background preloader

Présentation de mon installation domotique avec Zibase

Présentation de mon installation domotique avec Zibase
Mickael m’a demandé de faire un article pour expliquer comment j’ai procédé pour mettre au point mon installation. Ayant une installation conséquente, je ne voulais pas partir « la fleur au fusil » mais poser un concept ou design propre avant de commencer. Partir tête baissée s’avère souvent pénible par la suite, voire désastreux. N’étant pas tous les jours à ce domicile, j’avais besoin d’une solution robuste, fiable et performante. Pour résumer j’ai une installation avec : 5 Télécommandes8 sondes (température piscine, extérieure, intérieure, congélateur, vent, UV, précipitation, courant)8 détecteurs (portes et fenêtres au Rez)23 actionneurs (18 lumières, caméras, portail, stores, sirène et éclairage + jet de la piscine) Principe de base : documenter ! Un premier conseil : documenter ce que vous faites ! Voici par exemple le document d’analyse que j’ai écrit avant même de recevoir ma Zibase : Install et Configuration des Scenarios Zibase Que veut-on faire avec la Zibase ? Les achats Scénarios

http://www.planete-domotique.com/blog/2012/05/17/presentation-de-mon-installation-domotique-avec-zibase/

Related:  ZibaseDomotiquedomotiqueSolution de domotique proposé + pubmaelade

L’art de communiquer en HTTP des données reçues par la Zibase : complément En complément de mon article précédent traitant des requêtes HTTP via la Zibase et parce que les hasards des calendriers font bien les choses, une nouvelle possibilité est apportée depuis ce matin par Zodianet concernant l’action « Commander par HTTP ». La fonction « Commander par HTTP » a été revue afin de s’exécuter de manière plus rapide. Lorsque la Zibase appelle une page, elle n’attend plus que le serveur distant lui communique la page demandée mais se satisfait du retour de la part du serveur distant comme quoi la page a bien été appelée, qu’elle existe et qu’elle a bien pris en compte la demande adressée. Le but de cela est d’accélérer le process d’une commande par HTTP. La limitation des 100 caractères maxi pour créer une URL a été levée par l’arrivée d’une possibilité de concaténer encore du texte au texte fixe représentant l’URL ou bien à la variable contenant l’URL.

Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts (v3) Posté par Anthony sur 4 juillet 2012 Suite aux deux billets précédents Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts et Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts (v2) j’ai reçu des nombreux commentaires encourageants encore une fois merci. cette fois ce n’est pas moi qui ai fais un « lot d’améliorations » mais un contributeur Mehdi B. et partage sont travail que je met à disposition. il à notamment ajouté toutes les améliorations proposées mais également découpé le code, ce qui permet de ne pas avoir besoin de recharger l’ensemble de la page pour actualiser un des deux graphique cela rend la page plus « fluide » il à également ajouté des boutons de navigation « -24h / Aujourd’hui / +24h » sur le graphique réprésentant la consomation sur 24 heures A également été ajouter la gestion de deux tarif différent soit « Heures Pleines/Heures Creuses » soit « Base » qui est donc paramétrable.

Un Raspberry Pi pour compléter sa box de domotique Aujourd'hui, je vous propose un article pour compléter votre box ! Si vous avez une Zibase ou une Eedomus, vous avez peut être envie d'utiliser des scripts php pour satisfaire vos besoins de domotique. Si vous avez un NAS Synology, vous pouvez mettre ces scripts sur le NAS. Mais sinon,vous pouvez opter pour un Raspberry Pi. Prix des box domotique pour avoir une maison domotique Quel est le prix d’une box domotique ? Comment équiper sa maison en domotique ? Combien coûte un équipement domotique ? Équiper sa maison en domotique permet de gagner en sécurité, en économie et en confort. Mais quelle offre domotique choisir et à quel prix ? Maison en Travaux vous propose un comparatif des meilleures solutions domotiques du marché et des prix des box domotiques.

Déporter son réseau au fond du jardin sans tirer de cable Beaucoup de chose vont passer par le réseau mais dans des installations existante souvent il n’y a pas la possibilité de tirer du câble réseau ou bien cela fait trop de distance. Dans mon cas j’ai besoin d amener du réseau au fond du jardin pour mettre une caméra de surveillance sous le garage à voiture et dans un avenir proche commander l’arrosage du jardin. il y a une distance de 30 métres environ entre la maison et le garage/atelier, la-bas j-ai déjà du courant donc 2 choix : des boitiers CPL (dans mon cas pas possible car j ai 2 tableaux électriques et celui qui alimente l’extérieur n’est pas sur le même que celui de la box) et puis j aime pas tropun bridge Wifi qui me transporte le réseau J’utilise pour mon réseau en plus de la box, du matériel de la marque Ubiquiti, ils ont tout une gamme de produit en 2.4 Ghz Wifi norme b/g/n mais aussi en 5ghz Wifi norme a Etanche pour l’extérieur et de très petite taille au vu des performances.

Bienvenue sur touteladomotique.com de folkers » 17 Avr 2011, 10:57 Sa manquait sur le forum fallait fouiner partout la au moins c efficace tu pourrai m aider pour mon scénario de détection de présence avec calendrier ( mon calendrier marche pas ou mal utiliser LOL) zibase4 module lampe CH54755 dio 1000w+ 2prise programmable 3500w CH54785+ 2 Interrupteur Double Sans Fil DI-O CH54725+ 1 CHACON Interrupteur Sans Fil DI-O CH54715+ 1 Télécommande 16 canaux DIO CH54761+1 Télécommande programmable DI-O CH54771+2 detecteur mouvement dio exterieur+1 detecteur fumees sd90+1 detecteur co2 cod18+1 detecteur fuite d eau wd29+1 detecteur gaz gd18+1 compteur elec owl cm119+2 sonde thermo hygro THGR810 oregon+2 detecteur ouverture de porte dio CH54781+2 recepteur contact sec x10 UM7206 (porte de garage)+2 Télécommande porte cléf X10, RF KR18+1 télécommande porte clé x10 4 canaux kr22e+1 Transmetteur RF en courant porteur X10 TM13+1 detecteur de presence interieur dio 54703+ 1 KAROTZ 3micro module delta dore 4630 volet roulant

Controlez votre routeur ou votre NAS depuis votre box de domotique Jeudi, 30 Mai 2013 06:00 Domotics Mardi, je vous montrais comment faire un script pour appeler des commandes sur votre routeur , votre NAS, ou votre équipement IP contrôlable via SSH. Aujourd'hui, c'est un article un peu sur le même thème. Il s'agit de contrôler son routeur en passant par une page PHP.

Comment domotiser la charge d’un va-et-vient ou d’un télérupteur Fréquemment, les besoins de domotisation sont dans des installations existantes. Quand il y a tout un système d’interrupteurs déjà en place, la contrainte est de réussir à ajouter une commande radio tout en conservant toutes les commandes locales. Ce qui est d’une simplicité enfantine quand il y a un seul interrupteur peut vite se révéler compliqué dès lors qu’on commence à avoir une installation un peu plus élaborée. D’où la nécessité de vous proposer ce guide, qui passe en revue différentes installations en proposant des façons concrètes de les domotiser. Pour ce guide, nous allons utiliser comme base les modules Fibaro, FGS-211 et FGD-211 : parce que ce sont des modules courants, compatibles avec toutes les box domotiques que nous proposons, et qu’ils ont différents modes de fonctionnement, qui conviennent à ce que nous recherchons.

La chambre d'hôtel de plus en plus personnalisable Développée par Sony et Philips, elle permet d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile, comme un téléphone portable, et pourrai se substituer aux actuelles clés et cartes encodées d’accès aux chambres. Mais le système autorise d’autres applications plus complètes. La technologie permet en effet d’acheminer un message chiffré au client par le biais de son téléphone, l’avisant que sa chambre est prête et lui fournissant le signal logé dans une puce pour en déverrouiller la porte.

Related:  Domotiquesite ehome