background preloader

Lifedomus, la domotique nouvelle génération

Lifedomus, la domotique nouvelle génération

VITY Technology - Domotique maison - Domotique salle de réunion et appli domotique pour tablette Bouygues Telecom Innovations - Domotique : quand l'habitat devient "Smart" Depuis les années 80, la domotique peine à se frayer un chemin dans nos foyers. Pourtant, les objets connectés ont aujourd’hui le vent en poupe, et les freins à l’équipement semblent petit à petit se réduire. Tour d’horizon de la maison connectée… Depuis 30 ans, le fantasme de la « Maison Intelligente » La domotique, qu’est-ce que c’est ? Les premiers développements autour de la domotique sont apparus au milieu des années 80, suite à la miniaturisation des systèmes électroniques et informatiques. Pourtant, loin de s’être complètement démocratisée, la domotique n’est aujourd’hui présente que dans une minorité de foyers. Mais alors, pourquoi ces technologies imaginées il y a plus de trente ans par de premiers concepteurs visionnaires n’ont-elles pas encore su séduire nos maisons ? La domotique, c’est pas automatique… Ajouté par Marie, le 13/03/2014 Le prix des équipements semble être l’un des freins majeurs à la démocratisation de la domotique. Une « Maison Connectée »… Pour quoi faire ?

La boutique Home by SFR La domotique, un mot qui m’a toujours fait rêver, tout en restant un peu abstrait, façon truc de l’an 2000 mais quand on était en 1985, voyez, avec combinaisons spatiales qui brillent la nuit, télétransporteur à laser portatif et skateboards à réaction (oui, je suis restée un peu bloquée dans Retour vers le Futur quand j’imagine les trucs modernes de demain). Franchement, la maison du futur, je ne l’imaginais pas pour tout de suite…. Quand SFR m’a proposé de tester pendant 1 an leur nouvelle offre Home by SFR, j’ai trouvé que ça y ressemblait beaucoup, finalement, au futur. L’idée, toute simple, c’est de pouvoir rester connecté avec sa maison à tout instant, par le biais d’internet et de son smartphone, pour gérer la surveillance par exemple, mais aussi la mise en route des appareils électroménagers, le chauffage, etc. J’imagine que ça existait peut-être déjà, mais pas forcément dans une version “grand public” aussi accessible.

Amazon| Home Legrand - Systèmes installations électriques. Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

Cette solution intègre plusieurs protocoles enocean, zwave, Zigbee by trackingnewtech Feb 9

Related: