background preloader

Lifedomus, solution domotique pour votre maison

Lifedomus, solution domotique pour votre maison

http://www.lifedomus.com/

Related:  Domotique EnOcean/sans fil sans pileSolutions domotiques

L’alliance Enocean veut faire dialoguer les capteurs et les automates en utilisant « l’énergie environnante » - Innovation produits © Enocean Module Enocean L’alliance Enocean rassemble aujourd’hui plus de 200 fabricants ayant en commun un même protocole de communication radio et des solutions d’automatismes simples à mettre en œuvre car sans câblage ni pile. A l’occasion du congrès annuel des membres français de cette alliance, rencontre avec Emmanuel François, directeur commercial d’Enocean pour l’Europe de l’ouest. Chaleur dégagée par un radiateur, lumière émise par une lampe, vibrations émanant d'un petit moteur... Autant de formes d'énergie diffuse qui, au moyen de générateurs adéquats (thermoélectriques, photovoltaïques, magnétorésistifs...), peuvent suffire à alimenter des circuits électroniques chargés de transmettre des données entre un capteur et un actionneur ou un automate. Née sur ce terreau de « l'energy harvesting » et favorisée par l'émergence des circuits intégrés très basse consommation, l'alliance Enocean met en œuvre des solutions sans câblage ni pile.

La box HomeLive d’Orange au banc d’essai ! #jetesteOrange Aujourd’hui, #jetesteOrange ! Plus précisément, je teste la box HomeLive de Orange, une nouvelle venue depuis quelques mois parmi les box domotiques. Orange HomeLive est une offre d’Orange, qui consiste en une application centrale permettant de piloter de la domotique, à partir d’une base communiquant en sans-fil avec des modules domotiques. L’offre à 9,99€ par mois permet l’usage d’une box domotique (la base HomeLive) avec son application accessible de n’importe où. Cette offre à 9,99 € comprend : // INTELLIHOME Services // Soudainement, les bâtiments, puis les villes entières devinrent intelligents… INTELLIHOME est une entreprise spécialisée dans les solutions électriques intelligentes pour le bâtiment. Nous œuvrons à rendre autonome et communiquant votre bâtiment ou votre maison grâce à la domotique.

La technologie radio EnOcean devient une norme internationale La première norme radio ISO/CEI optimisée pour les solutions ultra basse consommation et à collecte d’énergie… Oberhaching/Munich (Allemagne), le 16 avril 2012 – La Commission Electrotechnique Internationale (CEI ou IEC en anglais) vient de ratifier une nouvelle norme – ISO/IEC 14543-3-10 – pour les applications radio ultra basse consommation. Il s’agit de la première et unique norme radio également optimisée pour les solutions à récolted’énergie (Energy Harvesting) et, donc, pour la technologie radio autoalimentée d’EnOcean.

:!: Maison Numerique :!: Objets de la Nouvelle France Industrielle C'est une vraie avance industrielle que la France connait avec les objets communicants. De nombreuses start up connaissent un succès commercial à l'international. Pour que les entreprises puissent s'adapter aux nouveaux usages, il était nécessaire de leur offrir un lieu de vie réel pour tester leurs produits et services dans le cadre d'un habitat. Le domoticien : formations et missions La domotique, c’est passionnant, et les applications pratiques dans la vie de tous les jours sont nombreuses. Une personne qui a suivi une formation dans ce domaine s’appelle un domoticien (ça fait style! ). Une poignée de fenêtre EnOcean Comme je l’ai dit dans l’article précédent présentant le EnOcean, de nombreux produits compatibles avec cette technologie sont disponibles. Et on en trouve certains plutôt originaux, comme celui que je vous présente aujourd’hui: la poignée de fenêtre compatible EnOcean ! En quoi cela consiste t il ? C’est ce que nous allons voir rapidement au travers de sa mise en place.

Schneider Electric Wiser Schneider Electric Wiser : la solution domotique qui fait passer Nest pour un jouet Schneider Electric Wiser : la solution domotique qui fait passer Nest pour un jouet Cette solution domotique nécessite un investissement plutôt important, mais ses modules et son interface de programmation de qualité permettent de réaliser des économies de chauffage non négligeables. David Nogueira le 21/01/2015 à 09h15 note de la rédac la promesse Au plein coeur de l'hiver, nous sommes logiquement préoccupés par les économies de chauffage à réaliser... sans nuire au confort de vie.

Comment installer un système d’alarme sans fil ? Facile à installer et à configurer , une alarme domestique sans fil est le système privilégié pour protéger votre maison ou votre appartement. En effet, un système d’alarme sans fil fonctionne par liaison radio. Ainsi, pas de longs et laborieux travaux pour faire passer des câbles à travers toute l’habitation. De plus, une alarme sans fil est un système modulable et évolutif. Test des interrupteurs EnOcean VIMAR Mardi, 03 Septembre 2013 06:00 Domotics Je vous propose le test de 2 interrupteurs EnOcean de la marque VIMAR. Les périphériques EnOcean sont intéressants car ils n'ont pas besoin d'alimentation par fil, ils n'ont pas de piles, ils produisent eux-mêmes leur propre énergie lorsque vous appuyez dessus. Ce sont donc les périphériques idéaux pour une rénovation, ou pour compléter l'installation de votre maison. La pose est facile et rapide ...

CES 2015 : Myfox dévoile une nouvelle solution de sécurité innovante made in France- m.01net.com Produits05/01 à 17:55 Mis à jour le 05/01 à 21:01 CES 2015 : Myfox dévoile une nouvelle solution de sécurité innovante made in France La société française Myfox présente au CES une solution de domotique orientée sur la sécurité, capable de détecter une intrusion avant même qu'elle n'ait lieu. La société Myfox fait partie des nombreuses marques françaises présentes au CES de Las Vegas. Le constructeur y dévoile actuellement une nouvelle solution domotique baptisée Myfox Security System.

Cette solution intègre plusieurs protocoles enocean, zwave, Zigbee by trackingnewtech Feb 9

Related: