background preloader

Internet of Things - ThingSpeak

Internet of Things - ThingSpeak

https://thingspeak.com/

Related:  solution domotiqueOpenWork Pool

Wattlet : Des micromodules sans piles et sans radiofréquence ! Wattlet est une nouvelle solution de micromodules spécialement adaptés aux commandes d’éclairages et aux appareils en communicant via le réseau électrique de votre maison… Fruit de 6 années de développement, ces micromodules sont fabriqués par la société Wattlet situé dans la région Toulousaine, un savoir faire d’une vingtaine d’années dans l’électronique et la communication. Sans pile ni radiofréquence, la technologie Wattlet communique par CPL, sur le réseau électrique de votre habitation. Un protocole spécialement étudié pour une installation simple et sans programmation. Plus besoin de vous soucier de l’emplacement de vos interrupteurs ou poussoirs en fonction de vos lampes ou appareils au moment de faire votre installation électrique.

Vers une économie open source: Une nouvelle révolution industrielle La révolution est déjà là Note : Cet article est la compilation d’une série d’articles postée sur le blog d’Open Initiative. Vous avez peut-être déjà entendu parler Wikispeed, le projet de voiture open source lancé par Joe Justice à Seattle. 1SHEELD Utilisez votre smartphone avec Arduino J’ai découvert cette carte 1SHEELD sur le site de TXROBOTIC quand je faisais le tour des nouveaux produits du site, en particulier les drones… Reçue très rapidement, la carte 1SHEELD a vite rejoint un Arduino UNO qui passait par là afin de tester ses possibilités. Le projet 1SHEELD a été lancé fin 2013 sur KickStarter. Il a réuni 1480 contributeurs et réuni la somme de 85 210$ alors que la campagne de financement avait été fixée à 10 000$ !!

Comment construire votre premier robot This article is only a translation on fritsl's excellent tutorial, all credits goes to him. Cet article est uniquement une traduction de l'article original écrit par fritsl. Description: English version / Danish version / Portuguese version Ce projet ne demande aucune connaissance en électronique, et ne s'y attardera pas trop, il permet uniquement de créer son premier robot très rapidement. Bien choisir sa plate-forme pour faire communiquer ses objets connectés D’après une étude de l’institut GFK, le marché français des objets connectés serait estimé à 400 millions d’euros en 2015. Leur nombre, en forte progression, dépasserait les 2 milliards d’ici 2020. Avec l'inauguration de la cité des objets connectés à Angers, la France veut devenir un leader mondial dans ce domaine.

Présentation d'Ed-Win - WIKI.Ed-Win De WIKI.Ed-Win. UN MEDIA CENTER à la carte ?? Ed-Win est tout simplement un moteur de skin. Il va vous permettre de créer vos propres écrans et de les animer comme vous le voulez. Vous allez pouvoir créer votre média-center bien à vous mais aussi votre serveur domotique voir les deux en un. Open Models : un ouvrage collectif sur les modèles ouverts Depuis le début de l’année 2014, ce sont 8 événements qui ont été organisés dans le cadre d’Open Experience, ainsi que 14 mesures qui ont été proposées au gouvernement, 35 articles qui ont été publiés et 25 vidéos qui ont été réalisées. Pour partager les conclusions de ce cycle de réflexion sur les modèles économiques ouverts, Louis-David Benyayer, cofondateur de Without Model, a passé les derniers mois à coordonner la réalisation d’Open Models, un ouvrage collectif disponible en précommande dès aujourd’hui. Entretien. Qu’est-ce qui t’a à l’origine poussé à te pencher sur les modèles ouverts ?

Modulation par déplacement de fréquence Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple de modulation FSK cohérente La modulation par déplacement de fréquence (MDF)[1], plus connue sous sa dénomination anglophone de frequency-shift keying (FSK) est un mode de modulation de fréquence numérique dans lequel le signal modulé varie entre des fréquences prédéterminées. Classification[modifier | modifier le code] Ressources-En-Ligne / Arduino Des sites et liens pour en apprendre plus sur Arduino. Site officiel d'Arduino Ressources, Tutoriels Arduino Une documentation en français très bien faite de X. io-technology défie tous les géants de la domotique Le pari est audacieux, mais pourrait réussir. Deux briscards des nouvelles technologies — Loïc Sylvain (14 ans chez Intel et 5 chez Borland) et Dominique Halatre (15 ans chez Apple et Packard/Bell Nec) — se sont associés il y a deux ans pour créer io-technology. Objectif : mettre sur le marché une plate-forme de nouvelle génération pour piloter le bâtiment intelligent, mais en permettant aux habitants d’en garder le contrôle des données. Un besoin identifié notamment par Loïc Sylvain dans son bureau d’étude Architecture numérique spécialisé depuis 5 ans dans l’intégration de bâtiments intelligents et communicants.

Related:  Hubs