background preloader

Z-Wave Device Library

Z-Wave Device Library

http://www.pepper1.net/zwavedb/

Related:  Z-Wavesdomotique

Annonce : Nouveau micromodule Z-wave RGBW de Fibaro Fibaro annonce la sortie imminente d’un nouveau produit pour contrôler la couleur des LEDS. Ce module est l’appareil le plus avancé, selon le constructeur, le seul de ce type dans le monde en ce moment. Caractéristiques Techniquement c’est un micromodule Z-wave qui permet de gérer quatre entrées de 0-10V et quatre en sortie vous permettant de faire varier les couleurs de vos leds. Fibaro indique que le module pourra gérer quatre sortie, trois pour les couleurs RGB et une optionnelle pour la canal blanc. Mises à jour automatiques Commandes pour Volets Roulants (Fibaro FGRM-222) Cet automne, j’ai changé mes portes fenêtres à battants qui dataient de la construction de la maison (trentaine d’année). Pour rendre plus moderne la maison, apporter plus de luminosité et optimisé la place, nous avons décidé d’installer des blocs porte fenêtre à galandage avec volet roulant intégré. J’ai opté pour des volets roulants à commande filaire. Je vous passe rapidement les travaux qui ont consisté à supprimer l’ancienne contre-cloison avec son isolation, le démontage des anciennes portes fenêtres, l’installation des nouveaux blocs porte fenêtre, le tirage de nouvelles lignes électriques et bien sur la construction d’une nouvelle contre cloison avec son isolation, les enduits, les poussières !!! et la peinture.

Présentation des modules Fibaro : le Z-wave à portée de main Aujourd’hui, nous parlons des différents modules Z-wave de la marque polonaise Fibaro. Le point fort de ces modules, c’est qu’ils permettent de faire passer en Z-wave de nombreux élements d’une installation existante. Ils se montrent pertinents à la fois pour une installation en rénovation ou pour une nouvelle installation. IndepBox : Précurseur de l'autoconsommation et de la gestion active des conso Je recevais il y a un an la visite de Gregory LAMOTTE accompagné des membres de son équipe, ils venaient me rencontrer pour discuter de leur projet d’autoconsommation en énergie et recevoir quelques uns de mes conseils sur la gestion active des différentes consommations… Cette rencontre s’est suivie de différents échanges portant principalement sur les protocoles utilisés en domotique mais également sur les différentes plateformes existantes pouvant servir de support au développement de leur projet. Aujourd’hui cette jeune société Française vient de fêter ses un an et nous présente son offre destinée à suivre les consommations, les optimiser et agir en fonction de tous ses paramètres. Grace à ses capteurs intelligents sans fil, toutes les 30 secondes, IndepBox mesure les productions et les consommations électriques globales du site et de certains appareils. IndepBox optimise la consommation en fonction de :

Un nouveau capteur universel Z-wave chez Fibaro Fibaro nous annonce la disponibilité prochaine de leur nouveau capteur Z-wave universel pour portes et fenêtres… Ce capteur Z-wave combine 3 fonctionnalitées dans un petit boitier compact disponible en 7 couleurs. Détection d’ouverture par capteur Reed Création de scénarios (blocs graphiques et LUA) avec le Home Center 2 La grande utilité de la Domotique est d’améliorer votre qualité de vie au quotidien. Pour que votre maison devienne intelligente et pour gérer vos dispositifs en un seul clic, n’importe où dans le monde, il existe ce que l’on appelle : des scénarios ! Voici un guide pratique pour vous aider à créer tout type de scénarios sur votre Home Center 2, en sachant qu’il existe une infinité de possibilités et que seule votre imagination sera votre limite.

Domoticz, un système de domotique Open Source Vendredi, 04 Janvier 2013 07:00 Domotics Un nouveau logiciel de domotique vient d'arriver. Il s'agit de Domoticz, une initiative Open Source (donc Gratuite). Domoticz est basé sur une machine (Windows ou Linux), d'un RFXCOM et d'un terminal mobile de votre choix (iOS ou Android). Domotics peut fonctionner sur une petite machine du type d'un RaspBerry Pi. Capteur Z-Wave 4-1 Aeon Labs Le capteur 4-1 d’Aeon Labs est un capteur Z-Wave, capable à la fois de détecter une présence, relever le niveau de luminosité, mais également la température et le taux d’humidité de la pièce. Plus complet encore que l’Ezmotion. Sans compter qu’il peut aller à l’extérieur (certifié IP43) ! Ce « nouveau » capteur vous semblera peut être familier, car il fait parler de lui depuis plus d’un an déjà. Quelques exemplaires avaient même été mis en circulation subrepticement, et à vrai dire j’en utilise un depuis plusieurs mois.

Présentation de mon instalation Issus d’une filière technique, mon goût pour l’automatisation a commencé durant mes études au lycée. Plus particulièrement lors de la création d’un système d’ascenseur. En fouillant un peu dans ma mémoire, il s’agissait de programmation Grafcet et Ladder.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … [Topic unique] Configuration Foscam Fi9821P - Support Posté 05 juillet 2015 - 15:31 Si ça peut t'inspirer, en plus de mon module virtuel Surveillance Station, j'ai celui-ci spécifiquement pour la caméra Foscam FI9831W : Les boutons ON et OFF permettent de piloter le Wallplug qui alimente la caméra, avec quelques options supplémentaires. Notamment pour le OFF cela réalise la séquence suivante : - clique sur le bouton Stop et Disable du VD Surveillance Station - clique sur le bouton position Repos (=privé)

Related: