background preloader

ImperiHome

ImperiHome

http://www.imperihome.com/fr/

Related:  Domotique / France - EuropeDomotiqueDomotique

Solution Domotique MyHome par Legrand Il y a quelques semaines, j’ai été invité par Legrand à visiter leur Concept Store, situé à Pantin. Le but de cette visite était de me présenter leur nouvelle solution domotique: MyHome. Je ne connaissais pas du tout ni cette solution domotique, ni la domotique reposant sur le bus, comme par exemple le KNX (je connaissais de « réputation », bien sûr, mais sans en avoir jamais vu en place). Pensez-vous bien connaître Zodianet ? : Mais qui est Zodianet ? : L’exercice a été fait en utilisant les informations disponibles sur Internet concernant Zodianet . Il s’agit de comprendre et de connaître le cheminement de cette start-up française créatrice (entre autres !)

Un gite de vacances à Honfleur équipé d'une installation domotique Si vous ne savez pas ou partir en vacances cet été ou tout simplement passer un weekend tranquille, et que vous souhaitez profiter du confort de la domotique, voici un endroit qui va sans doute vous plaire. François, le propriétaire des lieux, nous raconte comment lui est venu l’idée de ce gîte domotique, ainsi que le choix des équipements, le déroulement des travaux, et enfin la configuration domotique. 1. Pourquoi un gîte domotique ?

Lancement d’EvertyGo nouvelle version d’ImperiHome, en route vers la 2.0 Le 24 juillet dernier, la nouvelle est tombée : la sympathique équipe à l’origine de l’application ImperiHome – application mobile qui s’interface avec les systèmes domotiques – annonçait la création de leur entreprise Evertygo. La philosophie reste inchangée : l’équipe conserve les mêmes objectifs de fournir une appli de qualité qui participe à la démocratisation de la domotique. En créant Evertygo, les créateurs d’ImperiHome montrent que leur but est plus que jamais une solution pérenne. Radiateur Fil Pilote et Zibase Après la gestion du chauffage par Fil Pilote sur Home Center 2, voici comment réaliser la même chose en toute simplicité avec la ZiBASE et sa nouvelle mise à jour « Demux Fil Pilote »… La gestion par Fil Pilote permet d’obtenir 4 ordres de pilotage sur votre radiateur compatible, le fameux troisième Fil de couleur noir. Ainsi avec un actionneur deux relais, une IPX800 ou encore deux modules compatible Zibase, il suffit de les coupler à deux diodes comme le module Mini FP de GCE. Le câblage d’un actionneur deux relais avec le module Mini FP sur votre radiateur devra s’effectuer ainsi. Exemple ci-dessous avec un FGS221 Z-wave de chez Fibaro.

My-Smarthome.fr: Chiffrez le cout de votre installation domotique La question de savoir combien coute une installation domotique est une question récurrente. C’est pourquoi j’avais tenté de vous en donner une idée dans ma série d’articles pour démarrer en domotique. Bien sûr, une installation domotique doit être adaptée à chacun, et nous avons tous des besoins différents. C’est pourquoi le site My-SmartHome a été lancé: pour vous donner une estimation précise de l’installation domotique de vos rêves. kiwatch, la vidéosurveillance simple et accessible à tous Lundi 25 mars Startups - 25 mars 2013 :: 18:25 :: Par Camille Il y a quelques semaines, j’ai découvert la start-up nantaise Kiwatch qui propose un service de vidéosurveillance pas cher et surtout facile à mettre en place. Raspberry Pi et Siri Proxy contrôlent votre maison Comme on peut le voir dans sa vidéo ci-dessous, c’est assez impressionnant. Le gaillard montre différentes possibilités tel que le contrôle de sa porte de garage, son thermostat, l’activation/désactivation de son système d’alarme, l’éclairage et même ses chaînes de télé !

CastleOS revient en force pour piloter intelligemment toute votre maison Si vous suivez le blog depuis longtemps, CastleOS vous dit peut être quelque chose ? Je vous en avais parlé il y a un peu plus de deux ans: il s’agissait d’un produit destiné à piloter sa maison à la voix, à l’aide d’un Kinect. Le projet a beaucoup muri et revient en force dans une campagne Kickstarter. A l’origine, CastleOS était donc un logiciel tournant sous Windows permettant de piloter sa maison à la voix, grâce à l’utilisation d’un ou plusieurs Kinects disséminés dans la maison. Rafi Haladjian (Sen.se) veut inventer “l’internet de la banalité quotidienne“ Il a commencé par le Minitel avant de devenir l'un des pionniers d'Internet en France. Puis il a vendu des lapins lumineux dans les années 2000 (les Nabaztag, un objet connecté, déjà). Rafi Haladjian, le fondateur de Sen.se tente aujourd'hui l'aventure du "little data", ou les big data mis à la portée de votre voisine de palier.

Support du ZXT-120 IR/Z-wave sur la ZiBASE Je vous ai partagé le test du ZXT-120 il y a quelques semaines, un module Z-wave pour contrôler votre climatisation IR. Ce périphérique n’est toujours pas supporté par tous les contrôleurs Z-wave mais après la Vera et la Zipabox c’est au tour de la ZiBASE… Pour installer et configurer le ZXT-120 sur la ZiBASE il suffit de commencer par son inclusion en tant qu’actionneur Z-wave. Okidokeys: Découverte, installation et programmation de la serrure connectée Présentée au CES 2015, Okidokeys nous dévoile sa serrure connectée au format européen. Pour rappel, Okidokeys est une solution permettant d’automatiser et rendre connectée une serrure de porte. Les buts sont multiples: pouvoir ouvrir votre porte sans avoir à sortir ses clefs, commander à distancer votre serrure, distribuer à votre entourages des accès avec limitation (femme de ménage, enfants, plombier, …), etc…

TUTO Open.sen.se – Les courbes de la domotique Salut les geeks et les geekettes (dédicace à mon Seb)! Aujourd’hui, je vais vous parler d’Open.sen.se ! Open.sen.se est un outil gratuit permettant de collecter différentes valeurs de différentes sources afin de les restituer sous forme de graphiques ! Car c’est bien joli d’avoir des objets connectés, mais récolter les données de ces derniers, les trier et les analyser… c’est encore mieux. Son créateur n’est autre que Rafi Haladjian, le créateur du lapin Nabaztag… Feel, Act, Make Sense (Resentir, Agir, Donner du sens) : Voici la devise d’Open.sen…

Related: