendante et communautaire, c’est la naissance du « Zibase Club »… L’association a donc obtenu et signé un accord de licence à vie du système Zodianet qui permet de faire fonctionner nos Zibase que nous hébergerons sur notre propre serveur communautaire Zibase-club.net. Vous pourrez donc choisir de rejoindre notre communauté en adhérant au Club pour profiter de notre serveur et profiter d’avantages exclusifs. Mais le Zibase Club c’est aussi un Blog Zibase-club.com, un forum de discussion et un Wiki.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Ces requêtes HTTP déclenchent des scripts NodeJS pour interagir avec les boîtiers domotiques, le karotz ou simplement aller chercher de l’information sur internet (scraping): horaires de cinéma, météo, horaires de bus, …

Comment câbler sa maison ou son appartement... J'ai conçu et réalisé le câblage d'un immeuble de bureaux en 1985. C'était l'époque des "immeubles intelligents". 20 ans plus tard, ce câblage est toujours en service malgré l'évolution des terminaux, des débits et des technologies. En 1990, à l'occasion d'une rénovation, j'ai refait l'installation électrique et j'ai câblé mon appartement. J'ai pu installer un autocommutateur téléphonique, un système domotique, un réseau local et assurer la transition du minitel à l'Internet sans toucher à la décoration et sans passer de fils supplémentaires. Installer des fils au fur et à mesure des besoins n'est pas possible pour des raisons de coût et d'esthétique.

CastleOS revient en force pour piloter intelligemment toute votre maison Si vous suivez le blog depuis longtemps, CastleOS vous dit peut être quelque chose ? Je vous en avais parlé il y a un peu plus de deux ans: il s’agissait d’un produit destiné à piloter sa maison à la voix, à l’aide d’un Kinect. Le projet a beaucoup muri et revient en force dans une campagne Kickstarter. TUTO Open.sen.se – Les courbes de la domotique Salut les geeks et les geekettes (dédicace à mon Seb)! Aujourd’hui, je vais vous parler d’Open.sen.se ! Open.sen.se est un outil gratuit permettant de collecter différentes valeurs de différentes sources afin de les restituer sous forme de graphiques ! Car c’est bien joli d’avoir des objets connectés, mais récolter les données de ces derniers, les trier et les analyser… c’est encore mieux.

Domotiser un télérupteur Ce week-end, à l’occasion d’un passage chez mes parents j’en ai profité pour domotiser un télérupteur. Une bonne occasion pour vous rédiger ce petit tutoriel. Un telerupteur est module souvent présent dans vos tableaux électriques pour commander un ensemble de lampes avec plus de 2 interrupteurs (c’est à dire quand un simple va et vient ne suffit plus). Le telerupteur se caractérise souvent par son « clac » lorsqu’il change d’état. D’un point de vu pratique c’est un relais commandé à mémoire d’état.

Related: