background preloader

Maison tactile du futur

http://www.youtube.com/watch?v=z9eWxttRtf8

Related:  Domotiqueintro à la domotique

Presentation de la domotique et des systémes d'automatisation de maison inteligente. La Domotique : La domotique regroupe les techniques permettant d'automatiser, de programmer et de controler son habitat. C'est une discipline assez récente qui s'est beaucoup dévelopé ces dernières années avec les progrès de l'informatique. Le mot "domotique" vient des mots domus (qui veut dire domicile en latin) et du suffixe "tique" associé à la technique. Film DELTA DORE Système d'alarme - Tryba protection Alarme > Le système d'alarmeLe système d'alarme est le coeur de votre installation. Sans un système d'alarme, performant, il est impossible de lutter contre les cambriolages. TRYBA PROTECTION vous propose les composants suivants pour votre système d'alarme. Composé de plusieurs éléments reliés entre eux par radio (3 sont indispensables : la centrale transmetteuse, la sirène et le détecteur de présence) et alimentés par des piles lithium, le système d'alarme est installé rapidement et à moindre coût puisqu'aucun fil n'est posé dans les murs ou sous le plancher. L'abonnement à une formule adaptée à votre maison ou à votre appartement permet ensuite à votre système d'alarme sans fil d'être relié au centre de surveillance et de protéger efficacement vos biens et votre famille.

Qu'est-ce que c'est la domotique - Exemples d'application à usage domestique ... La domotique (du latin"domus", c'est-à-dire maison) est la rencontre entre technologie informatique, électrotechnique et électronique qui transforment une maison en une maison "intelligente". C'est l'outil qui permet de gérer les installations, les appareils, les automatismes afin d'augmenter le confort de vie, à l'intérieur de sa propre résidence et pas uniquement. L'immeuble commence à développer une intelligence à part, qui est caractérisée pas par la quantité de technologie qui contient, mais par le projet de l'intégration des technologies dans les demandes toujours en évolutions des individus. Le mot domotique est rentré désormais dans le dictionnaire comme " Science qui s'occupe de l'application de l'électronique et de l'informatique dans la vie domestique (appareils ménagers et systèmes de contrôle) et de leur utilisation". A quoi ça sert? Dans chaque établissement nous pouvons observer des gestes répétitifs ou des situations similaires qui peuvent être automatisés.

Qu'est ce que la domotique? Imaginez que la lumière de votre chambre s’allume progressivement pour vous réveiller, que pendant ce temps votre café coule automatiquement et le chauffage de votre salle de bain se met en route afin que la pièce soit à la bonne température quand vous vous y rendez pour prendre votre douche. Et bien non ce n’est pas un rêve mais belle et bien la Domotique. Qu’est ce que c’est ? Domotique vient du mot latin « Domus », qui veut dire maison, et du mot informatique. Il s’agit en réalité du regroupement des techniques de l’électronique, de l’informatique et des communications ayant pour but l’automatisation des fonctions électrique de la maison. La Domotique à pour but d’augmenter la notion de confort de votre habitat qui vous accueille et vous accompagne désormais.

Capteur de sécurité domotique Les accidents domestiques causent malheureusement des blessures voire des pertes humaines et des dégâts matériels considérables. Elles sont engendrées par des facteurs inhérents à notre manque de vigilance ou à la défaillance des multiples équipements électriques que nous possédons outre d’autres facteurs externes. C’est pourquoi la sécurité dans nos habitations est devenue un élément crucial et parmi les solutions pour la mettre en œuvre, la domotique s’avère la solution idéale via le déploiement d’un ensemble de capteurs dans les endroits à risque.

La domotique chez Legrand Axiophone L'axiophone permet la commande à distance via le réseau Internet, depuis un ordinateur, un téléphone mobile, un Pocket PC…, de toutes les fonctions domotiques à commande électrique (chauffage, commande des volets ou stores, éclairage, arrosage, etc.). Il peut aussi gérer la commande de dix scénarios (éclairage, volets, chauffage...) et la remontée de cinq événements (retours d'information sur des déclenchements de circuits ou de capteurs techniques). C'est la possibilité de veiller à distance sur son logement, à tout moment.

Related: