background preloader

HoMIDoM, le système de domotique complet et gratuit pour la maison – logiciel domotique open source

HoMIDoM, le système de domotique complet et gratuit pour la maison – logiciel domotique open source
HoMIDoM est un logiciel complet entiérement gratuit de gestion de système domotique multi-technologies pour la maison sous Microsoft Windows.Homidom est un projet Open-Source (libre) proposé gratuitement à toute la communauté ! Une conception modulaire En effet, grâce à sa conception modulaire, il permet de centraliser la gestion de technologies telles que :

http://www.homidom.com/

Related:  solution domotiquedenny057

Wattlet : Des micromodules sans piles et sans radiofréquence ! Wattlet est une nouvelle solution de micromodules spécialement adaptés aux commandes d’éclairages et aux appareils en communicant via le réseau électrique de votre maison… Fruit de 6 années de développement, ces micromodules sont fabriqués par la société Wattlet situé dans la région Toulousaine, un savoir faire d’une vingtaine d’années dans l’électronique et la communication. Sans pile ni radiofréquence, la technologie Wattlet communique par CPL, sur le réseau électrique de votre habitation. Freedomotic : Un logiciel OpenSource pour la Domotique A l’occasion de sa dernière mise à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités je vous présente Freedomotic, un logiciel Domotique entièrement OpenSource et compatible avec de nombreux protocoles… Freedomotic est écrit en Java et donc multi-plateformes, il fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux ou encore Mac à condition d’avoir installé sur votre systéme d’exploitation JAVA JRE 6. Evolutif, modulaire et extensible, Freedomotic peut s’enrichir de nombreuses fonctionnalités en utilisant différents plugins ou encore en utilisant son API qui vous permettra de connecter d’autres systèmes communicants. Ce logiciel peut également être accessible de nombreuses interfaces en même temps aussi bien en local qu’à distance. Chaque interface peut-être développé dans un but bien précis et sous environnement Android, iOS ou Web… Freedomotic est capable de faire abstraction de l’infrastructure matérielle à l’aide d’évènements déclenchés par différents capteurs ou actionneurs.

Le protocole xPL En domotique, l’un des principaux problèmes est d’arriver à faire communiquer l’ensemble des modules et des équipements du système entre eux. On trouve le problème par exemple dès que l’on choisi plusieurs technologies différentes (PLCBUS, ZWave, x10 …), mais aussi pour faire communiquer plusieurs contrôleurs domotique entre eux. C’est dans ce but qu’une équipe de développeurs passionnés a essayé de définir un protocole unifié permettant à tous les équipements qui implémente ce protocole de communiquer ensemble. A la base, le projet s’appelait XAP ( XAP permet, grâce à l’échange de message texte formaté suivant un schéma bien précis de connaître les différents événements qui se produisent sur le réseau domotique et d’exécuter les commandes sur des équipements du système. En Janvier 2003, suite à quelques frictions au sein de l’équipe XAP, deux développeurs (Ian Lowe et Tony Tofts) on créé un fork (une évolution parallèle) du projet et l’ont nommé xPL (eXtremely simPle protocoL)

Présentation d'Ed-Win - WIKI.Ed-Win De WIKI.Ed-Win. UN MEDIA CENTER à la carte ?? Ed-Win est tout simplement un moteur de skin. S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !)une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Comment choisir une ampoule pour votre « lampe domotisée »? Dans un précédent article ont été présentées les principales solutions pour piloter une lampe via un système domotique . Savez-vous quelle ampoule vous pourrez ou vous devrez utiliser? Un souci auquel j’ai été confronté en installant des modules chez moi est la compatibilité des différents actionneurs ou modules récepteurs avec les ampoules. Quelles sont ces incompatibilités?

Freedomotic : Un logiciel OpenSource pour la Domotique A l’occasion de sa dernière mise à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités je vous présente Freedomotic, un logiciel Domotique entièrement OpenSource et compatible avec de nombreux protocoles… Freedomotic est écrit en Java et donc multi-plateformes, il fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux ou encore Mac à condition d’avoir installé sur votre systéme d’exploitation JAVA JRE 6. Evolutif, modulaire et extensible, Freedomotic peut s’enrichir de nombreuses fonctionnalités en utilisant différents plugins ou encore en utilisant son API qui vous permettra de connecter d’autres systèmes communicants. Ce logiciel peut également être accessible de nombreuses interfaces en même temps aussi bien en local qu’à distance. Chaque interface peut-être développé dans un but bien précis et sous environnement Android, iOS ou Web…

Jauges pour température, vents, etc Comment interfacer la Zibase avec Homeseer ? Comment programmer votre Zibase avec un script ? Comment capturer les informations de la Zibase ... quikdav Dieu de domotique Messages: 439 Sommaire : Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en “ique” Pour commencer merci pour tous tes articles/tutoriels et notamment pour tous les trucs en « ique » . Tu fais vraiment du bon boulot ! Maintenant je voudrais savoir si tu pourrais m’apporter des informations et conseils concernant les moyens de communication entre l’arduino et le raspberry car je me sens un peu perdu. Je suis certainement pas le seul et je pense également qu’un article pourrait réellement être intéressant. En bref j’ai fais un système domotique complet et fonctionnel avec un arduino mega, shield WIFI, cartes relais et divers sondes.

Sauvegarde des mesures reçues par la Zibase sur le NAS (1) Problématique : La Zibase permet de visualiser les données des différentes sondes depuis son l’application Web ou iPhone. L’historique sauvegardé à ce jour n’est pas très profonds : 1 mois maximum à ce jour. Peut-on sauvegarder ses données sur le NAS? Solution : C’est possible en associant à un évènement « réception de données » le déclanchement d’une URL sur un serveur web hébergé sur le NAS. Descriptif de la solution Du Zwave sur votre NAS Synology ? On ne présente plus les NAS de la marque Synology, très connus pour leur qualité et leurs nombreuses fonctions. Depuis quelques temps, Synology a eu la bonne idée d’ouvrir son système aux développeurs, qui peuvent ainsi développer des plugins pour lui ajouter des fonctions, sans avoir besoin de recourir à des hacks comme d’autres marques… Devinez quelle fonction vient d’y être ajoutée ? La domotique, à l’aide de modules Zwave ! Et nous sommes aux premières loges, puisque le développeur de ce projet n’est autre que Bilil, qui a commencé ce projet sur le forum de Maison et Domotique :D Si vous fréquentez un peu le forum, vous n’avez pas pu le rater, c’est un sujet très actif :p

Domcontroller: Control Anything from Anywhere « Control Anything from Anywhere »: un bien beau slogan qui fait rêver, puisque c’est ce que nous cherchons à faire chaque jour en domotique. Et le rêve pourrait devenir réalité, grâce à Julien Schapman, qui a décidé de développer la solution Domcontroller. Partant du constat que de plus en plus d’appareils de notre quotidien deviennent connectés (ordinateurs, téléphones, tablettes, téléviseurs, équipements audiovisuels, modules domotiques, caméras, électroménager, box Internet,…), DomController a pour but de centraliser et de simplifier leur contrôle, mais aussi de les interconnecter afin de créer une infinité de scénarii nous facilitant la vie de tous les jours. DomController est un logiciel serveur permettant de gérer votre environnement quotidien, prenant en charge les différents aspects de la domotique (éclairage, chauffage, ouvrants, sécurité, vidéosurveillance, automatismes, économie d’énergie,…), il est également capable de communiquer avec de nombreux appareils connectés.

Related:  DomotiqueCentraleOS du bâtiment